En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy
 

En plein tollé sur la probable arrivée de Jean Sarkozy à la tête de La Défense, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, tente de légitimer cette « élection ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • morale oubliée
    morale oubliée     

    Guaino dit "Jean Sarkozy n'a ni plus, ni moins de droits que les autres", mais alors pourquoi a-t-il le droit, lui au privilège de sa filiation. Je croyais que nous avions tous les mêmes droits issus de la démocratie. Il n'y a plus de royauté en France. Depuis 1789, les privilèges sont abolis soit-disant. Nous sommes en train de perdre nos valeurs républicaines. Posez-vous des questions, voyez ce qu'on est en train de faire de la France depuis 2007. Où est le changement pour le mieux ?

  • cobra4
    cobra4     

    Bjrs amed!En politique on ne demande pas de CV. Pour accéder à un poste en politique il faut être menteur,hypocrite avoir une tête multifaces et être une girouette.Et à la de finir ses jours dans un tiroir.

  • amed
    amed     

    je suis jeune et plus de é" ans et mon amis a éè ans avec un doctorat en droit de gestion et il travaille cadre dans un etablissement de grande surface
    je voudrait juste demander est ce que sa candidature peut passer avant ou il faut avoir un documents diplome (sarko ) pour ce poste
    denis

  • punaise
    punaise     

    H.Guaino n'est que conseiller du président, mais il parle plus que le premier ministre!,
    le premier ministre rend compte au parlement, le président éventuellement aux electeurs, HG lui ne doit rien à personne !? il ferai mieux de se taire.

  • punaise
    punaise     

    de n'avoir rien prouvé, il a été élu dans une élection soigneusement imperdable, puis élu par ses pairs, pour cela on débarque un géneur.
    la pompe à phynance du clan Sarkozy est ainsi verrouillée

  • corsicas
    corsicas     

    faudrait le renvoyer dans les banlieues chaudes le guaino afin qu il sache dans quel monde il vit!!!y a pas que nuilly ou saint cloud et des fils à papa en france

  • cobra4
    cobra4     

    Slt PERIG!
    Je suis d'accord avec toi car, je vois que tu es NAIF mais saches bien que, tous les politiciens mentent comme ils respirent et qu'en politique tous les coups sont permis car il n'y pas d'arbitre pour sanctionner les fautes.PERIG, tu m'intéresses!!!

  • who's who
    who's who     

    Je comprends ce que vous dîtes, j'ai une fille qui a le Bac + 5, et qui n'a jamais eu de métier correspondant à ce bac + fac. Mais, je connais une autre personne, plutôt bien... puisqu'il s'agit de mon mari, fils d'ouvriers (père et mère travaillaient à la chaîne) il a décroché son diplôme d'Architecte DPLG, lorsque au Beaux Arts, il n'y avait que des fils d'Architectes ! et voilà, il a réussit, et je suis fière de son parcours. Maintenant, je vais aussi vous avouer que ma fille a profité des relations de son père pour obtenir du travail, parce que sans "réseau" il est très difficile d'obtenir un poste. Cet piston peut paraître choquant, mais, cela compense ce que mon mari n'avait pas eu de par son milieu très modeste, et j'aimerai savoir quels parents qui aujourd'hui ne faciliteraient pas l'entrée dans la vie professionnelle de ses enfants. Je pense que si Jean Sarkozy ne fait pas l'affaire : on ne le ratera pas ! C'est comme dans le show-bizz où il n'y a que des fils où filles DE... je ne pense pas que tous sont bourrés de talent ? ils doivent se faire un "prénom", sinon, ils ne durent pas dans ce milieu. Je pense à un ex, peut être un peu "bébête", mais honnêtement je ne pense pas que David Halliday, une fois la retraite de son célèbrissime papa, prise, fasse long feu dans la chanson ! J'en reviens à la Fac, si c'était à refaire, je jouerai de toute mon influence pour que ma fille n'y entre pas. Elle a des copines qui se sont très bien sorties professionnellement parlant, avec des BTS. Je suis UMP, je ne pourrai jamais voter autrement qu'à droite, étant fille d'agent de la RATP, et de femme de ménage : j'ai baigné dans un milieu gaucho, j'ai donc voté PC comme papa, puis PS (pour voir ce que pouvait donner la gauche au pouvoir : je ne l'avais jamais vue..., j'ai donc voté Mitterrand en 81) ensuite ayant ""grandie"" je me suis rendue compte ce Parti ne me convenait pas... : au bout de 6 mois ! Enfin et heureusement : en France nous sommes en démocratie, donc on vote comme on le souhaite.

  • fifi 13
    fifi 13     

    cela est bizarre.
    En début d'am on avait le Tour et Bayrou mais plus de Guaino, et là avec la résistance, Guaino revient à la une de rmc.fr.
    Cela s'appelle rouler pour le pouvoir. Si c'est le cas, il va y avoir une perte d'audience.....Et en plus pas possible de le dire à l'auteur de l'article.

  • marsup13
    marsup13     

    et pourquoi il en ferais moins le FN s'il etait à la tete de l'etat hein ??? qu'il balaye devant sa porte et apres on verra !!

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire