En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino, député UMP et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, à l'Assemblée nationale le 10 septembre 2013.
 

Le député UMP avait accusé le juge Gentil d'avoir déshonoré la justice" en mettant en examen Nicolas Sarkozy". Il réclame aujourd'hui que les poursuites contre lui soient levées.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • jackyguillet
    jackyguillet     

    De quel droit il voudrai éviter la Justice, il faut arrêter ses passe droit, Députés, Sénateurs, tout les élus doivent rendre comptes devant la Justice.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    MDR "classement de circonstance", c'est nouveau ça vient de sortir ? Vous venez de l'inventer pour l'occasion ??? :) L'affaire a été classée parce qu'il n'y avait aucune preuve ni faisceau d'indice. On a accusé Sarkozy lors de la campagne, on l'a poursuivi après, on l'a mis en examen SANS PREUVE NI FAISCEAU D'INDICE. Vous comprenez la gravité de la situation ou pas ? J'ai l'impression que ça vous passe complètement au dessus de la tête. Vous imaginez Obama ou Merkel mis en examen, humilié devant la terre entière ? Et puis finalement "oh non, rien, au temps pour moi" ? C'est absolument scandaleux. Et non seulement le faits démontrent que la procédure est scandaleuse, mais celui qui s'en est plaint, à juste titre et les faits le démontrent, est poursuivi pour avoir dit la vérité. C'est ubuesque !

  • booboo
    booboo     

    @HEYBAAL : classement de circonstances, seulement de circonstances nuances !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et la constitution ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans le cas Sarkozy la décision de non lieu a donné raison à Guaino (pour qui je n'ai aucune sympathie particulière). Dans le cas Kerviel il a avoué tous les délits qu'on lui a reproché et donc Joly a tort, si tant est qu'elle ait tenu ses propos (je vais pas perdre de temps à vérifier ce que dit ce genre de personnage).

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Le juge a fait son travail car Sarkosy n'est pas au dessus de la Loi comme citoyen. Il pouvait le critiquez si le juge avait fauté dans ses fonctions. En citant son nom, il ne s'attaque pas al'insitution mais à un fonctionnaire qui n'est pas sous son autorité. Il a busé d'un droit qu'il n'a pas et cette liberté de parlementaire de lui donne aucun droit de la sorte. En espèrant que le Parlement respecte à la lettre le droit du parlementaire, car cela forcera Hollande à intervenir dans le cas connaitre pour statuer. Chacun à le droit de critiquer autrui, si ce dernier a personellement agi en dehors de droit et peut en apporter la preuve formelle qui le prouve. Ce n'est pas le cas ici. Plus monarque que le roi n'est pas autorisé dans cette rèpublique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand on ne veut pas être critiquer on commence par ne pas faire un taf de m*rde. Et quand on en fait, on se fait tout petit au lieu de poursuivre ceux qui critiquent. C'est vraiment un comportement de petit seigneur de m*rde. La justice c'est vraiment devenu une sorte de néo aristocratie, au même titre que certains politiques qui lèguent le pouvoir à leurs enfants.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il a dit en substance que la procédure était injustifiée et abusive. Résultat : non lieu. Donc il avait bel et bien raison.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Poursuivons l'analogie jusqu'au bout : si le gamin prend le scooter, qu'il dit au policier qu'il ne l'a pas volé, qu'il déshonore la France et qu'au final il s'avère que le scooter est à son frère et qu'il ne l'a effectivement pas volé, je crois que les poursuites seraient abandonnées et qu'au besoin quelqu'un devrait intervenir pour qu'on ne confonde pas défense des agents et basse vengeance.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ma foi il a dit en substance que la poursuite était abusive et le classement sans suite le prouve.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire