En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martin Hirsch revient sur les modalités d'application du RSA, revenu de solidarité active
 

Martin Hirsch, interviewé par Jean-Jacques Bourdin, est revenu sur l’explosion récente du nombre de travailleurs pauvres et la réponse qu’il compte y apporter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • lamalchanceuse
    lamalchanceuse     

    Je fais partie d'une zone d'expérimentation rsa, au rmi je trouve un cdd de presque deux mois 9 juin - 31 juillet 2008, j'ai perçu 11 euros de complément RSA pour chacun des mois travaillés, bien entendu le rmi de 394 euros ayant était supprimé durant cette période, oui vous avez bien lu. J'étais alors pour ce cdd en dessous des 550 euros de salaire, en dessous du sueil de pauvreté aussi -815 euros pr une personne- J'ai gagné 380 euros pour le mois de juin + 11 euros RSA et 450 euros pour le mois de juillet + 11 euros RSA.

    L'objectif affiché du rsa n'était t il pas d'augmenter mes ressources???

    C'est l'inverse.
    Pourquoi diable suis je aller travaillé?
    Réponse : pour gagner moins qu'avec le rmi.

    Mon objectif à moi ne trouvant de travail ds ma branche, de travailler ds n'importe quoi, mon objectif était de m'apporter un complément de revenu pour cette automne, j'ai eu 22 euros. Ma question est cmmt est calculé le RSA, ne devraient t'ils pas l'attribuer à des salaires au dessus de 550 euros?

    Le RSA est en train de m'appauvrir. je n'ai plus d'argent à la fin du mois J'ignore comment je vais faire pour payer le prochain loyer.

    Martin,
    si tu veux qu'on en discute

Votre réponse
Postez un commentaire