En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Harlem Désir sur RMC et BFMTV
 

Harlem Désir était invité ce vendredi sur RMC et BFMTV. Le nouveau secrétaire général du Parti socialiste annoncé que les députés déposeront des amendements pour renforcer le pacte de compétitivité, avec notamment un plus grand contrôle des salariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bobo06
    bobo06     

    le gars est crédible, après du surcis "sauvez par Mitterrand" le voila

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Comment voulez-vous qu'une énergumène de ce style qui est de plus, repris de justice, puisse parler de compétitivité. Il n'a jamais mis les pieds dans une entreprise, il n'a vécu et vit encore que sur les deniers de nous contribuables. Alors moi je dis à la plupart de ces gens là donneur de leçons et grands conseillers à deux balles avez-vous déjà crée un emploi privé ? Non bien sûr. Aucune connaissance de la vraie vie. Avant d'entrer en politique il faut avoir travailler dans le privé en créant de vrais emplois...........

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    faire cela est une grosse erreur . l' entreprise n' appartient pas aux salaries et que pourront ils décider quand la plupart ne font pas la différence entre recette et bénéfice . comment feront ils quand ils s 'agira de licencies 200 personnes pour en sauver 2000 et bien ils seront contre . et l' entreprise coulera . cette mesure c' est un gros bordel en perspective !!

  • BJP34
    BJP34     

    On ne peut pas améliorer quelque chose qui n'existe pas. Le pacte de compétitivité n'est que des mots rien que des mots, toujours les....En d'autres termes le pacte de compétitivité est actuellement et probablement pour longtemps encore qu'un ensemble vide.

  • legaulois
    legaulois     

    Notre CHER Désir....
    c'est certainement lui qui va redresser les finances de notre pays et attirer les entrepreneurs du monde entier...
    Gros problême : plus aucun responsable d'entreprise, financier, etc.. n'a confiance en ce gouvernement !

  • respalcao
    respalcao     

    Que ça devient pénible!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Ce sont les ordinateurs magiques qui ont parlé : 300 000 emplois créés ou mieux 500 000, on prend note et on comparera dans deux ans.
    Si déjà les recrutements compensent les licenciements pour faire zéro, ce sera déjà bien.

  • njiurti
    njiurti     

    pauvre france...

  • Alaindumedoc
    Alaindumedoc     

    AMELIORER (à la sauce socialiste, ça fait peur !) UN DISPOSITIF QUI PREVOIT DEJA 120 MILLIARDS D’EUROS DE DEPENSES SUPPLEMENTAIRES SUR 5 ANS, POUR CREER (PEUT-ETRE) 300.000 EMPLOIS !!!
    QUI VA OSER METTRE LES PIEDS DANS LE PLAT ET POSER AU GOUVERNEMENT CETTE QUESTION DE BON SENS :
    En admettant que les 300.000 emplois soient créés le premier jour du début des versements des 20 milliards de crédit d’impôt (ce dont je doute, mais prenons cette hypothèse pour simplifier les calculs), nous allons dépenser 20.000.000.000 (20 milliards) d’euros pour créer 300.000 (trois cent milles) emplois, soit : 20.000.000.000/300.000 = 66.666 euros par emploi créé.
    Cet emploi sera financé sur 5 ans, par ces 66.666 euros, soit donc un coût annuel de : 66.666/5 = 13.333 euros par emploi et par an (12 mois), ou, pour ramener ce financement à un coût mensuel :
    13.333/12 = 1.111 euros par mois, soit, en gros, un SMIC sans charge.
    Ce qui revient à dire que Mrs FLANBY et JELLO vont financer 300.000 emplois au SMIC.
    Ma première, réaction très grossière, j’en ai honte, a été que Mrs FLANBY et JELLO, qui n’ont aucune expérience ministérielle et encore mois présidentielle, n’ont pas encore compris que le MEDEF était là pour la leur mettre bien profond, sans vaseline – Oh que j’ai honte !!! Et pourtant, ils ont eu tout le temps d’étudier comment la baisse de TVA dans la restauration (14 points, une paille) avait été une expérience sodomique douloureuse pour SPEEDY GONZALES – J’ai encore plus honte !!!
    Mais soyons corrects et redevenons positifs.
    Et si on payait tout simplement 300.000 chômeurs pendant 5 ans à 1.111 euros (nets !)par mois pour qu’ils disparaissent purement et simplement des statistiques du chômage, ou, plus intelligemment, qu’ils travaillent à des emplois, par exemple, d’amélioration énergétique des bâtiments (le particulier paye les matières premières et le gouvernement prend à sa charge le coût de la main d’œuvre dans la limite de 1.111 euros nets par mois)
    Qui calculera le gain de la facture énergétique de la France, voir, pourquoi pas, le nombre de centrales atomiques que l’on pourrait éviter de construire ???(Au fait, Mr PROGLIO, il démarre quand l’EPR finlandais, en attendant le démarrage de l’EPR français ?)
    Allez, un petit effort, Mr l’ex-repris de justice (sauf erreur de ma part), et cuisinez un peu nos politiques, qui nous noient si facilement sous les milliards de dépenses supplémentaires (et les millions d’économies) sur ce coût (MINIMUM, j’insiste) de 1.111 euros par mois et par emploi (hypothétique) créé que vous voulez AMELIORER (le mot me fait peur, venant de votre part)
    Amitiés à tous les auditeurs et personnels de RMC !
    Alaindumedoc, qui a pourtant voté socialiste

  • justemonavis
    justemonavis     

    Avec les fourberies de sapin, non!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire