En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino
 

L'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino a estimé qu'il n'y avait "rien de nouveau" dans le nouveau discours prononcé vendredi par François Hollande dans la capitale sénégalaise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    trés beau discours comme celui de Sarkozy, c'est toujours beau, mais c'est creux !!!

  • ABC49
    ABC49     

    Et l'affaire des diamants de Bokassa, il ne s'agit pas de Mr Valéry Giscard d'Estaing !!

  • ABC49
    ABC49     

    @guisaim, 100% d'accord avec votre commentaire... et toujours au détriment des pauvres.

  • erwan75
    erwan75     

    Aujourd'hui, l'Afrique souffre d'abord et avant tout de l'héritage de François Mitterrand. Dernièrement le procès de son fils, Jean-Christophe Mitterrand, a révélé à la face du monde les atrocités de la vente d'arme de la France à l'Angola, aussi appelée "l'Angolagate" ...

  • erwan75
    erwan75     

    En fin un commentaire sérieux ... certes certains ont gagné beaucoup d'argent en développant l'exploitation de certaines ressources sans qui ils n'auraient pu bénéficier. Mais ce sont les dictateurs et les les grandes familles de ces pays qui ont confisqué et confisquent toujours le fuit ... Et F Hollande fait preuve de'une grande hypocrisie en condamnant aujourd'hui ce qu'il a cautionné (ne serait qu'en tant que 1er secrétaire) les errements de son "modèle" F. Mitterrand et de son fils Jean Claude "affectueusement" surnommé par ses amis et clients dictateurs : "Papa m'a dit" ... :)

  • guisaim
    guisaim     

    L'aide au développement n'a jamais permis à l'Afrique de se développer car la corruption qui y règne ne le permet pas. Tout au plus, cela permet à quelques uns de se remplir les poches, toujours au détriment des pauvres.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est un beau discours avec un peu de repentance. Et si on donnait la facture aux quelques grandes familles existantes qui ont fait leur fortune sur le dos de l'Afrique ???

Votre réponse
Postez un commentaire