En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Harlem Désir demande à l'UMP de dissoudre la Droite populaire
 

Le premier secrétaire par intérim du Parti socialiste Harlem Désir a demandé jeudi à l'UMP de dissoudre la Droite populaire, un collectif de députés situé à l'aile droite du parti majoritaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • LA VERITE QUI DERANGE
    LA VERITE QUI DERANGE     

    Ecoutez Mr Asselineau sur internet. il vous expliquera comment tout ce business financier fonctionne et bien plus encore.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ainsi vous puisez vos opinions d'extrème droite dans la religion catholique? N'est ce pas dans la religion catholique que l'on apprend à s'aimer et à se respecter les uns et les autres? N'est ce pas dans la religion catholique que les derniers seront les premiers, que les plus fortunés doivent partager avec les plus miséreux? Restez donc dals la droite "populaire" des extrémistes de l'UMP mais ne parlez pas de la religion catholique, qui est religion d'amour et non de haine.

  • POUR MOI1
    POUR MOI1     

    Il prend ses désirs pour des réalités. Qu'il me décrive le facies d'un "DROITIER (ère) POPULAIRE ;
    Je suis blonde enfin je l'étais (blanche par l'âge) maintenant, avec des yeux ultra bleus toujours très bleus. J'en rajoute unE COUCHE OUI DE SOUCHE FRANCAISE ! mais le terme française fait très mauvais genre alors je dirais EXAGONNIENE, car le terme FRANCE est également à Proscrire, il de meilleur TON de prononcer EXAGONE.
    A j'oubliais je suis catholique, quel horreur.
    Voilà dans l'esprit de certain ce que représente la droite populaire car je ne suis pas riche, habite un modeste appartement (j'en suis propriétaire!), avec une petite retraite, mais je n'adhère pas auX parties d'extrème gauche (surtout pas), au PS et UMP c'est selon ! les discours et les envolées utopiques des uns et des autres.

    Alors je crois que je fais partie de la DROITE POPULAIRE MAIS JE NE CHANGE PAS

  • maurice1209
    maurice1209     

    OUI continuer à dire des conneries et de représenter le PS vous êtes du pain béni pour la droite.

  • rasbol
    rasbol     

    a quand un debat marine et harlem desir ?
    j'espere que la censure ne va pas encore frapper ! deux poste envoyes dans les regles du forums ! et quand je vois certains envoi !je ne comprend pas !!

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que ce n'est pas moi qui classe les militants et qui dénomme les partis politiques. A ma connaissance il est unanimement considéré en France que l'UMP est un parti de droite et le FN, un parti d'extème droite. Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes classifications que
    dans les payS Nordiques ou Anglo-saxons. Pour revenir à ces deux partis Français se revendiquant de droite, il est clair que le FN ne démentirai pas les revendications de cette droite populaire de l'UMP et vice et versa. Quand Mme lepen, même sous forme de boutade, veut remettre à Mr Guéant une carte du FN, la boutade est significative de part et d'autre d'un réel rapprochement. Dans ces régions de PACA, l'élection des ces notables aux cheveux blanchis sous le harnais, nécessitent le report des voix du FN. La passerelle qui est tendue n'est pas rejetée par Mr Sarkozy, et ce double jeu est lamentable pour les uns de ne pas rejoindre franchement le FN et pour les autres de faire semblant de ne pas se rendre compte de la complicité FN;
    Quant à votre théorie sur les thèses réelles d'une vraie droite, qui ne seraient pas celles de l'UMP, il faut reconnaitre que depuis cette notion Française de gauche et de droite, à part ce grand écart d'aujourd'hui, ne diffère guère depuis fort longtemps.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    suggestion à M. Harlem Désir...
    L'ordre établi : suggestion à M. Harlem Désir... Puisque M. Harlem Désir demande la dissolution de la Droite Populaire, exclure du champ politique les 44 députés (élus par le peuple)... J'ai une suggestion à lui faire : PROSCRIRE un certain vocabulaire comme, "le chômage", les déficits et "dettes publiques", "récupération politique", "l'immigration", "l'insécurité",etc... INTERDIRE certains partis comme l'UMP, le Centre, le FN, les divers Droite,... et présenter aux présidentielles en 2012 uniquement : le Parti Communiste, les verts, les divers Gauche et le PS. Monsieur Harlem Désir sera satisfait des résultats car un Président de la République de Gauche sera élu au premier tour. Ainsi, M. Harlem pourra prendre ses "désirs" pour des réalités...

  • alain 94
    alain 94     

    ce que vous ne voulez pas comprendre ou admettre c'est que les idées de droite en particulier sur les sujets de société sont celles dites par le fn ou la droite populaire ou autre vous avez le droit de ne pas y adherer mais ce que vous qualifier d'extreme droite c'est la droite traditionnelle dont le mode de pensée est seculaire alors evidemment a gauche on n'a plus l'habitude de se coltiner des adversaires de droite vous n'avez que des gens complaisants ou centriste radicaux et cie depuis des decennies alors vous qualifiez la droite d'exreme droite c'est vos affaires a mon sens ce qui definit l'extreme droite c'est un pouvoir militaire ou putchiste amoureux du parti unique de l'unanimisme autour d'un grand chef adepte de l'ultraviolence pour appliquer ces idées ordre moeurs severes tout du moins officiellement devotion obligatoire au pouvoir et dans certains cas au pouvoir religieux autoritarisme sans borne amour du decorum de la force il s'agit d'une tyrranie le pendant du communisme a l'autre extremité de l'chiquier politique

  • DRAREG
    DRAREG     

    L'extrémisme qu'il se cache sous l'appellation droite "Populaire" ou Front national, reste l'extrémisme. Par ailleurs ce ne sont pas ses membres qui démentiront le fait qu'il réclament les voix du Front National pour conserver leur siège, dans la région Alpes, Provence, Côte d' Azur. Ils sont soutenus par Sarkozy mais certains démocrates UMP estiment qu'ils ne sont que des extrémistes.

  • moshe 83
    moshe 83     

    Je serais plutôt pour que le PS propose de dissoudre Harlem Désir. Cela me parait être plus judicieux comme proposition!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire