En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité nette faciliterait les négociations entre françois hollande et l'allemagne
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - François Hollande a besoin d'une majorité claire et stable pour tenir tête à Angela Merkel dans les difficiles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • pugilas
    pugilas     

    c'est de l'information ou de la propagande????
    MERCI RMC......

  • panda23
    panda23     

    Serait-il possible svp de parler enfin des vrais problèmes des français . On s'en fou des problèmes électoraux du président normal hollande. Ce que veulent les français, c'est tout simple : c'est qu'on arrête de les prendre pour des cons. Jamais des campagnes électorales n'ont été aussi plates et vides de sens. Et jamais les enjeux n'ont été aussi importants. Malheureusement, on risque de s'en apercevoir trop tard.

  • lapsus
    lapsus     

    Que Mme Merkel ne changera pas de stratégie et donc que toute la circolocution de Mr Hollande n'y changera rien, la croissance ne reviendra que pas le travail et l'ammélioration de la vente de nos produits et là ce n'est pas gagné. A en juger l'attitude jalouse des socialistes envers tout ce qui réussit. Il y a fort à parier qu'à l'automne comme les feuilles toutes les illusions vont tomber. Mais en fait les Francais se font ils des illusions? Personnellement je ne le pense pas au regard de l'abstenteisme. Alors Mr hollande aura la majorité confortable à l'Assemblée pour faire des lois sur une peusdo projet de réforme ou de changement. Mais il n'aura pas et aura de moins en moins une majorité dans la population pour le suivre et surtout pour donner un élan à sa politique. Le moindre mal c'est qu'il ne pourra pas réformer la constitution et c'est déjà pas mal. Pour le reste les francais après avoir voulu faire payer la rigueur à l'ancien président, vont la subir et la digérer car imposer pas les réalités économique. RMC va pouvoir refaire son sondage périodique sur le moral au pays des pleureuses. Prenons rendez vous en tous les cas, moi j'y serais pour vous rappeler le monde des illusions perdues. Rapellez vous bien!!!!

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Trop fort les gauchos. Hop avant les législatives effets d'annonce avec la retraite pour faire un appel aux fainéant et planqués . Maintenant menace sur la non majorité face à l'Allemagne . J'espere que la droite va se mobiliser au second tour pour faire chier ces trous du culs

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    elle fera pareil avec hollande; sarkosy c'est couché et dés qu'on sera déclassé hollande se pliera lui aussi devant le veau d'or...Comme les autres, l'apparence n'est qu'illusoire. Comment voulez vous qu'il en soit pas ainsi ?
    Allemagne est forte est nous sommes faible...

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Et c'est très bien comme ca, car ils couleront avec le pédalo plus vite.

  • jrubio
    jrubio     

    Soyons sérieux le taux d'abstention est éloquent le gouvernement sera l'émanation de 25% de la population Française ...75% contre euh ...vous prenez les Allemands pour des imbéciles ?et tous les pays du nord ???
    Ils savent pertinemment que toute mesure de restriction mettra les Français dans la rue ...Mr Hollande n'est pas populaire pas plus que le PS les syndicalistes ne lâcheront pas grand chose vu les promesses non tenues ...vous avez une courte vue ou très orienté ...ç gauche

  • cracoote
    cracoote     

    Je pensais être submergée par un tsunami ROSE mais non, comme la présidentielle, une petite majorité. En tous cas, ce qu'il il y a de bien, c'est le FDG qui a pris une gamelle méritée avec un programmme incohérent qui nous aurait mis en faillite en à peine trois mois. Et j'espère qu'il va se faire oublier car sa vulgarité et ses excès étaient néfastes au débat!

  • cerisette
    cerisette     

    elle va faire q'une bouchée de lui!

  • jementape
    jementape     

    Flamby "utilise" le rottweiler de Berlin comme argument pour faire élire ses ripoux de copains à l'Assemblée ! Ca promet de beaux jours avec cette bande de bréles

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire