En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls, loi Travail
 

La contestation contre la loi Travail ne faiblit pas. Une huitième journée de mobilisation est prévue ce jeudi et un appel au dialogue a été lancé mercredi par des élus socialistes. Mais même face à sa majorité, le Premier ministre reste inflexible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Mtp30
    Mtp30     

    La CGT commence à me gonfler!! Combien d'entreprise ont ils fait plonger depuis des années avec leur grève à répétition !!! Les dockers de Marseille du havre en savent quelque chose par exemple. Aujourd'hui ils regardent les cargos passer et décharger à Barcelone ou en Belgique.
    De quel droit on empêche les gens de bosser? Vous penser que les pme peuvent se permettre de ne pas avoir d'employés du a l'impossibilité de venir bosser pendant plusieurs jours??? Quelles en seront les conséquences derrière? Basta la cgt , allez bosser

    Mtp30
    Mtp30      (réponse à Mtp30)

    Comment vont être livré les magasins,restaurants. Tous les commerces en gros, comment ferons les taxis, les bus interville, les hôpitaux avec 50% voir plus d'employés en moins, enfin bref toujours les mêmes qui foutent le bordel

    Er44
    Er44      (réponse à Mtp30)

    Il faut tenir encore mon ami...!

  • Er44
    Er44     

    Valls démissionne!!!!! C est pas la politique que l on veux plus c est TOI et HOLLANDE !!!!!!!!!

    Mtp30
    Mtp30      (réponse à Er44)

    C'est vrai que les Sarkozy Chirac Giscard Mitterrand on fait mieux!!!!!! Pfff ça fait 50ans que le pays est mort

  • indiana33
    indiana33     

    bonjour a tous je viens de lire un rapport que l exécutif tente de cacher Avec les manifestations contre la loi Travail, Matignon a décidé d'ajourner un rapport brûlant sur le temps de travail dans la fonction publique. Il y serait question de faire travailler d’avantage les fonctionnaires. Par an, en moyenne, les agents des administrations travaillent 15 jours de moins que les salariés du privé. Cette information est issue d’un rapport portant sur le temps de travail dans la fonction publique, établi par Philippe Laurent, maire (UDI) de Sceaux (Hauts-de-Seine) et proche de Manuel Valls.

    Un rapport qui aurait dû être présenté mais "la remise a été décalée pour des raisons de calendrier", a annoncé Matignon mardi matin, rapporte L’Obs.

    En effet, au vu du climat social actuel, il aurait été risqué de sortir au grand jour les résultats de cette étude basée sur 34 recommandations de Philippe Laurent. Le but : "Mettre fin au maintien de régimes dérogatoires à la base légale de 1 607 heures et à l'attribution de jours d'absence dépourvus de base légale". Autrement dit : égaliser le temps de travail des fonctionnaires avec celui des salariés.

    Il s’agirait donc pour les salariés de rattraper leur moyenne de 110 heures de travail d’écart avec le secteur privé et donc faire progresser la productivité des services publics.

    A lire aussi - Temps de travail, licenciements… Ce que la loi Travail va changer pour vous

    Réduction des RTT et congés payés ?

    Cette proposition a déjà de quoi faire frémir les syndicats, mais le rapport épingle d’autres points sensibles. Il y est également question des RTT (réduction de temps de travail) et des jours fériés. Ces derniers varient en fonction des services et des régions, notamment en Outre-Mer.

    Par exemple, en Guadeloupe, les fonctionnaires bénéficient du jour de la célébration de l’abolition de l’esclavage, d’un jour de repos en l'honneur de l’abolitionniste Victor Schœlcher, le Lundi gras, Mardi gras, mercredi des Cendres, Mi-Carême, Vendredi Saint, et le jour des défunts. Il serait donc question de les "égaliser" avec le secteur privé, autrement dit de les réduire.

    PUBLICITÉ


    Philippe Laurent ne s’arrête pas là. Il remet également en cause le fractionnement des congés pendant l’année, mais aussi le fait de "stocker" les jours de repos non consommés pour les utiliser plus tard ou se les faire rembourser. Selon le maire UDI, cette pratique est un risque financier, qu’il faut donc pallier.

  • gege29
    gege29     

    courage les godillots
    dites lui son fait a Valls qui vous fait perdre toutes les elections à son seul profit

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Face à sa majorité. Seul, faisant face à son camp me semble plus juste.

  • Dj-NCF_WORLDWIDE™ Artiste Mondial
    Dj-NCF_WORLDWIDE™ Artiste Mondial     

    Qu'il démissionne !! La France n'as jamais eu besoin de lui !!

Votre réponse
Postez un commentaire