En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino, député UMP des Yvelines
 

Ce mardi sur RMC et BFMTV, Henri Guaino s’est réjoui que Copé et Fillon « se parlent enfin », tout en estimant que l'UMP ne pouvait avoir à sa tête « un président contesté ». L’ancien conseiller spécial de Sarkozy a aussi qualifié de « faute morale » la création d'un groupe parlementaire dissident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • geonpiii
    geonpiii     

    le mutuelle gate c'est maintenant le marisol gate c'est maintenant
    https://www.youtube.com/watch?v=MHr102u5Aq0

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    A la veille des municipales, il faut admettre qu'il y a 2 attitudes face au FN. Il y a un groupe qui en a marre de perdre à cause des triangulaires qui font élire des listes de gauche à cause du vote FN anti UMP . Il y a donc l'autre groupe qui n'a pas de problème FN sur sa droite et qui peut faire alliance au centre. Ma modeste analyse m'incline à penser que la politique des élections municipales n'a pas de solution réglementaire parisienne mais que la solution est locale ou tout du moins régionale.

  • lapsus
    lapsus     

    Je savais que les personnes de votre sensibilité avait tendance à faire les fieleux, mais les amnésiques hypocrites pas encore, vue leur éternelle référence mémorielle au fachisme. Bon alors un petit cours d'histoire. L'affaire de collier de la Reine Marie Antoinette, cela se passait juste avant le révolution et à l'époque ou la gestion des finances était plus aux dépenses qu aux économies. L' Affaires Travinsky c'est dans les année 30 et là certains hommes politiques de droite comme de gauche boursicotaient de façon plus ou moins illégal. Quand aux suicides sous Mitterrand nous savons tous que si il n'y avait pas eu ses fusibles, Mr Mitterand aurait eu de très tres gros ennuis. Et on ne parlera pas de la crise cardiaque d'un ex ministre de la défense ou de l'exécution de francis Pelat le copain de longue date avec Bousquet de la Famille Mitterand. Pour en finir la dernière , la plus chaude c'est celle qui consiste d'après Rmc de sacrifier les méttalo lorrains au profitde ceux de la circonscription de notre 1er ministre. En d'autre circonstances et si cela avait été la droite, Notre Mr Ayrault aurait convoqué ses amis des média pour demander la démission en bloc du gouvernement et du président. Mais là les bouches se ferment la peur les saisie, un accident est si vite arrivé!!!. Alors Mr lindigné pas encore étouffé? non biensur, pour ce qui est de l'honneur c'est comme la paille dans l'oeil du voisin, on oublie la poutre dans les siens!!!!

  • Lindigné
    Lindigné     

    Même pas compris de quoi vous parlez...

  • lapsus
    lapsus     

    Regardez les multiples crises aux PS , Reins entre les Dames, Rennes entre Fabius et Jospin, Tours entre Miterrand et Rocard. Ne sont ils pas au pouvoir actuellement avec comme chef de parti un personnage peu recommandable? Mais nous pourrions aussi donnez l'exemple du Fn avec les famille Lepen et megret puis golmish. A tout malheur est bon, je pense sérieusement que de telle crise , souvent après une défaite electorale, permet une cure de rajeubissement

  • lapsus
    lapsus     

    Argumentez, comme indignez vous et argumentez sur l'affaire d'Angersville .Car là nous avons là le scandale d'Etat le plus gros depuis la mort de Francois de Gros Sourve à l'Elysée et de celle du premier ministre de l'époque et tout cela après un peu plus de 6 mois aux pouvoir. C'est une affaire d'Etat comme il y en a peu aux cours d'un siècle, A la hauteur du "collier de le reine" de "l'affaire stravinsky". Nous avons là un conflit d'intérêt au plus haut niveau de l'Etat. Que font nos média en ce moment, des investigations, des supputations, des commentaires des analyse? Non!!! rien de tout cela . Pourquoi? même Rmc ne dit plus rien!!! cela revient à dire que la journaliste belge qui a enquêté sur les relations des médias avec nos dirigeants actuels est dans le vrai. Même les autres partis politiques ont peur de la déflagration

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    une faute morale c'est du pipi de chat par apport au sabotage de la campagne de Sarkosy.... encore un de vivant car la honte ne tue pas !

  • Lindigné
    Lindigné     

    Les gesticulations de Sarko sont incompatibles avec son statut de membre du Conseil Constitutionnel. Il devrait en être viré comme le PEUPLE l' a viré de l’Élysée. Que font les instances d’État par rapport aux comportements indignes de ce triste personnage???

  • wordscooker
    wordscooker     

    Mr Guaino vous avez vous aussi, avec vos commentaires acides permanents, contribué à ce climat que vous qualifiez de pas tenable...
    Vous êtes comme les autres co-responsable de cette situation!!! Vous ne pourrez pas, vous non plus, en retirer un quelquonque bénéfice, c'est mort.

  • petruspiotr
    petruspiotr     

    Le grand gagnant est le PS : il peur dormir tranquille. Il faudra beaucoup de temps à ce que l'UMP se reconstruise : Copé et Fillon ont déterré la hache de guerre et c 'est un jeu de massacre qui commence. Quel que soit le gagnant, le mal est fait ! Aucun des deux n'accèdera à la fonction suprême. Et si l'un gagne sa place à l'UMP, il fera tout pour disperser façon puzzle son "ami" .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire