Hidalgo : "je suis une progressiste"

Candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo entend faire la différence avec la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, rentrée en lice jeudi soir.

M.G.
Le 16/02/2013 à 20:12

Delanoë : Nathalie Kosciusko-Morizet est une "vraie conservatrice qui ne s'assume pas" - 15/02


Une candidate "conservatrice contre une candidate progressiste". C'est de cette manière qu'Anne Hidalgo entend se positionner face à la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet dans la bataille des municipales parisiennes.

Vendredi soir, sur BFMTV, l'actuel maire de la capitale avait reproché à NKM, qui s'est déclarée candidate aux primaires UMP la veille, de faire une "campagne d'image" et d'être "une vraie conservatrice qui ne s'assume pas".

Le lendemain, la première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate à sa succession, a de nouveau évoqué la position conservatrice de son adversaire : "C’est une candidate conservatrice qui proposera un projet conservateur et moi je suis une candidate progressiste, ancrée à Paris, qui vit intimement avec cette ville".

"Je suis en train d’élaborer ce projet progressiste avec les Parisiens. Paris est une ville, attractive sur le plan économique, culturel et il faut faire vivre au quotidien une qualité de vie exceptionnelle" a-t-elle assuré samedi sur BFMTV.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?