En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le déplacement de François Hollande en Algérie soulève de nombreuses questions.
 

François Hollande se déplace pour la première fois en Algérie, mercredi et jeudi. Une visite pleine de symboles pour le président français, et pour le pays qui l’accueille.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • chantal3
    chantal3     

    geko d'accord avec vous à 200%

  • janilou
    janilou     

    Il est vrai que la Fance a beauoup contribuée depuis 1665 à mettre l'Algérie sur les rails, malheureusement avec le FLN tout a basculé dans la guerre....on connait le résultat....la France ne va pas se mettre à genou devant eux j'espère....il y va de l'honneur de beaucoup de monde depuis les années 1660.....

  • Chak Dah
    Chak Dah     

    je pense que votre President a des cou... pour enfin regarder la veritee en face. ne vous inquietez pas l'Algerie avec un grand A vas vous aider pour ne pas sombrer dans votre crise economique. arretez de vous justifier avec des propos racistes,regardez vous dans un miroire et remettez vous en question. Que va dire Vercingétorix en vous regardant pleurnicher. et pardon

  • geko
    geko     

    Avant que la France y mettent les pieds (en Algérie) c'était un pays qui vivait encore au moyen age. Les Français y ont apporter; des écoles,des hôpitaux de la prospérité en donnant du travail, en construisant des routes,des ponts,des ports etc.etc. a apporté la sécurité sociale ,les allocs, etc.etc.les Français ont découvert et exploité les pétrole,le Gaz, etc.l'Algérie exportait fruits,légumes ,Maintenant: ils sont retourné au moyen age,ils n'exporte plus rien, au contraire ils importe car ne travaille plus assez, sont dans une pauvreté, la preuve ,les jeunes de maintenant qui n'ont pas connu la présence Française veulent venir vivre en France lorsqu'ils entendent les versions de leurs grands-parents parler d'au temps de la France,on vivait beaucoup mieux! Alors lors de la visite de Hollande les Algériens devrait dire MERCI la France,!Et les Algériens qui sont chez nous, si ils ont la nostalgie de leurs pays la porte est grande ouverte, personne n'est obliger de vivre en France! Il faut être plus que débile pour rester vivre dans un pays qui ne nous plait pas!

  • liloup
    liloup     

    oh oui,dès que hollande va faire quelque chose,on se dit quelle connerie anti francaise,va t'il nous sortir.

  • harlemD
    harlemD     

    l algerie n existe que par la france!! avant la colonisation il n y avait.....RIEN! C etait la region des pirates et des barbaresques, le pays n existrait meme pas !!
    L algerie doit tout a la France.Less richess, la mise en valeur des territoire, l education de son peuple, le progres!

  • mtmt
    mtmt     

    c'est bon avec vos symboles..............

  • janilou
    janilou     

    je m'attend au pire avec un président comme celui là il n'est pas visionnaire du tout......

  • la gratouille
    la gratouille     

    Aucun enjeux.....C'est comme la visite de la brésilienne. Rien de nouveau , il ne représente rien, il n'est pas crédible.

Votre réponse
Postez un commentaire