En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut davantage de jeunes en alternance
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement veut relever de 3 à 4% le quota obligatoire de jeunes en alternance dans les entreprises de plus de 250 salariés, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Ceci n'est pas une critique mais UNE OBSERVATION, si vous préférez un ETAT DES LIEUX. La ou les solutions, il faut rejeter en bloc tout ce système pourri et pervers, se mettre en grève générale illimité car franchement, croyez-vous que vous verrez les banquiers débarquer chez-vous pour réclamer les traites de la maison si tout le monde se met en grève ??? La France n'a plus d'industrie, les véhicules sont seulement assemblés comment le peu de produits manufacturés car tous fabriquer ailleurs, là où les rendements sont au plus haut pour les financiers. Peu importe s'il y a des gens qui font vivre le site industriel, si le rendement financier n'y est plus, le site ferme (délocalisation). Ceci se vérifie régulièrement dans les actualités nationales. J'étais à mon compte, très fort chiffre d'affaires, bons revenus, mais l'état se goinfre trop, vraiment trop, il laisse peu de place à l'investissement pour celui qui commence petit... Nos différents gouvernements sont les complices de ces financiers, pour preuve, la Chine a racheté 7% de la dette nationale Espagnole. Cela fait réfléchi sur notre avenir, lisez "1984" de George Orwell (écrit en 1948 au début de ce nouvel ère mondial), vous comprendrez mieux. En solution, sortir de l'Europe, sortir de la mondialisation récréer une économie locale, produire par nous même tout ce dont nous avons besoin sans gaspillage et surproduction (mondialisation).

  • sansreaction
    sansreaction     

    Mais nous aimerions lire vos solutions! car agir c'est plus difficile naturellement!

  • eddyb
    eddyb     

    ça coute moins cher,que des étudiants a des diplôme qui ne valent que dal.

  • sansreaction
    sansreaction     

    Certains Enseignants qui disent à leurs élèves, vous vaudrez tant, après vos diplomes!
    et pas qu'en alternance, ni d'aujourd'hui!Ils oublient que dans le monde du travail privé, ce sont les qualités du travail et des salariés qui font la paye, et non les années de présence de bon ou mauvais travail comme pour eux nos chers enseignants!

  • Pierrot Gourmand
    Pierrot Gourmand     

    Entreprises de 250 salariés ? L'emploi se fait très majoritairement dans les PME de moins de 20 salariés ! Dans ces PME l'alternance n'est pas une obligation mais un besoin !!!
    Mais quand ces postulants à l'alternance sont ambrigadés par des armadas de Profs, qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, et qui leur assènent : "De par votre diplôme vous valez tant" comment voulez-vous que l'alternance fonctionne ?

  • foxbreton
    foxbreton     

    L'alternance est une évidence. C'est le meilleur moyen pour avoir des salariés formés aux besoin des entreprises.
    Par contre il faut revoir certaines règles. Par exemple supprimer l'interdiction pour un apprenti de monter sur un toit. Pourquoi un couvreur prendrait un apprenti si, avant ses 16ans, il ne peut pas onter sur le toit?
    Il faut éviter de pourrir une bonne idée avec des conditions stupides (interdiction pour un apprenti de faire des heures sup, etc...).

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Elles sont où ces entreprises de plus de 250 salariés, la mondialisation avec l'aide de nos élus a fait que nous n'avons plus qu'en majorité des sociétés de service avec moins de 50 salariés... Encore une futur loi en vue qui ne servira strictement à rien, et le patronat dans tout ça, il ne dit rien, bizarre ??? Avec leur système "autoentrepreneur" qui en réalité ne fait que sortir des chômeurs des listes, car il faut savoir que ce statut a été fait pour les salariés qui cotisent déjà à toutes les caisses tout au long de l'année civile, alors que l'autoentrepreneur ne cotise que l'équivalent D'UN TRIMESTRE pour QUATRE EFFECTIFS si il a fait un CHIFFRE D'AFFAIRE. Demandez à ceux qui ont déjà fait un avec le statut d'autoentrepreneur, ils doivent être heureux de leur situation...Encore un effet boeuf de la part du gouvernement, en réalité, il n'a pas beaucoup de solution à apporter, car il est pris en tenaille entre la mondialisation (centralise les productions sur les sites les plus rentables, etc...) et l'Europe (impose l'augmentation de la TVA sur les offres TRI-plays Internet, etc). Ouvrez les yeux une bonne fois pour toute et rejetez ce système si vous n'êtes pas content, sinon achetez des mouchoirs en papier pour enrichir ceux qui détiennent ce marché...

Votre réponse
Postez un commentaire