En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon est le ministre de l'Economie solidaire.
 

Le ministre de l'Economie sociale et solidaire a dressé lundi sur BFMTV les grandes lignes de sa vision de la France en 2025, une France qu'il imagine "plus forte".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Voilà de quoi bien agacer les en cette période de crise économique et sociale ! Occupez-vous plutôt du gaspillage et l'usage fait des fonds publics ♣ l'état en ces temps de restrictions budgétaires où ce sont toujours les même qui trinquent pendant que notre argent se noie dans cet océan "des gaspillages en tout genre" de l’État, mais aussi les collectivités locales et les organismes sociaux

  • tubalcain
    tubalcain     

    Je demandais si l'économie sociale et solidaire existait, naïf que je suis. Le sociologue Matthieu Hely a la réponse depuis longtemps: c'est une vaste farce!!!!!
    Derrière les célébrations du monde associatif, la promotion de « l’économie sociale et solidaire », Matthieu Hély décèle le désengagement de la fonction publique et la dérégulation programmée du travail. Il faut en finir avec l’enchantement d’un monde associatif pris pour ce qu’il n’est pas (un compromis entre plusieurs logiques antagonistes) pour l’aborder comme ce qu’il est devenu : un marché du travail dont les acteurs précarisés ont perdu le statut naguère garanti par la fonction publique.

  • tubalcain
    tubalcain     

    "économie sociale et solidaire"......ça existe ça?
    Le citoyen est roi dans la cité et serf dans l'entreprise où la démocratie ne fait pas partie des outils de management des ressources humaines.
    Quand l'économie sera sociale et solidaire, les ouvriers d'une usine auront un droit de regard et un pouvoir sur les orientations de cette usine.

  • Manu11
    Manu11     

    Franchement il donne envie de le suivre dans ses idioties!!!!!

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Bon eh les mecs fallait pas voter socialo communiste et vert!!! Et puis a tous ceux qui sont restés au chaud le jour de l élection ceux la doivent la fermer! La gauche c est la guerre ,la gauche c est la paupérisation d un peuple au nom de la justice sociale,la gauche c est piquer du pognon a ceux qui travaillent pour refiler le fric aux glandeurs aux fainéants! Si vous n avez toujours pas compris c est que vous êtes incurables,en revanche pour ceux qui ont un éclair de lucidité dés 2014 voter à droite toute et dehors les pourris.

  • louva
    louva     

    La seule idée des socialos, c'est rester au pouvoir .... alors ils sont entrain d'enfumer les français avec leur avenir 2025 !!!!! bande de comiques, qu'ils s'occupent déjà de 2013. la France est au bord du gouffre avec ces incapables, mais ils s'en moquent complètement.

  • sanguin
    sanguin     

    Redonner le destin aux FRANCAIS, oui mais il a oublié de dire, "suivant l'idéologie SOCIALISTE" c'est à dire vous faites ce que nous avons décidé!!!Quel DESTIN les amis, censure, interdits en tous genres, obligations...............

  • vobulis
    vobulis     

    le destin des français ?? la blague !!!!

  • LouNels
    LouNels     

    Le gros problème C'EST les socialistes !

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    "Hamon veut redonner "la maîtrise de leur destin" aux Français"......le destin on va se le faire nous mêmes en les mettant dehors aux prochaines élections !

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire