En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino, ce lundi sur RMC/BFMTV
 

Ce lundi sur RMC et BFMTV, Henri Guaino, l’ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy s’est dit « scandalisé » de l’annonce de François Hollande sur la responsabilité de la France dans la Rafle du Vel’ d’Hiv'.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • ilabienecrit
    ilabienecrit     

    votre commentaire montre que vous n'avez rien compris parceque trop jeune certainement ou ignorant l'histoire et que vous defendez des idées d'un president qui n'a jamais rien fait pour la france . si critiqué comme d'habitude et la preuve le discours que ce monsieur a vivement critiqué.

  • Ganache.François
    Ganache.François     

    Ma France à moi est d’un coté une famille qui suivit l’exode de Paris jusque dans la Sarthe et dans celle-ci il y avait des partisans ayant refusés le STO et donc en cavale permanente contre les autorités collabos du moment et la gestapo ! De l’autre, ma famille est aussi dans le Limousin justement parlons en !!!!!!! Oradour-Sur-Glane !!!! Cette même putain de Das Reich qui rafla une partie de ma famille dont un fut envoyée à Dachau par ce que déserteur du STO et le reste furent sauvés de justesse des poteaux de pendaisons de la rue des martyrs à Tulle (le premier n’en est pas revenu) ! Mais comment ce Connard de Hollande qui a pourtant été présent pour la commémoration du massacre de Tulle a-t-il pu déjà oublier les français qui ont combattu ou tout simplement souffert de cette période ?............................. La France Collabo ???? Quelle insulte pour les « oublié(e)s » !!!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Voir ci-dessus

  • JMB83
    JMB83     

    Ma France , pas la France est celle qui s'est sacrifiée dans le maquis du Limousin et qui l'a payée durement. Ma France pas la France a été enchaînée , torturée , meurtrie par de fieffés salopards appartenants à la France du même courant politique que ceux qui ont participé à la rafle du Vel d'Hiv . Et cette noblesse de ma France apparemment pas la vôtre elle dirait si elle était encore là enfin on en parle . Vous êtes scandalisée ? Normal, vous êtes choquée que l'on réveille les vieux démons de Votre France .Je vous comprends .

  • /////////////
    /////////////     

    Je vous ai bien entendu Monsieur Hollande. Vous avez dit, sans honte, qu'au sujet de la rafle du Vel d'Hiv, que « Le crime fut commis en France par la France ». Commis en France, oui, mais par la France, jamais ! Par France, on entend un pays et son peuple.
    Je ne sais pas si vous si vous avez bien mesuré la portée de vos propos mais pour nous, cela signifie que nos parents et grands-parents n’étaient en fait que de fieffés salopards qui n’ont pas hésité à envoyer vers une mort certaine, des milliers d’êtres innocents.
    Ma première réaction à votre déclaration insultante, est de vous dire ceci : Est-ce qu'au nom de mes parents et grands-parents, vous vous permettez de cracher sur les tombes de ces millions de Français qui ont sacrifié leur vie pour battre les nazis et pour lesquels vous n’avez pas daigné rendre le moindre hommage. Bien sûr, ces braves ne pouvaient intéresser votre auditoire !

    Je me demande finalement qui vous êtes ?

    Cette question me taraude l’esprit depuis votre premier discours, celui de votre investiture, et dans lequel vous nous avez glorifié le parcours d’un des plus grands que notre pays a connu: Jules Ferry.

    Vous avez ensuite récidivé en vous inclinant bassement sur la mémoire d’un grand criminel de guerre décédé récemment. Après deux mois de pouvoir seulement, vous réalisez la performance extraordinaire d’être le Président de la République qui a trempé aussi promptement ses mains dans le sang en s’attaquant lâchement au Peuple Syrien et à son gouvernement qui ne nous ont rien fait. Alors oui, qui êtes-vous Monsieur Hollande?
    Qui vous a placé là pour salir l’honneur et la dignité du Peuple de France ?

    Vous conduisez votre politique comme vous l’entendez, puisque vous en êtes hélas, le maître. Mais le citoyen que je suis, fier de ce que ces ascendants ont fait pour ce pays, je vous dis: Assez ! Assez de cette campagne incessante qui tend à nous faire endosser des crimes que nous n’avons pas commis. Il ne se passe pas un jour que dieu fait, sans que l’on nous rabâche dans la presse, la radio et toutes les chaînes de télévision, que nous sommes des renégats, des collabos et des traîtres.

    Combien de temps cela va durer encore ? Avez-vous pensé à nos enfants et petits-enfants que l’on conditionne pour vivre avec le sérieux handicap d’avoir honte de leurs géniteurs ?

    Assez !!de ces soi-disants journalistes mercenaires qui se pavanent sur les plateaux de nos télévisions pour nous avilir, mais qui sont là pour une cause qui n’est pas la nôtre !

    Où est notre glorieuse histoire ? Que sont devenus nos Lumières ? Hélas, tout est fait pour les faire sombrer dans les abysses de l’oubli.
    Président ou pas, personne n’a le droit d’insulter notre peuple. Comprenez-vous Monsieur Hollande ? Personne !
    Par conséquent, conformément à mon devoir de citoyen qui n’a honte ni de ses ancêtres ni de l’histoire passée ou récente de son pays, j’exige de vous le retrait de votre déclaration scandaleuse ainsi que la formulation d’excuses publiques au Glorieux Peuple de France. Si vous ne le faites pas, vous inscrirez votre nom dans les pages noires de l’histoire, à l’instar de votre prédécesseur que nous avons chassé alors que lui au moins, avait totalement disculpé la France et les Français des crimes nazis.

  • libre penseur
    libre penseur     

    Les HArkis votent pour qui ils veulent ! C'est leur droit non ? A moins qu'en ayant des idées différentes des vôtres ils soient alors infréquentables ?

  • commentaire
    commentaire     

    Je me rappel bien de ses discours dit par l'ancien président pour le désastre de sa campagne électoral qui nous à mené ou on en ai "maintenant"...Grace à lui on est dans le marasme, dans la débâcle général, dans la béatitude de l’échec. Quel bel littérature avait il écrit dans cet appel à la division par la haine des puissants sur les faibles (surtout noir et immigrés, ou chomeur et fauché. et stratégie que de faire l'apologie de la haine dans un pays ou 60% sont pacifique

  • AmiUMP2007
    AmiUMP2007     

    Guaino,parles au nom d'un clan,d'une secte,ces Français qui se refusent à reconnaitre qu'ils se sont trompés,ils savent tout,le monde sans eux ne serait pas ce qu'il est.Oui,Guaino une partie des gouvernants Français ont aidés les gouvernants qu'ils enviaient,comme pendant 5 ans les gouvernants Français ont aidés les patrons à détruire le tissus industriel de NOTRE FRANCE.

  • gros rouge
    gros rouge     

    JUIN 1940 - Des démarches sont faites par Maurice Tréand, Jean Catelas et Robert Foissin auprès des autorités d'occupation pour négocier la reparution de l'Humanité. Ces démarches sont connues, sinon dictées par Duclos (les trois militants seront plus tard écartés pour protéger Duclos)9. Il en est de même des représentants du parti français à Moscou avec lesquels au moins huit lettres (dont certaines font une dizaine de pages) sont échangées entre la fin du mois de juin et le début du mois d'août. La ligne officielle du parti, émanant de Moscou et appliquée normalement par la Section française de l'Internationale communiste, ne met pas en priorité la lutte contre les nazis. Il est donc envisagé de sortir une Humanité légale (les autres journaux le sont), qui, passée au filtre de la censure, aurait adopté une neutralité vis-à-vis de l'occupant. Les pourparlers concernant le journal avortèrent finalement du fait des Allemands.

  • JMB83
    JMB83     

    Vous savez très bien que vous ne parlez pas de la même chose .Quand vous dîtes : " Ma France " c'est la partie de votre pays , que vous aimez , que vous assumez c'est une partie intégrante de LA France . Quand Monsieur Hollande dit LA France, c'est la votre plus le reste . Et si le reste n'est pas recommandable il faut avoir la largesse d'esprit de reconnaître son existence, d'accuser , et la grandeur de présenter ses excuses pour de tels ignominies . J'aurais beaucoup de choses à dire actuellement sur LA France de votre politique englobant MA France que j'aime .

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire