En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
150 familles de gens du voyage se sont installées sur un terrain de foot de la commune de Guérande, en Loire-Atlantique (photo d'archives).
 

Le maire UMP de Guérande, en Loire-Atlantique, menace de démissionner si rien n'est fait pour évacuer un campement de Gens du voyage sur un terrain de la commune. S'estimant impuissant, il en appelle à la préfecture. Les Gens du voyage déclarent eux que le terrain mis à leur disposition n'est pas adapté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • bens4462
    bens4462     

    je suis né a Guerande et j'habite a la Baule,je dit un bravo a mr le maire.

  • Corte2b
    Corte2b     

    Difficile d'accepter de voir son lieu de résidence si éloigné de sa zone d'activité et des activités de loisirs pour femmes et enfants!!!

  • Corte2b
    Corte2b     

    Monsieur le Député-Maire :"bravo!!"vous avez réussi à faire respecter les accords définis avec les gens du voyage en début d'année;
    Bien sùr,ce ne sont pas des "roms",mais par une précédente expérience (condor),vous savez pertinemment qu'ils ne viennent pas seulement sur les hauteurs de la cité médiévale pour contempler les marais salants !!
    OUI,La mer est très proche et les résidences secondaires fermées ne manquent pas d'attraits;Merci pour votre courage
    Un croisicais

  • legaulois
    legaulois     

    au pouvoir, il faut s'attendre, de plus en plus, dans nos villes, à voir certaines catégories de gens du voyage nous envahir.. Chez nous, ce sont les roms le pire !!!! Chapardages, vols, maisons cambriolées le jour, la nuit lorsque vous dormez (mon voisin à 3h00 du matin), agressions avec arme blanche dans les petits magasins (un voisin plus loin qui s'est retrouvé à plus de 65 ans, cardiaque, allongé par terre le couteau sous la gorge pour qu'il leur donne la caisse et... comme il n'avait encore rien encaissé çà a été très délicat il il est vraiment marqué pour le reste de ses jours)... Mais nos maires de gauche les accueille (une dizaine au départ - aujourd'hui plus de 200 ...) L'avantage peut être étant qu'ils pourront peut être voter lors des prochaines municipales !!!!! AVEC NOTRE POGNON LA GAUCHE EST CAPABLE DE TOUT COMPTE TENU DEU FAIT QU ILS N ONT MEME PLUS 25 % DE BONNES INTENTIONS DE VOTE ...

  • philippeonly
    philippeonly     

    Abruti.ton qi de poule fait de toi un petit coq.c'est plutôt marrant .fait toi pas attraper !!! Tu risques pas grand chose derrière ton clavier.continue courageux !!!!

  • frisco
    frisco     

    ça lui évitera de perdre aux municipales 2014 avec le label.... UMP !

  • dominique4433
    dominique4433     

    que je me souvienne ( et je suis sur que d'autres exemples existent ) le terrain d'aviation de La Baule était déjà occupé régulièrement de 1980 à 1990 et ce n’étaient pas des roms.... est tu sur que ton effet de contagion est dans le sens où tu l'énonce?

  • saxo phone
    saxo phone     

    Il y a qq années les gens du voyage étaient corrects et s'installaient là où cela était autorisé. Puis ils ont vu que les roms obtenaient tout ce qu'ils exigeaient alors que les roms sont étrangers et les gens du voyage sont souvent des Français. Donc maintenant ils emmerdent le monde : effet de contagion. Voilà ce que cela produit le laxisme UMPS.

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Et on verrait ce qu'en pensent les maires ??? Marre de se laisser dépouiller par des gens qui ne vivent que de ça ... La police le sait mais est impuissante d'ailleurs tout le monde le sait mais chut il ne faut pas STIGMATISER CELA N'EST PAS BIEN SURTOUT QUAND ON EST DE GAUCHE !!

  • dominique 4433
    dominique 4433     

    Je soutiens monsieur le maire de cette ville ou j'ai grandi et ou j'ai vu années apres années ces gens venir et s'arroger le droit de disposer, dégrader a leur grée des biens privés et des biens publics. Je part en vacances, en voyage, JE PAYE une location que ce soit en appartement en maison. Je ne prends pas ma tente et je ne la plante pas dans le jardin du premier venu ou sur le terrain de foot. Qu'ils fassent pareil! Avant d'avoir des DROITS il serait bien que ces personnes se rappellent qu'elles ont des DEVOIRS entre autre de respect des personnes, des biens privés et des biens publics. Mr le Maire je suis avec vous.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire