En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande se rend ce mercredi en banlieue parisienne, à Clichy-sous-Bois
 

Embaucher un jeune contre une aide de 5.000 euros dispensée en deux fois, tel est le deal des "emplois francs" voulus par le président.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    Les chefs d'entreprise hésitent à investir en France. Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas demander de financements aux banques par peur d'essuyer un refus. Les investissements en recherche sont au point mort. «Les conséquences sur le tissu industriel ­commencent à être profondes et difficilement réversibles», constate Ludovic Subran. Les sociétés qui exportent en Europe du Sud vont devoir redoubler de vigilance. Elles risquent de subir de plein fouet les conséquences des défauts de paiement de leurs clients en Italie, en Espagne, en Grèce ou au Portugal où les défaillances seront plus nombreuses.

  • erwan75
    erwan75     

    L'accélération des défaillances n'est pas le seul indicateur inquiétant. Des secteurs sont sous pression. Les chiffres d'affaires baissent. Notamment ceux des PME. Et ils ne repartiront pas à la hausse en 2013. «Nous n'avions pas connu ce phénomène depuis 2009», observe Ludovic Sénécaud, président du directoire d'Euler Hermes France. Les carnets de commandes sont en recul.

  • erwan75
    erwan75     

    Vers un record de défaillances d'entreprises : 63.000 sociétés ont jeté l'éponge en 2012. Le chiffre record de 65.000 défaillances pourrait être atteint en 2013 ...

  • Pnume
    Pnume     

    Fanfan tu zus ou tu zuch?

  • louva
    louva     

    Mais quelle honte pour la France ce président, se déplacer pour un contrat...... que de la com - seul endroit où il puisse se déplacer sans être hué.... pour dépenser l'argent des contribuables, il est vraiment le champion, par contre un vrai rapace pour les français qui travaillent.

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    Avec quel argent finance t"'il sa ??? emploi franc c'est quoi sa ??? le diminutif ,emploi d'un français ?? c'est une provocation !!

  • korben
    korben     

    ahhh.... y a certaines familles qui s'en accommode je vous le jure

  • korben
    korben     

    coût salarial d'un smicard ~ 2000 € bref, en deux mois les 5000 € sont bouffés, super deal pour l'entrepreneur et en plus un CDI , heureusement qu'il s'agit principalement des collectivités pour ce contrat , on devrait pas tarder à le retrouver dans nos taxes foncières et habitations......comm d'hab.

  • klauss
    klauss     

    Flamby, chaque matin il compte les boutons qu'il a sur son visage, et dès qu'il en découvre de nouveau, c'est une nouvelle augmentation d'impôts ou une hausse quelconque. Force est de constater que demain c'est + 5% EDF et bcp 12,7% d'augmentation des taxes sur les billets d'avion. les gens prendront des compagnies étrangères.

  • klauss
    klauss     

    bien sur qu'il chouchoute sont électorat. Avec la démographie galopante (ils sont comme des lapins, çà prolifère à qui mieux mieux, En 2014, se sera encore des municipalités républicaines et laïque. En revanche, en 2021, bcp seront islamicées.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire