En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites présentée par le gouvernement vise à ramener le système français par répartition à l'équilibre dès 2018, a déclaré le ministre du Travail Eric Woerth. /Photo prise le 24 avril 2010/REUTERS/John Schults
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DENIS DROME
    DENIS DROME     

    Et quand on a commencé à 16 ans, quand est-il pour les longues carrières ???? Sachant que l'ojectif de durée de cotisation d'içi à 2020 devrait être de 41 ans 1/2 j'aurais cotisé alors 46 ans à mon 62 éme anniversaire !!!!!

  • Michéle72
    Michéle72     

    J'ai commencé à 18 ans. Aujourd'hui j'ai 57 ans et je viens d'être licencié suite à une liquidation judiciaire. Comment vais-je faire pour aller en ce qui me concerne jusqu'à 61 ans?

  • ullysse
    ullysse     

    Les possesseurs de gros capitaux ou ceux qui ont des revenus confortables se tapent,de rire,sur le ventre.Le Français moyen ne rit pas du tout.Quelle disproportion entre l'effort demandé à la grande majorité des Français et les capitaux.
    La France qui se lève tôt appréciera.

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    Pourquoi pas l' Equilibre des retraites en 2218 ?........La réformette , c' est du " foutage de gueule".
    Il suffirait de passer la TVA de 19,6% à 20,6%,
    et de passer la CSG,RDS de 11% à 13% et le tour est joué....On aurait tout le pognon pour payer les retraites....mais on préfère " *" et dresser les français les uns contre les autres.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    A ne pas vouloir prendre le taureau par les cornes la situation va devenir explosive. Il est urgent de limiter avec effet rétroactif et immédiat le total des annuités, tous régimes confondus, à 100 annuités maximum. Cela ferait descendre sur terre certains qui sont "complètement à l' Ouest", comme disent les jeunes.

  • gavroche18
    gavroche18     

    il ne sert pas à grand chose de réagir sur un blog radio, mais il faudra être le plus grand nombre possible dans la rue le 24 juin pour dire aux princes qui nous gouvernent que la révolution est en marche : la lave du volcan bouillonne sous le couvercle, des éruptions clairsemées précèderont des éruptions violentes, et là rien ne pourra plus stopper la coulée de lave, même pas les syndicats qui ne sont plus représentatifs des masses laborieuses.Il n'y a plus grand monde qui se reconnaisse dans les syndicats capables uniquement de compromis, ils ne savent plus défendre les faibles. Mais peut-être sommes nous victimes d'un conditionnement des esprits et d'un marketing politique qui empêche nos concitoyens de bien réfléchir et surtout de se révolter. A la veille de la commémoration de l'appel du 18 JUIN, le moment est venu avec la réforme des retraites de lancer un nouvel appel à la RESISTANCE contre les MEFAITS de l'EUROPE CONTRE LE PEUPLE. LE PEUPLE DE FRANCE DEVRAIT SPONTANEMENT DESCENDRE DANS LA RUE EN CE JOUR ANNIVERSAIRE DU 18 JUIN.

  • eric nourry
    eric nourry     

    mais ou est la parite?pourquoi encore des regimes speciaux comme les militaires qui ont droit a l'avance sur retraite apres 15 ans de service a l'age moyen de 35 ans soit 27 ans avant l'heure vu le nombre ca fait des sous.et les politiques apres 10 ans.combien nous coute un gonze comme giscard depuis 1981.pourquoi ne pas prendre uniquement nos annees de cotisation pour declancher le depart?
    je suis dans les travaux public et la majorite des productifs l'est plus a 55ans et donc au nom de la rentabilite ces gens vont etre licencie a 55 ans et etre au chomage 7 ans
    ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES LAPINS DE 3 SEMAINES

  • francaisquienamarre
    francaisquienamarre     

    Que l'on commence par aligner les retraites des députés et sénateurs sur celles des autres travailleurs français. C'est facile de demander des sacrifices aux autres.

  • Lily of the Valley
    Lily of the Valley     

    Aucune réaction sur la réforme des retraîtes ..et plus de 200 commentaires sur l'apéro-pinard et son interdiction..Eh ben..! Les citoyens sont tombés sur le premier os tendu par les médias pour faire diversion...On ne peut qu'applaudir cette prouesse....Dormez braves gens..on s'occupe de t(v)ous..

Votre réponse
Postez un commentaire