En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement souhaite dissoudre les groupes d'extreme droite
 

Les différentes formations politiques ont été promptes à demander la dissolution des groupes d'extrême droite au lendemain de l'agression de Clément Méric à Paris. Comment le faire, quelles en sont les conditions... BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • lepoliticar
    lepoliticar     

    Et pendant ce temps la, les zones de non droit se multiplient.
    Les cités remplies de racailles islamisées continuent de pourrir au quotidien, la vie de milliers (millions?) de citoyens honnêtes !
    Mais Valls n'a aucun pouvoir sur ces cités

    Il ne s'agite que sur ceux qu'il peut contrôler.

    C'est comme pour les manifs. Si tu demandes le droit de manifester et qu'en plus, cette demande ne va pas dans le sens du pouvoir en place on se fera un plaisir de t'interdire.

    Par contre, lorsqu'un film est sorti aux USA parlant du pédophile meurtrier de Médine de l'an 500, une manifestation aux cris de "Allah Akbar" et "Egorgez les juifs" s'est mise en place sur les champs élysés. Aucune demande préalable, aucune interdiction.

    Les lois sont faites pour ceux qui les respectent.

    Enfin tout va bien. Les citoyens honnêtes de Bobigny, Sarcelles, Noisy le grand etc... seront rassuré de savoir que les mouvements nationalistes sont dissout ...

    Pauvre France qui a perdu le contrôle

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et faire ses courses ne justifie pas qu'on fasse l'objet d'une embuscade. Par contre tendre une embuscade et attaquer des gens justifie qu'on ramasse avec tous les moyens qu'on les défenseurs en leur possession pour repousser l'attaque subie. Les conséquences médicales c'est un peu la loterie, mais ça faut y penser avant d'attaquer les gens.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si c'est vrai qu'ils ont été attaqués et se sont défendus, du chef de l'agression : légitime défense. Du chef du port d'arme : une peine symbolique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @MINOS https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Ibrahim_Ali

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu non l'UMP c'est les seuls à dire qu'on va en chier mais s'en sortir. C'est pour ça qu'ils ont perdu d'ailleurs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait ce qu'il manque aux gens c'est un soutien social suffisant pour reconnaitre que quand un type décède des suite de ses forfaits c'est pas tellement un drame.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait c'est plus subtil, il y a expliquer et justifier. Expliquer : le type prend part à une agression, ramasse et décède. Justifier : le type prend part à une agression EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, ramasse et décède. Si ça avait été un type d'extrême droite, la réaction aurait été "bien fait pour sa gueule". En tant qu'égalitariste, je me dois d'en dire autant. Franchement qu'il ait un nom, une tête et une famille, c'est le cas de tous les types violents et haineux de par le monde (bon à part les orphelins, mais eux c'est pire, ils sont orphelins ...) :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est la réaction la plus stupide, et par conséquent celle qui passe le mieux auprès des foules ...

  • GStar62
    GStar62     

    La phrase du jour "tout pour dissoudre ces groupes qui n'ont rien à voir avec les valeurs de la République" et vous le PCF le PS j'en passe avaient vous les valeurs de la république à part le raquette, la corruption, hausse des prix colossale, hausses de vos salaires sans se soucier de la précarité FRANÇAISES. Continuez votre pratique scrupuleux avants sa n'éclate et que votre partie s’écroule.

  • Bitonio
    Bitonio     

    ça, ça s'appelle de la ségrégation politique. 2 clans extrémistes se foutent sur la gueule, les 2 doivent subir des poursuites juridiques, pas toujours le même

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire