En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hervé Morin pense que les Français enlevés au Niger sont en vie

Mis à jour le
Hervé morin pense que les français enlevés au niger sont en vie
 

PARIS (Reuters) - La France a toutes les raisons de penser que les otages français enlevés au Niger sont en vie, a déclaré jeudi le ministre de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ChatPitre
    ChatPitre     

    Je vais vous dire ce que j'en pense moi, de toute cette histoire. Car visiblement et contrairement à ce que je croyais, je ne suis pas le seul, à avoir un énorme doute sur la crédibilité de tout ça. Vous ne trouvez pas étrange, vous, alors que 2 journalistes de France 3 retenus en otage en Afghanistan, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, depuis plus de 250 jours, l'Etat français arrive toute juste à savoir s'ils sont encore en vie, alors que pour les otages français enlevés au Niger, c'est comme s'ils étaient libres. Je pense sérieusement, que c'est une grosse mise-en-scène. Le Gouvernement de Sarkozy est tellement englué dans des affaires d'argent qu'il est prêt à tout, pour redorer son blason, la preuve, avec l'histoire des ROMS. Et se ne serait pas la première fois, qu'un homme politique, pour se sortir d'une mauvaise passe, arrange une libération "miracle". Moi, je paris ce que vous voulez, qu'avant le remaniement du Gouvernement, les otages français enlevés au Niger, seront libérés. C'est étrange aussi, que pour ces otages, ils ont les moyens d'observations et de renseignement, alors que pour les 2 journalistes, otages aussi, ils ne savent pratiquement rien. Il y a quelque chose qui ne colle pas. Mais plus c'est gros, plus ça marche, la preuve... Tout le monde se focalise sur l'enlèvement, mais personne ne se pose de questions sur le fait que l'Etat sait pratiquement tout, sur leurs ravisseurs, là où ils se trouvent, leurs façons de communiquer etc etc, alors que pour les 2 journalistes, c'est ..... le néant. Pourquoi, pour ces otages au Niger, il y a toute cette débauche de moyens et que pour les 2 journalistes, rien ?????? Moi, ça m'interpelle fortement. Et vous devriez vous posez aussi les bonnes questions. Avouez que comme par miracle, ces derniers jours, ils se passe quand-même pas mal de choses, pour que l'on ne parle plus des vrais problèmes de la France, de l'affaire Bettencourt-Woerth, du chômage qui augmente etc etc Se serait quand-même une drôle de coïncidence si l'Etat français venait à réussir à libérer ces otages du Niger. Au moment où ça va mal. Non ?

  • renoir
    renoir     

    Comme tous les politiques , il pense surtout aux élections et ça va durer 1 an et demi .
    En effet le seul souci , c'est de bien se placer pour profiter de la manne et vivre aux frais de ceux qui travaillent le moment venu .

  • sydey
    sydey     

    au ps, on a connu un minisre qui a démissionné au premier problème: quand Mitterand est entré en guerre contre l'Irak pour soutenir Bush.

  • PSévolué
    PSévolué     

    Il pense donc il est.(c'est pas un scoop).Avec les gens à qui on a à faire, il faut étre inconcient pour dire qu'on est sur. En réalité il n'en sait rien. Il vaudrait mieux ne pas lui poser de question et s'adresser directement à Mme soleil . Mais que feraient alors les journalistes?.

  • nanardunor
    nanardunor     

    ça veut dire quoi " je pense "

  • Marclau
    Marclau     

    A chaque fois qu'il apparait dans les médias .... il est vraiment nul !!
    En cas de problème nous aurions du souci à se faire avec ce ministre ... erreur de casting ou choix délibéré du chef de l'état !!!

  • fanfan le militaire
    fanfan le militaire     

    tu parle d'un ministre des armées !!! au secour, en cas de guerre , on perd !!!

  • chronique du jour
    chronique du jour     

    hervé morin c'est qui ???????? et il sert a quoi ???????????

  • larzouille
    larzouille     

    S'il n'a aucunes infos, il ne va pas dire qu'ils sont morts.

Votre réponse
Postez un commentaire