En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Woerth bénéficie d'un non-lieu dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, il doit encore comparaître dans l'affaire Bettencourt.
 

L'ancien ministre du Budget salue le non-lieu dont il a bénéficié dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne jeudi. Il espère des excuses de la part de ses accusateurs. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • -c-c-
    -c-c-     

    je n'y crois pas une seconde, d'abord c'est la cour de justice qui a tranché, et sur rapport de qui ? notre très honnête Cahuzac ! un retour d'ascenseur ?

  • Lamire
    Lamire     

    il obtient un non lieu très bien mais vendre un bien à 2,5 millions d'euros alors que les experts l'estimaient à 13 millions susceptible d'être ramenée à 8,3 millions car les lieux étaient occupés. vaut mieux que sa compétence ne soit pas jugée !!

    -c-c-
    -c-c-      (réponse à Lamire)

    et il veut des excuses en plus ! moi à sa place je m'estimerais content d'avoir eu tant de chance.

    al Azar
    al Azar      (réponse à Lamire)

    lire; habilitée.

    al Azar
    al Azar      (réponse à Lamire)

    lire; habilitée.

    al Azar
    al Azar      (réponse à Lamire)

    Quels "experts" ? autoproclamés ? Seule l' administration des domaines est, en la matière, habilité à fixer le prix . Elle possède toutes les références administratives des transactions. Pourquoi pas 18 Millions, ou voire 25 ???

    Lamire
    Lamire      (réponse à al Azar)

    Dans un rapport du 13 janvier, les trois experts mandatés par les juges de la CJR ont évalué "la valeur vénale de l'ensemble litigieux" à 8,3 millions d'euros, soit beaucoup plus que les 2,5 millions déboursés par M.Gilibert

    al Azar
    al Azar      (réponse à Lamire)

    Merci de la précision. Mais les Domaines sont inattaquables !

  • al Azar
    al Azar     

    @lesmian
    En défense de mon amie universitaire la @comtesse, j'ai l'honneur, Monsieur le grand professeur de leçons de grammaire, de vous contredire, moi Libanais.
    Le mot la "gente" n'existe pas en Français !
    -Soit on dit, prenant pour référence Jean de Lafontaine, la gent trotte-menue (les souris) au sens de race;
    -Soit la gens médiatique comme la comtesse l'emploie à juste titre au sens de groupe, famille ...du latin gens/gentis au génitif. La gens Julia (César par exemple)......
    Souvenir de mes études à Beyrouth, au Mont Lassalle, chez les frères des écoles chrétiennes, bien qu'étant musulman.
    Sans rancune et faites en bon usage !
    Je remarque que vous vous êtes déballonné, elle vous a laissé coi, ma copine universitaire @lacomtesse, sur vos propos "déjantés" l' attaquant !
    Ne seriez vous qu'un cuistre ignare, se voulant donneur de leçons de vocabulaire qu'il ne possède pas ! Minus habens.

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    C' était hier 12 h 47

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    Je vous rappelle ses propos :
    "Cet homme fut victime d'un acharnement constant pendant des mois par la gens médiatique incompétente juridiquement, il fut bon à "jeter aux chiens" et à être voué aux gémonies par la populace assoiffée de scandales politiques nauséabond pour se repaître de ses propres frustrations.
    La cour a prononcé un non-lieu. Il est interdit démocratiquement, car telle est la loi, de critiquer les décisions de la justice légale de la République Française sous peine de sanctions pénales.
    Cet homme vilipendé des mois durant par des journalistes (sic) n'ayant aucune connaissance juridique de plus que le commun des citoyens fera l' objet de 3 lignes dans les journaux et quelques échos radiophoniques qui ne compenseront pas son HONNEUR sali irrémédiablement.
    Je trouve le procédé du "préjugé" dont il fut l'objet DEGUEULASSE (je suis désolée d' employer ce terme décalé par rapport à mon langage habituel, mais le mot n'est pas trop fort et approprié).
    Il est impliqué aussi dans l' affaire Bettencourt sur ce qui s' avère être, maintenant, un FAUX TEMOIGNAGE, de Claire Thiboud, instrumentalisé par un juge de sa connaissance !
    Jusqu'où a-t-on le droit de s'acharner, par basse politique, contre l' honneur d'un homme, sans preuves et sur des insinuations malveillantes ?"
    On entend plus Corine Lepage la délatrice !

  • jogny
    jogny     

    ENFIN!! Pour une fois ce n'est pas un sans dent qui à un non lieu je reconnais notre belle justice !!.

    jogny
    jogny      (réponse à jogny)

    LOL !!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    @ABC 90 Désolé mais la loi est la loi. On ne peut faire de différence entre une vente selon l'acheteur!!!!!!!!!!!! Pour vos propos sur l'affaire de l'hypodrôme vous modifiez maintenant votre angle d'attaque en parlant d'appel d'offre!! mais si tel avait été le cas, cette vente auraient été cassée! je vous rappelle aussi que c'est les services des domaines du ministère qui étaient en traitement depuis longtemps et bien avant l'arrivée de woerth à leur tête!! !!! Mais pour l'affaire de toulouse, il y a interrogation car 6 au lieu de minimum 16 cela fait une sacré différence!!!!!!!! Vous ne pouvez affirmer et accuser d'un côté et dédouaner de l'autre sinon votre penchant politique est trop sujectif!!!

  • sepelle67
    sepelle67     

    HOPLA!!!! Encore une affaire qui fait SPCHITTT...une affaire qui devait salir Mr Sarkozy par ricochet pendant la campagne en 2011.

  • alain01
    alain01     

    Plus facile d'accuser que de s'excuser

  • FunkCasimir
    FunkCasimir     

    On pourrait même lui payer un billet pour le spring break à Cancun ...

  • ABC90
    ABC90     

    Madame Lepage n'est pas de gauche ....

  • MA64200
    MA64200     

    La non-condamnation d'Eric Woerth ne signifie pas qu'il est innocent mais que la pseudo-juridiction de la CJR (nous sommes quand même entre amis qui nous tenons par la barbichette) ne dispose pas d'assez d'éléments probants pour le condamner. Lorsqu'on valide la vente d'une pareille propriété pour 2,5 Millions d'euros, on peut quand même se poser des questions !

    ABC90
    ABC90      (réponse à MA64200)

    surtout à Chantilly et sans appel d'offre .....

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à MA64200)

    la cour de justice ne devrait pas exister ces politiques n'ont qu'a être jugé comme tout à chacun par les Tribunaux du peuple !!!

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à MA64200)

    la cour de justice ne devrait pas exister ces politiques n'ont qu'a être jugé comme tout à chacun par les Tribunaux du peuple !!!

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à MA64200)

    la cour de justice ne devrait pas exister ces politiques n'ont qu'a être jugé comme tout à chacun par les Tribunaux du peuple !!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire