En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon et de la Communauté d'agglomération, nourrit la polémqiue en faisant installer, ce mercredi, 5 statues de grands hommes politiques sur la place Hélios de Montpellier. Lénine et Mao devraient être
 

Le président de la région Languedoc-Roussillon fait installer à partir d'aujourd'hui, sur la place Hélios de Montpellier, 5 statues de grands hommes du 20ème siècle... Dont celle de Lénine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • okley 54
    okley 54     

    je n'ai pas lu ts les commentaires,ms je pensait que l'ont pouvait juger des grands hommes par les choses concrètes qu'ils ont pus faire!!!! par la je pense a coluche ,l'abbée pierre et bien d'autre encore qui ont fais bien plus pour l'humanité que des dictateur comme staline ou tout autre polititien dont le seul but fut ou est de manipuler un opinion!!! je je m'apercois que notre société

  • lepicarddechainé
    lepicarddechainé     

    Dans toute révolution, le prix est souvent terrible. La révolution française, en 1789, a fait passer notre pays de la féodalité à la République. Elle a aboli les privilèges et institué la Délaration des droits de l'homme.
    Lénine a fait passer, en 1971, la Russie de la féodalité à la République (socialiste.
    Mao a fait passer la Chine de la féodalité ao monde "moderne" et sa longue Marche de 1935 a bouté les tenats du pouvoir chinois et vaincu l'invasion japonaise qui massacrait le peuple hinois.
    Ce qui gène aujourd'hui les "biens pensants" et qui contarie la pensée unique, c'est que en Russie et en chine, qui ont fait leur révolution 150ans après la France, les républiques installées étaient des républiques socialistes.
    Quand à nos hommes politiques depuis la révolution, on pourait faire des pages sur les centaines de millions de morts engendrés par leur politique.

  • la juve
    la juve     

    Polémiquer sur les choix des Hommes est une chose que l'on peut faire, mais il faut se poser la question sur les choix financiers, à l'heure où l'on cherche les économies à faire pour chaque Français.

  • CENSURE
    CENSURE     

    il est conseiller municipal avec une majorité de Frechiste dissident du PS, donc Mme Mandroux est sous tutelle, d'ailleurs il n'en fait pas mystére,donc on peut considerer qu'il est le Maire et tout le monde le sait, la collectivité qui lui écappe c'est le conseil general tenu par son ex ami Vézihnet, mais avec les cantonales il va essayer de le faire tomber Saurel et d'autres y travaillent dur.

  • mhelos
    mhelos     

    j' ai beaucoup de mal a comprendre comment des gens qui se disent français et sensés, puissent voter un homme tel que ce Freche !! A croire qu' ils ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez !!

  • gege60
    gege60     

    l'HISTOIRE est incontournable

    ces hommes ont marque notre ere

    et nos regimes avaient noue des relations diplomatiques evec leurs pâys

    pas de larmes de crocodiles
    quand on voit que l'UMP est alliee du PC chinois,que Sarko recoit Kaddhaffi en grandes pompes et soutient le tyran bonGO etc etc

  • claudef1
    claudef1     

    nous on a le chatelain VALLINI dans l(isere

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Monsieur Frèche, vous avez raison ! Après tout ça suffit les politiquement corrects polissés qui pensent tous la même chose ! Oui Mao et Lénine n'ont pas fait que des trucs bien. Mais ils representent un état d'esprit de l'époque et des gens qui ont crus en eux. Et pour Degaulle, churchille, au nom de la liberté ils sont responsables de morts aussi (la guerre puis la resistance) et pour les 2 autres, Roosvelt et Jean Jaures, je ne suis pas assez cultivée (ou interressée) pour savoir qui ils sont mais si on gratte bien, on va bien leur trouver des points sombres, un peu de sang au bout des ongles ou des décisions pas très catholiques puisque c'est le boulot des hommes politiques de prendre des décisions dégueulasses au nom d'un pays ou d'un interret.
    Même si certaines personnes ne plaisent pas, elles font partie de l'histoire de l'humanité et les boycotter ne va pas effacer le passé ! Au contraire, ça peut même faire reflechir et laisser à l'esprit que toute les saloperies sont possibles en politique !
    De plus, ce qui politiquement correct aujourd'hui ne l'était pas forcément hier, et ne le sera pas forcément demain !

  • GRRAAUOUUR!!
    GRRAAUOUUR!!     

    quelle arrogance,prétendre cultiver les
    français en leurs infligeant cette caricature
    d'histoire.
    pourquoi pas les portaits de Pasteur,Einstein,
    ect...et pourquoi des statues monumentales?!...
    Non,la seule question qui me vienne a l'esprit,
    c'est combien ça coute et qui en profite!...

  • myrtilles
    myrtilles     

    il y a vraiment trop d'argent dans cette mairie pour le dilapider a de pareilles inepties????je pense qu'il doit y avoir a faire des choses plus constructives.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire