En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat
 

Le Sénat examine jeudi une proposition de loi visant à faire du 19 mars, date anniversaire du cessez-le-feu en Algérie en 1962, une "journée nationale du souvenir" en mémoire des victimes du conflit.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    @jype20 : tout à fait d'accord !

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Et les français appelés péjorativement "pieds noirs", c'est quand que les honneurs leurs seront faits par leur pays la France et aussi l'Algérie. Ceux qui ont été massacrés même plusieurs mois après l'indépendance et ceux qui ont dû partir en urgence laissant derrière tous les souvenirs, etc. pour être entassés dans les quartiers loin des centres villes, mériteraient les honneurs et même des dédommagements. Français, ils ont cependant vécu le racisme, le rejet, le dénigrement en tout genre. Tant d'inepties ont été racontés sur eux, leur vie en Algérie française et leur quotidien avec les algériens. Pourquoi n'ont-ils pas été rassemblés pour donner leur avis, leur accord à l'époque et aujourd'hui encore par rapport à la date d'anniversaire ? C'est extrêmement honteux d'autant plus qu'ils ont été trahis par leur propre pays qui avait promis de ne pas donner l'indépendance pour finir par céder aux pressions du parti extrême communiste. Avant il y avait l'Algérie française, plus tard ce sera la France algérienne. Cela me rappelle plusieurs propos entendus de plus en plus souvent de part et d'autres, comme par exemple "on vous la met comme ça les français, on profite de toutes vos aides pendant que vous allez creuver la dalle, bientôt vous serez tous musulmans, la gauche ps communistes/front de gauche nous dévoilent le tapis rouge...". Et oui j'entends et je ne suis pas la seule tout cela et beaucoup d'autres paroles insultantes. C'est bien inquiétant et cela fait réfléchir.

  • biendici
    biendici     

    Bien dit!

  • Normandie
    Normandie     

    François Hollande, un européen convaincu président des étrangers et des délinquants en France.

  • Jade
    Jade     

    Et vous petit nazillon avec qui ??

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Les socialistes pacifistes ont toujours collaboré avec l'occupant. Hier, avec les nazis, aujourd'hui avec les islamistes.

  • jype20
    jype20     

    Quite à baisser son froc une fois de plus et se pencher un peu plus, je propose le 05 JUILLET 1962 date du MASSACRE D'ORAN où plusieurs centaines de français et d'arabes pro-algérie-française furent tués dans des conditions horribles par les "algériens" (qu'on vénère aujourd'hui) et ce: TROIS MOIS ET DEMI après leur indépendance.

  • pierre76
    pierre76     

    Et pendant ce temps, le chomage augmente, et blablabla et blablabla!!!

  • chantal3
    chantal3     

    merci pauvre france de nous dévoiler cette affaire mais dans les affaires de coucherie de la gauche c'est silence et le juge n'a pas du aller plus loin dans cette sordide histoire

  • jype20
    jype20     

    "Et pourquoi pas une journée pour célébrer leur connerie à ces socialistes c'est une honte" - Une journée n'y suffirait pas (lol)

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire