En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Henri Guaino, député UMP des Yvelines.
 

143 députés UMP demandent à Claude Bartolone l’annulation de la sanction à l’encontre de leur homologue, qui avait dit "madame le président" au lieu de "madame la présidente" lors d’une séance dans l’hémicycle. Henri Guaino, l'un des instigateurs de la pétition, était ce vendredi soir l'invité de Ruth Elkrief.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • luce44
    luce44     

    Féminiser la langue serait un "massacre"! C'est humiliant et méprisant pour les femmes !
    Mr Guaino ne sait sans doute pas que l'usage du masculin a été imposé par des grammairiens du 17° siècle car ils considéraient que le sexe mâle était le sexe supérieur. Les noms de fonction étaient bien évidemment au masculin puisque les femmes en étaient exclues.
    Il est temps d'évoluer et de prendre en compte les réalités du 21° siècle. Ne pas vouloir féminiser c'est refuser de reconnaitre que les femmes ont les compétences et les capacités pour occuper ces fonctions.
    On ne s'étonnera pas que l'Académie française n'ait pas encore accepté la féminisation, puisque seules 4 femmes en font partie sur 40 membres. Et elle a été exclusivement masculine pendant si longtemps bien que sa création en ait été inspirée par une femme.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à luce44)

    Ouais c'est le grand complot pour la domination du monde.

    C'est pour ça qu'on porte toujours les charges lourdes, qu'on tient les portes, qu'on représente 99% des travaux ingrats et dangereux, qu'on perd les procès de divorce.

    C'est pour brouiller les pistes.

  • Stopaine
    Stopaine     

    L'ump ou l'art de créer des problèmes et de s'étaler sur un débat sans importance.

    143 de nos députés (ump) depuis près d'une semaine se consacrent à ce faux débat !
    Quel temps perdu...
    N'ont-ils pas plus important à débattre plutôt que de défendre l'orgueil machiste de leur député qui finalement n'a pas respecté la règle (par simple esprit de contradiction ou de provocation)...
    Surtout lorsque l'on considère l'état actuel de ce parti !
    Leur préoccupation principale n'est-elle pas la France et les français ?

    Madame La Présidente, je propose une sanction à chacun des 141 députés (puisque nul n'est censé ignorer les règles de l'assemblée). Aussi, une sanction exemplaire pour Messieurs Guaino (instigateur de la pétition) et Aubert serait la bien venue (par exemple travailler sur une loi pour l'égalité des femmes).

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Stopaine)

    Que n'avez vous pas voté pour eux plutôt que pour "ceux qui se préoccupent réellement de la France" en passant en 2 ans et demi une loi pour les homos, une loi pour les horaires d'école et une loi pour la TVA.

    Et quid de ceux qui ont du temps à perdre à réinventer le Français, ou des préoccupations autres que la France en sanctionnant des députés de l'opposition pour des motifs triviaux.

  • -c-c-
    -c-c-     

    pourtant je t'aime bien Henri, mais là tu ne fais pas preuve d'intelligence.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Misandrie quand tu nous tiens! voici une des multiples facettes de nos soc qui a défaut d'être compétent sur le fond nous font en permanence de la diversion sur la forme!!!!!!!!!!!!! rappellez vous... Changement... inversion de la courbe.... ect!!!

  • sven
    sven     

    A ce niveau, ça relève même plus de la politique, c'est de la psychiatrie pour féministes de bas étage. Que l'on se batte pour l'égalité des salaires, c'est bien normal, mais que l'on commence à toucher à la langue française sous prétexte de "discrimination" où je ne sais quoi, non !

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sven)

    La langue française est une langue vivante. Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire quelques changements " appropriés " ?

    sven
    sven      (réponse à trueblabla)

    Si vous le désirez, vous pouvez toujours en parler une autre..

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    C'est ce qu'on entend à chaque fois. L'égalité salariale, l'égalité des droits, de traitements, etc..on l'attend toujours, avec ce genre de propos de la part de psychorigides pathologiques. Il ferait mieux de s'occuper à défendre sa circonscription et son parti, il sera peut-être plus crédible !

  • zozo85
    zozo85     

    La présidente d'après ce ministre correspondrait à la femme du président, je ne vois pas pourquoi?
    Si un jour une femme est élue pour diriger la France et qu'elle soit mariée (voir vivant en concubinage) ce serait cette personne que l'on appellerait président?
    Désolé pour moi le conjoint n'a aucun titre puisque n'ayant pas été élu.
    Il faut pour chaque fonction donner un nom correspondant au genre qui occupe la fonction.
    Exemples : le président, la présidente
    le docteur, la doctoresse etc....

    vauban
    vauban      (réponse à zozo85)

    Le Sieur Henri devrait savoir qu'on dit Madame la baronne (même si elle a la tronche en biais) et non pas Madame le baron !!!

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    Le maire UDI Stéphane de Paoli touche 4 500 euros par mois pour son mandat, et 1 851 euros de Pôle Emploi...
    Vous avez dit choquant !?!?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    Qu'est ce qui est choquant ?

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    "L'UMP, qui a préféré payer une amende 4 millions d'euros par an pendant 5 ans, plutôt que de se mettre en conformité avec la loi sur la parité en politique. "
    Les militantes et les militants apprécieront la bonne utilisation des deniers de leur parti.
    20 millions d'euros d'amende pour que le sentiment de supériorité masculine puisse vivre...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    LOL.
    Bientôt on va vanter les mérite nommer des incompétentes notoires au motif qu'elles sont femmes en plus d'être minorité visible ou autre case du cahier des charges du politiquement correct.
    Si seulement ça portait des fruits !

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à Ras le Bol de Marine)

    en même temps ça correspond au coeur de l'éléctorat ump.. regardez ses dirigeants, elles sont où les femmes? je ne compte pas MAM qui est surement la plus masculine des femmes de droite.. c'est un parti fait par les hommes pour les hommes.. enfin ceux qui se retrouvent la dedans

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    La féminisation des postes politiques pose problème à ces messieurs.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire