En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoit Hamon, porte-parole du Parti Socialiste, invité de Bourdin Direct ce jeudi
 

Le porte-parole du Parti Socialiste, Benoit Hamon, invité de Bourdin Direct ce jeudi, réagit à la polémique sur l'éventuelle présence policière parmi les casseurs lors des récentes manifestations étudiantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • De France
    De France     

    Fils d'un Grand TRAVAILLEUR du dortoir Central de BREST .
    Vous savez ceux qui durant 27 ou trente ans de cotisations ,partent en retraite entre 50 et 55 ans avec 80 ou 100000 € de prime et touche jusqu'à leurs retraite 80% de leur salaire en attendant d'avoir leur retraite calculée sur les 6 derniers mois de présence .

  • tant va la cruche à l'eau..
    tant va la cruche à l'eau..     

    .. que moultes archives sont aujourd'hui ouvertes et que ce gars là était vraiment un sale personnage... et que malgré tout, les gens comme M. HAMON en font une référence intellectuelle, politique.. et humaine ! Pour mémoire pour ceux qui n'ont pas vécu ces mer-veil-leu-ses années mitrandiennes et hormis ses penchants de fachos vichistes primaires (nimistre de l'intérieur dans un gouvernement à la botte d'un pays ennemi çà vous parle ?) : 1 an à foutre l'argent par les fenêtres, et 13 ans de rigueur et de cadavres. Même un 1er ministre "s'est flingué"................... "François ! le plus Français des Français !" (heuuuuuuh ... -réflexion- ... heuuuuuuuuh)

  • videsens
    videsens     

    Ou comment renier une référence, qui aura roulé tout son monde dans la farine ? Tout en ayant -également- la main sur le coeur, mais avec autrement plus d'intelligence que par exemple sa secrétaire Ségol'haine (qui n'a ni rien vu, ni rien compris, ni rien retenu, sauf le sentiment hétérique qui lui a fait croire malgré sa naïveté infantile, que la haine et la bêtise humaine étaient les mamelles de la raison sûprème. A partir du moment où l'on était suffisamment intelligent pour gruger tout son monde et prendre le pouvoir bien entendu. Mais finalement c'est compréhensible : malgré les évidences sur la médiocrité de feu mitrand, les cadavres qui errent encore dans les couloirs dorés de l'Elysée (oui mais c'était un sage.. il avait demandé un bureau tout simple... comme le qualificatif que l'on peut donner aux bestiaux qui ont suivi cet enc.. de première) : comment se renier et revenir sur des années d'autoconditionnement. C'est simple également : il faut avoir des couil.. ou des ovères pour se remettre en question. Ce ne serait pourtant pas si grave face aux milliers de bébés qui meurent tous les jours de la faim dans le monde.

  • nanardunor
    nanardunor     

    si un jour il arrive à un poste ministériel ( oui je sais c'est de la science fiction mais dans 30 ans il peut se passer des choses ) il faudra ressortir tout ce qu'il a dit

  • BIGJO
    BIGJO     

    comme d'hab y a toujours de la provoc des deux coté + du coté casseurs certe mais voilà ca a changer votre vie moi pas .........

  • CHTI333
    CHTI333     

    Les francais , ne peuvent pas , comme quelqu un qui est en retraite ecouter la radio la nuit ! La nuit ,des emissions d une importance capitale ,sont produites , avec des interwieus authentiques , sur de nombreux sujets . L idee qui vient a l esprit ,est celle ci : Comment , depuis trente ans , notamment ,ce que l on appelle la democratie ,a t elle pu fonctionner sur des bases aussi legeres , que la popularite , dans les urnes ? Les dicours de surface prononces par des gens qui voulaient etre elus , font fremir , quand on se dit ,que c est le type de seduction utilise a l egard d un peuple , tout entier. Alors quand on voit ce qui se passe dans la rue , on se dit que le peuple se foutait du serieux des choses , et tout se reveille .Mais de grace,Mr Hamon , cessez de faire du probleme que vous evoquez , la police etc..etc.. ? un probleme majeur ! La democratie , finalement basee ,sur le nombre , eventuellement d ignorants , ne remplacera jamais l expression eventuellement minoritaire de ceux qui savent . Ce que j entends la nuit , m amene a la conclusion que la nuit on informe les gens et le jour on les amuse .

  • foal14
    foal14     

    que dire de mitterand lorsqu il était ministre de l interieur pendant les evements d algerie,il a envoye les crs charger les soldats qui ne voulaient pas prendre le train et en 2012 si la gauche passe ils auront besoin de la police car là cela va etre un beau bordel il faudra tenir les promesses

  • Leodagan
    Leodagan     

    Ils ont la mémoire courte au PS : Le roi François n'avait il pas envoyé les chars contre les barrages routiers dans les années 90??

  • tetra
    tetra     

    Oh lala ?? la tension a vraiment ètè trop forte de voir ce mèchant policier ( OH OUI LE MECHANT ) brutaliser ce pauvre petit // Qui lui// sans penser au mal ( avec ses petits doigts)a dèfoncè cette vitrine pour pouvoir exhausser son réve ultime de possèder ce que ses parents lui avaient toujours refusè jusqu'a maintenant//.Et cette grosse brute èpaisse avec sa matraque qui veut l'en empècher ///Mais ou va le monde et la valeur des choses // Hein ??? Quelle valeur ??? Oui ?? Quelle valeur ???.

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    Et les commercants qui ont des vitrines cassées, ils en pensent quoi du fait que Sarkozy ait retiré 10 000 policiers depuis 2002 ( qui aurait pu les protéger ! ) ?!?

    Pendant que leur collègues restants tiraient au flashball sur des lycéens innocents qui bloquaient juste leur établissements, si tu visais les casseurs au flashball et non pas les manifestants et que tu arrêtais de baisser les effectifs de la police ca irait mieux non ?

    Tu peux m'expliquer à quoi serviront toutes les caméras qui remplaceront les futurs suppressions de postes, tu revisionnera les casseurs qui pètent des vitrines et à tu t'apercevra qu'ils sont masqués et que les caméras ne servent donc à rien ?!?

    ps: les caméras coûtent plus cher que payer des fonctionnaires de police

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire