En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gouvernement ou syndicats : qui va dans le mur ?
 

A quelques heures d'une nouvelle journée de mobilisation, opposants et défenseurs de la réforme des retraites n'ont jamais semblé aussi fermes sur leurs positions. Difficile de prédire quelle sera l'issue du bras de fer entre syndicats et gouvernement. Le débat est ouvert. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    Vous connaissez::::TANT VA LA CRUCHE A L'EAU,QU'A LA FIN ELLE SE CASSE??????Jolis n'est-ce pas?????EN REPONSE A LA QUESTION,JE DIRAIS C'EST LA FRANCE ENTIERE QUI VA DANS LE MUR???GISLAINE LA DAME DE 58 ANS CE MATIN AVEC JJ B DISAIS LA MÊME CHOSE QUE JE NE CESSE DE REPETER DEPUIS DEUX JOURS.?Mais certain post ne sont pas bon à lire sans doute,,,puisque la censure veille??????

  • Lyocal
    Lyocal     

    Chaque grèves des entreprises de nos monopoles nationaux de transports de voyageurs entraînent un manque à gagner direct d’une part, estimé à environ 20 millions d’euros par jour pour la seule SNCF. Quant à leur coût pour l’économie française, il est estimé entre 300 et 400 millions d’euros par jour.

    Evidemment, ni les syndicats, ni les entreprises concernées, n’ont à rembourser quoi que se soit. Tout le monde est irresponsable de ce côté-ci. En revanche, RATP et SNCF ont compris que leurs clients / usagers n’aimaient pas du tout être pris en otages.

  • stef24
    stef24     

    C'est quoi la solution, la retraite pleine plus tard, ou la retraite à la baisse plus tôt? Parce que la question n'est pas pour ou contre la réforme, mais pour quelle réforme! De toute façon il n'y a plus d'argent pour payer.

  • Kart39
    Kart39     

    Avant de défendre aveuglément le gouvernement de droite lisez doc ça. C'est officiel.http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
    Après vous pourrez la ramener. Pour les autres mais pas pour nous.

  • Action44
    Action44     

    Erruer à la fin de mon post à corriger SVp

  • Action44
    Action44     

    Qui a participé au départ à la création de l'Europe ?? On était 3 pays puis 9, puis à ce jour 27 !..Pour que l'on ait soit-disant plus de guerre ! On a la guerre économique ou la guerre de l'économie à la place. Qui a créé le RMI en 1982 ?? pour que les gens sans emploi puissent continuer à survivre en France ?? Qui a ouvert les frontières à outrance en 1992 ?? Qui a laissé confisquer le Franc en 2001 au bénéfice de l'Euro ?? Pour que l'on puisse voyager sans avoir à faire la conversion du change dans les pays Européens ? On n'a plus les moyens de bouger, sauf en low-cost - qu'on nous supprime au fur et à mesure. On ne fait que payer des factures et des taxes !..Merci la destruction de la France, du peuple Européen avec ses milliers d'humains au bénéfice de l'argent-roi, de la haute finance, du flux des marchandises importées de l'Extrême Orient ..qui broient les individus !!.. De quelle avancée de justice sociale profitons nous ??? Dans ce désordre mondial qui nous est imposé profitons nous ??...

  • Action44
    Action44     

    On nous a confisqué et grignoté au fur et à mesure tous nos acquis sociaux pour lesquels nous parents et grands parents se sont battus ! Ce gouvernement "droit dans ses bottes" ne veut privilégier que la finance au détriment de l'humain. L'"argent-roi" est devenu sa priorité. L'industrie, les services publics, le privé, tout est détruit pour toujours + de profit pour une poignée de nantis. Les emplois sont délocalisés et détruits en masse uniquement pour le profit de cette oligarchie qui nous manipule. La résistance de la France face à son déclin ? C'est la conséquence de ce libéralisme que nos responsables politiques et entreprises nous ont fabriqué pour engraisser les paradis fiscaux, les banques privées, le MEDEF, le CAC40, les stocks option, les retraites chapeaux, les tradsers, les nantis millionaires ...Toujours les mêmes qui souffrent dans notre pays (la classe basse et moyenne). Plus rien ne va sur notre planète !...

  • c'est moi
    c'est moi     

    les 2 parties vont dans le mur , il faut arrèter de dresser la population les uns contre les autres. Aubri l'a dit il faut allonger les années de cotisation ,ce qu'elle a combattue en 2003 , nous avons perdue 7 ans.
    Le gouvernement actuel veut aller vite car les années sont comptées pour nos retraites. La retraite à la carte, indemnisée en fonction des années de cotisation . Les jeunes actuel entre dans la vie active entre 22 et 25 ans et s'il doivent cotiser 42 années ils ne pourrons prendre leurs retraite qu'entre 64 et 67 ans (ou est la retraite à 60 ans?) Il faut ce rendre a l'évidence, il faudra percevoir un revenu indexé sur les années cotisées.

  • Democrates
    Democrates     

    Tous le monde doit payer un impôt même les plus modestes une leçon de civisme et de respect qui a disparu dans notre pays et qui éviterai beaucoup de problèmes, la réalité vous échappe visiblement et il sera trop tard après, pour ce qui est de la tva les principaux cabinets affaires et audits de Paris ont demande a sarko employé cette méthode qui est la seule a ne pas créé de conflit ou très peu, mais visiblement il apparait que vous ne côtoyé pas ce milieu moi oui...

  • ilfautledire
    ilfautledire     

    Merci les dockers Les navires s’en vont ailleurs et même nos importations ne génèrent pas de trafic portuaire en France, ce qui nous évite de voire dans nos magasin des produits fabrique dans des pays ou il n’existe pas de lois sociale et ou la population est traite comme des larves serviles et notre déficit commercial serai moindre

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire