Hollande à Reims prône l'égalité et la parité homme-femme

"Le féminisme n’est pas seulement l'égalité des femmes et des hommes, c'est un levier pour l'émancipation et la transformation d'une société comme la nôtre" déclarait François Hollande, en meeting à Reims, ce jeudi.

BFMTV
Le 08/03/2012 à 21:00
Mis à jour le 08/03/2012 à 21:27

Evoquant tour à tour Louise Michel, Léon Blum et le gouvernement du Front populaire, le candidat du PS a retracé la longue lutte historique pour les droits des femmes. Il s'en est aussi référé à Lionel Jospin et François Mitterrand. Il a assuré vouloir constituer un " gouvernement paritaire comprenant autant d'hommes que de femmes". Et d'ajouter : "tous les conseils d'administration des entreprises publiques seront constitués selon le principe de parité".

François Hollande est ensuite revenu sur la TVA sociale, au sujet de laquelle il a dit : "chaque fois qu'on met social dans une mauvaise intention, cela ne la rend pas plus pure". Se félicitant de voir les socialistes rassemblés, il a nuancé son propos en déclarant "les socialistes ne sont pas parfaits, si nous étions parfaits nous serions déjà au pouvoir".

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?