En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baptême du feu diplomatique pour françois hollande à berlin
 

par Yves Clarisse et Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - François Hollande subira ce mardi son baptême du feu diplomatique à Berlin, où il devra jeter...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Le connaissant bien , je pense qu,il va s,entéter a convaincre la Teutonne , et qu,elle va se rendre a Versailles pour signer La fin de cette " Guerre économique " qu,elle veut nous imposer !

  • tibériade
    tibériade     

    pour le moment il a réussi à se faire élire . Il a raison il nous a amadoué en nous faisant réver ! la seule chose à faire pour avoir de la croissance, c'est de virer la grèce hors de l'euro car elle nous plombe la croissance avec 143 milliards déjà versé à perte puisQUE le puits est sans fond ! vous vous rendez compte 143 milliards d'investissement dans l'économie européennes, ça aurait donné du boulot à beaucoup ! et de la croissance et du pouvoir d'achat !

  • MOIJEMOIJE
    MOIJEMOIJE     

    je reitere trop de fonctionnaire , retraite à 60 ans incapable de la payer d'ailleur obligé de prendre dans les caisses du privé. Parler des riches est démago car cela n'a rien fait perdre à la france arrêter de croire les privilégié de journaliste de gauche ( d'ailleurs pour preuve la nouvelle première copine de france était le représentante syndicale des journalistes pour garder leurs acquis face à N.S. !! Bizarre).

  • tibert 83
    tibert 83     

    Il est faux de croire que l'Allemagne et Merkel en tête ne roulent que pour elles. Les pays de l'U.E. pèsent encore lourdement dans sa balance commerciale excédentaire même si l'Allemagne réussit mieux que ses partenaires européens à exporter vers les autres continents (Asie notamment). Qu'adviendra-t-il de ce commerce florissant le jour où la plupart des membres de l'U.E. seront dans le rouge, ce qui est déjà quasiment le cas. A quel prix social l'Allemagne affiche-t-elle un taux de chômage aussi bas ? 15 millions de bas salaires, d'emplois précaires, de temps partiels imposés, pas de SMIC, ... Le Parti de Merkel, la CDU, vient d'ailleurs d'essuyer une sévère défaite dans l'un des principaux landers.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    le président ANTISARKO l'a dit......du haut de ses avions, et de la DS5.

  • Pshitt
    Pshitt     

    C'est quoi les Euro Bonds ?? c'est les pays Fourmis qui comblent les déficits des Pays Cigales. Rappelez vous la devise des communistes "Nous voulons tout partager et comme Nous n'avons rien le compte est bon" Voila pourquoi Angela n'en veut pas tant que tous les pays n'ont pas rétabli leurs finances "logique"

  • BJP34
    BJP34     

    Croissance vous avez dit croissance? Mais qui est pour la non croissance ? Le seul problème c'est comment améliorer la croissance mais là, personne n'ose trop s'aventurer à donner la moindre explication ... et pour cause...à moins que François parvienne à convaincre les Allemands à combler, sur les propres deniers (il va sans dire) les déficits des autres pays Européens !!! L'Europe est dans une impasse et elle aura du mal à s'en sortir. Les lendemains pour TOUS seront donc très très difficiles.

  • Pierre80
    Pierre80     

    Mais il a promi... et "mon Président...." doit tenir sa parole, donc dès demain, A Merkel aura fait marche arrière!!!

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Je suis sur que FH va revenir avec une "fin de non recevoir"
    Si l’Allemagne relance la croissance chez elle en augmentant les salaires, dont les fonctionnaires + 6% cette année, elle imposera pour SA compétitivité, la rigueur, la ruine et le désastre sur les autres état membres... Il faut pas faire l'autruche et comprendre les enjeux de cette guerre économique ouverte !

  • Edb
    Edb     

    Et tu Crois que les riches vont ou lorsqu ils sont trop taxes??? Demande a Pierre Berge ce super socialiste qui a tout transfère au Luxembourg et a NOah résident en Suisse mais bien évidemment ça prône la solidarité.....moi personnellement j appelle cela de l hypocrisie. Qu il commence a partage....

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire