En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut lier dividendes et salaires
 

Le gouvernement inclura dans le collectif budgétaire de printemps un dispositif incitant les entreprises à lier la distribution de dividendes aux actionnaires et l'augmentation de la rémunération des salariés, a déclaré le ministre du Budget, François Baroin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • NCBV
    NCBV     

    Que sommes nous pas prêts à dire et à déclarer pour gagner en 2012.
    Honteux, populiste.

  • Floma
    Floma     

    Tout ça pue les élections de 2012 alors on annonce quelques mesurettes... une tite prime par ci, une tite prime par là ... et les salaires qui compteront pour les retraites NIET QUE DALLE !!! C'est qui le dindon de la farce ? devinez.... Ils nous ont déjà fait le coup avec De Villepin et sa prime de 800 euros du temps de Chirac... mais bon trop tard moi c'est décidé en 2012 je serai avec Marine car tout ces gens de l'UMPPS me dégoutent... entre ça et les mesurettes de l'immigration ... c'est bon C'EST PAS MARQUE DU CON SUR MON FRONT.

  • a12c4
    a12c4     

    Ce n'est ni plus ni moins qu'une mesure électorale, un petit virage à gauche après le grand coup de barre à droite. On est là dans la mesure démagogique qui fait rêver mais qui ne tient pas la route car l'Etat n'aura pas les moyens d'imposer une telle régulation des salaires. D'autre part, un peu de logique messieurs, il faudrait dans ce cas une réversibilité, c'est-à-dire une baisse des salaires lorsque les profits ne sont pas à la hauteur prévue. Moi qui pensais que le bon sens était la chose au monde la mieux partagée ...

  • ©abriolet73
    ©abriolet73     

    Je crois qu'il ne faut pas rêver et réviser l'histoire.
    Le faschisme n'a jamais été un modél de société et n'a jamais un parti qui priorise les classes ouvriéres. C'est la droite++. Extréme droite dit on. C'est bon, beaucoup se sont fait abuser par Sarko.

  • mkc60
    mkc60     

    bonjour,
    je ne suis pas contre l'idée car cela reste une idée hihihihhi.si cela pouvais être vrai,mais faut pas rêve.pourquoi ne pas comptabilisé la prime comme un salaire voila.

  • coyote.3
    coyote.3     

    Entre les rats qui quittent le navire et les fuites de ce rafio, ils ne savent plus quoi faire pour sauvez le capitaine Sarko.
    Cela me fait pensé à une scéne de film.Ou un capitaine en fin de carriére fit la derniere traversé de l'Atlantique avec un certain navire et la course au ruban bleu, pour la traversé la plus rapide. Il ce heurta à l'icberg nommé FN, le manque de réaction du capitaine Sarko et de son équipage en voulant prendre un cap trop à l'exréme droite lui a couté son navire et la perte de tout ces militants embarqué dans un voyage ou il ne fallut pas si aventuré.
    Ils ne savent plus quoi faire pour colmater les fuites et voie d'eau, qui inéxorablement sera perte de son beau petit navire.
    Comme quoi le choix d'un capitaine est le plus important dans toutes choses, en sport comme en politique.

  • florentdu42
    florentdu42     

    L'idée, à la base, est pas mauvaise, mais comment oblige t on les entreprises a cela? et de plus, pourquoi ne pas plutôt mettre une prime, peut être moins grande, mais une augmentation de salaire, car c'est au quotidien qu'il y a besoin de plus d'argent, pas seulement une fois par an.

    Mais je n'y crois pas a cette mesure, pour moi c'est un effet d'annonce, rien d'autre. Le gouvernement ne peux pas obliger les entreprises multinationales a verser des primes a ses salariés, il n'a aucun poids et ils le savent très bien.

    Comme d'habitude, blablablablabla....

  • marquisat
    marquisat     

    Sauf que là, c'est le contribuable qui paiera, à travers les exemptions de "charges" dont bénéficieront les entreprises. Rien à voir avec la "participation"

  • ravachol57
    ravachol57     

    Alors là,ils nous prennent vraiment pour des cons

  • KKK
    KKK     

    avec un smic ,cotiser pour une complementaire retraite ,se loger etc ...........,vous en avez pas marre d'ecouter toutes leurs conneries,franchement .

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire