En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Claude Guéant annoncera mardi une baisse globale de la délinquance en France en 2011, un dernier bilan du quinquennat qui devrait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • elle dortelledortlabanlieue
    elle dortelledortlabanlieue     

    au moins jusqu aux elections...pour l'instant ils sont juste dans les caves, les escaliers, enfin ils sont toujours là

  • judge dredd du fn
    judge dredd du fn     

    geant avec ces remedes gluants et inutile, vite marine LE Pen pour nous debarasser de la délinquance c'est le seul remede !

  • gregoire24
    gregoire24     

    Tellement l'habitude de nous mépriser depuis 3
    0 ans,qu'ils sont en décalage complètement grave avec notre quotidien! Vous devrez rendre des comptes! Vous devrez!!!!

  • patrickpmlokjh
    patrickpmlokjh     

    2007 plus jamais !

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Il existe néanmoins bien des moyens de savoir si ça a plus brûlé que d'habitude, et pour le coup c'est année c'est à la baisse.

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    il est possible que Guéant ne mente pas ou pas trop sur les chiffres (pas comme pour ceux de l'immigration par exemple), pour au moins deux raisons: La première est qu'il y a un très fort accroissement de trafics de stups dans les quartiers. Et dans ces quartiers c'est assez logique, puisque les voyous vendent il ne commettent plus de délits pendant ce temps. Il y a donc moins de vol ou dégradations de véhicules, moins de vol à la tire ou de cambriolage. C'est peut être pour ça que depuis longtemps il y a eu moins de voitures brûlées en France le 31 Décembre, les délinquants partant du principe suivant "pour être heureux, vivons cachés!". Deuxième raison, le nombre en constante hausse de missions données aux policiers qui ressemblent plus à du gardiennage qu'à des missions de sécurité publique: gardes hôpitals, points fixes devant les synagogues, sécurisation de certains évnènements qui devraient être à la charge des communes. Et surtout la recrudescence des fameux contrôles d'identité, qui consistent en une zone et un créneau définis (en général à proximité d'une gare), à contrôler tout et n'importe quoi, mais avec du résultat si possible!! Et que trouve-t-on en masse à proximité d'une gare ou dans des lieux publics?? Des étrangers en situation irrégulière bien sûr: du coup conduite au Commissariat, perte de temps pour les vérifications et dans la plupart du temps on relâche l'individu. On part du principe que pendant qu'ils font ça ils ne sont forcément pas ailleurs pour faire du vrai boulot!!

  • TOUS SANS NICOLAS
    TOUS SANS NICOLAS     

    Ce qui caractérise la droite c'est la mauvaise foi, c'est de faire croire qu' ils ne sont "responsables" de rien, que c'est de la faute a la crise, que Mitterrand et la gauche sont responsables de tout. Ils sont incapables d'assumer leur bilan catastrophique mais on peut en partie expliquer cela avec la clique de ministres incompétents (Barouin, Pécresse, Morano, Douillet dirigé par Fillon le toutou et sAAArko le gesticulateur sauveur de l'Europe)

  • exump77
    exump77     

    IL faudrait être plus précis dans le titre : "Guéant devrait annoncer une baisse DES CHIFFRES de la délinquance en 2011". Nuances!

  • croque mais
    croque mais     

    même à Marseille ?.....

  • BOMCI
    BOMCI     

    Guéant va encore nous promener ce soir avec des chiffres bidonnés comme jamais...de toute facon il doit mettre le paquet s'il veut voir son mentor au deuxième tour....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire