En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, mercredi 19 décembre, dans les rues d'Alger
 

François Hollande a déclaré mercredi qu'il ne s'était pas rendu en Algérie « pour faire des excuses ». Le chef de l’État a rappelé qu'une telle démarche ne lui était pas demandée par les autorités algériennes et qu'il ne la souhaitait pas lui-même.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Néant-49
    Néant-49     

    En principe quand un chef d'état va, en visite officielle, dans autre pays, il est accueillit par une foule brandissant et agitant des drapeaux de son pays voire des deux pays mélangés mais surprise que des drapeaux Algériens ?

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Je viens d'entendre sur canal + Mr JM BAYLET critique la France sur la longueur de la reprise des relations amicales avec l'Algerie en soulignant qu'il n'avait fallu que 10 ans pour renouer avec l'Allemagne alors que voila 50 ans que la guerre avec l' Algerie etait terminée!!! La différence Monsieur Baylet c'est que les Allemands ne sont pas venus foutre le bordel en France , incendier des voitures et autres !!! nous emmerder avec des traditions religieuses qui n'ont rien a faire dans notre pays !!!! Ne mélangeons pas s'il vous plait les torchons et les serviettes !!! Quant a demander pardon a l'Algérie il n'en est pas question !!!! La seule erreur de la France a été de faire durer ce conflit !!! mieux aurait valu remettre le pays dans lequel la colonisation l'avait trouvée au 19 eme siecle c'est a dire juste apres le moyen-age algerien !!!!!

  • France liberté
    France liberté     

    et oui, la colonisation des turcs a durée 300 ans,

    d'ailleurs, l’Algérie n'existait pas, c'était juste une

    zone qui s'étendait entre la lybie et le Maroc!sur cette

    bande de terre vivaient des esclaves sous le fouet des

    turcs!. Ces turcs s'en prenaient aux bateaux comme le

    font actuellement les somaliens. En 1830, la France en

    a eu marre de ces pirates et de leurs esclaves qui

    attaqués les bateaux français et une expédition

    punitive a été réalisée pour éradiquer cette piraterie.

    La France a apporté du confort aux esclaves qui

    vivaient la bas et cette terre c'est appelée l’Algérie. La

    France en a fait un pays très confortable jusqu’à sont

    départ en 1962 où les choses se sont dégradées d'elles

    même car les natifs du pays se sont retrouvés avec des

    choses ingérables pour eux .

  • honteux
    honteux     

    la vérité de son déplacement je n'y crois pas une seconde et il semble bien heureux avec eux sur cette image il assure son retour

  • desourcesur
    desourcesur     

    Et a le mérite d'être clair , plus que FHaine ou faf mes fouilles. Cambronne l'avait dit de la même facon et croyez moi , il en avait. Mais pour comprendre cela il faut être imprégnez d'un esprit gaulois. quand on décide de vous le dire, on ne se gene pas pour vous le déclamer. Mais par contre le référendum d'autodétermination sur un sujet clair semble vous gener aux entournures. La démocratie puraliste n'est point votre tasse de t(hé, cela nous le savions mais peut être aussi que vous sentez que cela commence à sentir vinaigre pour des petits provocateurs fieleux en votre genre. Pour moi ca va, zen, j'ai pour moi la sécurité d'un arrière pays et vous ne pouvez en dire autant!!! Me trompais je?

  • koplan
    koplan     

    il et en campagne pour son deuxieme mandat!!

  • fabie 24
    fabie 24     

    c'est pas net tout ça , qu'a t'il promit aux algériens et quel cadeau il leurs à fait , on ne saura rien par les journalistes proche de hollande , peut etre le figaro , il emmene une centaine de journalistes avec lui , conférence de presse , afp , le monde , posant des questions

  • Il y a quelqu'un
    Il y a quelqu'un     

    coule et donne la France que leur a t-il promis encore à eux!

  • daivid60
    daivid60     

    qu'il est en déplacement a marseille

  • QUEL TOUPE
    QUEL TOUPE     

    on n'est gouverné par un homme qui n'a aucun mais aucun charisme et dit ne pas venir pour la repentance voilà comme cela on sait maintenant vraiment de quel coté il est et oui il se dévoile de jour en jour

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire