En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon
 

Sur RMC et BFMTV, le ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire Benoît Hamon a soutenu François Hollande qui ne veut pas nationaliser le site ArcelorMittal de Florange pour le moment, tout en rappelant que l’idée est toujours possible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lamadeleine
    lamadeleine     

    le patron fait ce qu'il veut. de toute façon les ouvriers de florange commencent à nous les casser il n'y en a que pour eux ce ne sont ni les premiers ni les derniers ils n'ont qu'à se remuer pour trouver un autre travail. il n'y en a pas? étrange les espagnoles arrivent en masse et ils en trouvent, cherchez l'erreur!

  • erwann 32
    erwann 32     

    Vous qui avez voté pour eux, vous allez voir et je regrette vraiment , on va se retrouver au niveau de la Grèce, ce sont des incapables, ils ne pe,nsent qu'à eux , ils porteront la responsabilité du malheur de nos enfants et si c'est celà et bien on leur fera payer /Le commerce, l'industrie, les PME les socialos s'en tapent , ils ne font que du social , pour des gens qui ne veulent pas bosser et profitent du système, pendant que des gens honnêtes qui touchent le smic en travaillant crèvent de faim , alors qu'un étranger rentrant en France et qui ne veut pas bosser a plus que lui à la fin du mois, c'est pas honteux çà ! Et ils le savent très bien alors il faut que l'on se révolte ! Mais attention si , nous les gens qui travaillons nous révoltons et bien on sera suivi par Police, gendramerie, armée car nous sommes tous dans le même sac . Alors Mr Hammon et tous vos potes arrêtez de vous moquer de cette France qui travaille contrairement à vous et rappelez vous quand même que vous êtes nos salariés , et oui vous êtes (bien et trop) payés avec nos impôts .

  • smartiz
    smartiz     

    il sert a quoi? dans le gouvernemet! lui qui avait une grande gueule, quand il etait pas au pouvoir! maintenant on le voit plus, on l'entend plus, juste pour dire des conneries, du genre: les américains on nationalisé l'automobile! FAUX! c'etait un pret a cours terme sous conditions, et en plus ils on fermr une vingtaines d'usines et virés sur le champ 60000 personnes!.... IMAGINEZ CELA EN FRANCE! ce qui est sur, industrie automobile est reparti et GM, est redevenu le premier constructeur mondial, et cerise sur le gateau, le taux de chomage est redescendu a 5%!il est vrais, qu'aux US,il y tres,tres peu de greves,et d'assistés en tous genres!

  • rebeca30
    rebeca30     

    B.Hammont a encore une fois donné en exemple général motor aux EU
    mais il a oublié de dire qu'il y avait eu des milliers de licenciés
    et bourdin ne lui a pas demandé s'il accepterait autant de licenciements en cas de nationalisation

  • Pshitt
    Pshitt     

    Un mot inconnu par la Gauche de la Gauche de ce coté c’est plutôt Nationaliser qu’ils connaissent bien « dépenser Dépenser sans compter et les riches payeront et quand tous les riches seront partis les classes moyennes etc …..Florange est à 400 km d'un port, les couts de transport rendent le produit non compétitif point à la ligne et Si Hamon mettait son fric dans l'affaire non rentable, histoire de rendre service à sa déontologie absurde et après Hamon pourra discuter de ce que les autres font avec le leur ?????

  • filipe 13
    filipe 13     

    Il n'a jamais été question de fermer Florange mais d'arrêter les hauts fourneaux qui sont en fin de vie et, donc, l'aciérie.
    Dire que la filière est rentable c'est vrai mais c'est oublier que pour maintenir cette activité en production, il va falloir investir 800M€ dans les 3 ans et arrêter au moins un haut fourneau à Fos ou à Dunkerque avec les conséquence sociales liées.
    Les 2600 emplois en aval ne sont absolument pas menacés.
    Messieurs les journalistes, acceptez d'étudier sérieusement un sujet avant d'en parler!

  • brindille 75
    brindille 75     

    ce matin je l'ai trouvé doux comme un mouton notre vitupéreur envers la droite au pouvoir ; comme son patron fait la politique de Sarko à l'identique mais avec des mots doux genre solidaire, justice, il ne crie plus il sussure son doux mécontentement -

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    DU SOCIALISME

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    En attendant Moussimou fait des ronds de jambes aux patrons du CAC 40 et doit partager un repas prochainement(Jambon blanc Nouilles saucisse yaourt) avec ses nouveaux amis!!!!! Interview complètement inutile car pas crédible.

  • Sam Enervedplusenplus
    Sam Enervedplusenplus     

    Mr Hamon lui est il compétant pour mener la politique industrielle de la France ? Lui qui n'a jamais travaillé dans une industrie tout comme son collègue Montebourg plus habitué aux envolées lyriques lors de ses plaidoiries. La preuve que ce gouvernement n'a aucune compétance industrielle puisqu'il a été obligé de demander à Mr Gallois de faire un rapport sur l'état de l'industrie en France. Le bureaucrate donneur de leçons.

Votre réponse
Postez un commentaire