En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude guéant annonce la création de "patrouilleurs"
 

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a annoncé ce mercredi la création de "patrouilleurs" pour "donner plus de visibilité à la police". Critiqué par le PS, ce nouveau dispositif devrait être expérimenté en certaines zones dès le mois de mai...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Ha oui, autre exemple de votre présence efficace et de votre beau métier... l'autre jour un ami a eu un accident. Tout seul comme un grand, pas d'ecxès de vitesse, pas d'alcoolémie, pas d'autre victime ni de bien public dégradé; juste sa voiture détruite et lui à l'hopital. Il a reçu une convocation, s'est présenté à la gendarmerie pour se voire remettre une prune pour "défaut de maîtrise du véhicule"!!!!!!!!!! Et vous voulez qu'on respecte les forces de l'ordre??? mais commencez par être respectables!

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    GF600, vous allez partout, mais pour faire des photos ou quoi??? Je me suis pris un PV en ramenant d'Andorre une cartouche de cigarettes en trop.
    Et l'autre jour je sort dela station de métro de Barbes et que vois-je? Des étrangers (n'essayons pas de connaître leur situation) faire du traffic de cigarettes au vu et au su de tout le monde. Et deux étages plus bas, des policiers patrouiller... Vous ne faites qu'emmerder les citoyens que vous ne risquez rien à verbaliser, pour le reste, vous ne mouillez pas trop la chemise. Sans parler des petits trafiquants qui se promènent en BMW neuve, ou bien des kalachnikov qu'on peu s'acheter pour 200€... Oui vous allez partout... je veux bien vous croire...

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Ben vous n'avez pas mon soutien.
    Vous avez choisi ce métier, on ne vous y a pas forcé. Alors ayez un peu de corones et descendez remettre de l'ordre dans les quartiers ou vous n'osez même plus entrer plutôt qued vous focaliser sur le citoyen lambda qui sort un peu des clous... Mais c'est vrai, il est plus facile de mettre un PV à deux amoureux qui fument un joint isolés sur une plage plutôt que courser des dealers armés... (non, ce n'est pas moi l'amoureux sur la plage, c'est simplement un témoignage).
    Alors foncez dans le tas de dealers et trafiquants et là vous aurez mon soutien à 200%.

  • toto16
    toto16     

    ptdr! ils vont faire quoi contre les dealers et trafiquants de nos banlieux??? quand on voit qu'il a fallu déployer une quinzaine de flics pour mettre un malheureux PV à une femme portant le voile... ptdr je vous dis! ils ont peur!!!!

  • joelle73
    joelle73     

    Ben vi...! Ils ne savent faire que ça : critiquer !!
    C'est pas avec un tel comportement que je vais voter pour eux ! Aubry, c'est comme Capri : c'est fini ! Salutations smartiz..

  • legio
    legio     

    Il y beaucoup trop de policiers affectés à des emplois qui pourraient être donné à des contractuels. Seulement les syndicats de police ne veulent pas, ce sont des emplois "protéger".

  • smartiz
    smartiz     

    QUEL SCOOP!...... le jour, ou il ne critiquerons plus! meme une seule fois! LA, ce sera un SCOOP!

  • luludan
    luludan     

    du blablabla, et çà continue...à l'heure ou les frontières sont ouvertes,ou l'on peut parler d'envahissement de la criminalité (intérieure et surtout exterieure),on a supprimé les agents de la force publique (gendarmes, policiers)pour les remplacer par des "pompes à fric"(vidéos surveillance).Qu'est devenu l'état Français?.Une grosse machine impuissante, et les malfrats de tout poil le savent bien, eux...Ils savent que c'est le moment d'en profiter, l'impunité étant maximum. justice désorganisée,emplois insuffisants, démocratie oligarchique bref! pas besoin d'avoir fait ENA pour comprendre ce qui se passe.

  • joelle73
    joelle73     

    J'ai constaté depuis quelques temps déjà, que la Police ne fait plus peur.. J'entends par-là, qu'il n'y a plus la crainte du Policier..! On le nargue, on l'insulte, on le caillasse...Personnellement, lorsque je croise un service d'ordre, cela m'apaise, et je vous respecte.. Je pense sincérement qu'il faut re-donner à notre Police une envergure, des moyens d'actions, un soutien, sans qu'a la première altercation, la famille du délinquant, les associations, les médias, ne tombent sur nos Policiers et les démolissent comme si les coupables c'étaient eux! L'Etat doit donner des moyens d'actions plus drastiques à notre Police! Elle doit être respectée, absolument! Que le Chef de l'Etat, le Ministre prennent plus souvent la parole en faveur du service d'ordre, et donne des moyens, des moyens, des moyens d'agir...Bon courage à vous! Vous avez mon respect..

  • joelle73
    joelle73     

    Vous avez tout mon soutien, et Dieu sait que la situation est difficile!
    Patrouilleurs en duo ? Dans certains lieux gentils...ok! Mais dans les zones "sensibles", vous allez vous faire caillasser! Ce n'est pas des patrouilleurs qu'il faut ! mais des "nettoyeurs"!!! Pardonnez ma franchise !
    Bon courage à notre service d'ordre! Je vous envoie tout mon soutien, et vous souhaite vraiment d'avoir à l'avenir, plus d'effectifs et de marche de manoeuvre sur le terrain..

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire