En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement renonce aux « destructions massives »
 

Après plusieurs mois de fronde d'élus et d'habitants, le gouvernement fait volte-face. Sur RMC, Benoist Apparu annonce que dans les « zones noires », les maisons ne seront pas toutes détruites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • legauloi
    legauloi     

    PEUT-ETRE que la loi littorale ne s'applique pas en Vendée...Mais autoriser la construction de maisons "plain pieds" dans un pareil endroit...Les terrains ont dus être cédés gratuitement par un notaire bigleux à un promoteur qui avait le vertige...ou les digues étaient censées résister au déluge biblique par Napoléon... ou alors le relationnel financier a encore fait des dégâts...C'est bien connu , la finance , la vie humaine , c'est comme les bulles...

  • dindoline
    dindoline     

    mais qu'ils gardent leurs maisons , c'est leurs problémes ,mais à la prochane tempéte ,faut pas qu'ils viennnent se plaindre ...

  • LAISSE BETON
    LAISSE BETON     

    Faut quand meme etre un tarré pour aller se faire construire sa maison derrière une digue , au bord du lit d'un torrent (ou dedans) , dans une coulée d'avalanche ect...surtout pour dans le cas de Xinthya, 82% des constructions sinistrées sont des résidences secondaires et les autres des principales , étonnant non ?

  • Poudiougo
    Poudiougo     

    "entretenir les digues"
    Le digues n' ont rien à voir dans ce sinistre collectif ! A la Faute, elles ont tenu bon . Depuis le sommet de ces digues, on pouvait voir les toits des maisons sinistrées bien au-dessous de nous ...On peut toujours !
    Celles et ceux qui ont autorisé la construction de ces maisons se vautrent dans le déhonneur . Mais, de ça, personne ne semble se préoccuper !

  • tomdu29
    tomdu29     

    je parle pas des banques je vais m'énerver...

  • tomdu29
    tomdu29     

    on préfère toujours faire des économies de bout de chandelles et après, ben oui il faut indemniser car ça part en couille. Aucune réflexion à moyen voir long terme et c'est pareille pour tout. Par contre pour des sous marin et des avions de chasse la y a de la thunes

  • tomdu29
    tomdu29     

    Pour cette marée poussée par la tempête, au lieu d'indemniser des expulsion il aurait peut être fallu ne pas autoriser les permis de construire, entretenir les digues comme cela n'est plus fait depuis longtemps, cela aurait couter moins cher. C'est comme l'entretien des berges de fleuves et rivières qui ne sont plus entretenus et qui cause les inondations mais...

  • faust 77
    faust 77     

    La France , royaume des lobiistes en tout genre et des minorités exaltées ou le plus grand nombre paye pour l'inconscience d'une poignée . Les entrepreneurs , politiciens verreux et artisans complices ont ils été inquiétés ? Que nenni . Dans 3 ans une nouvelle marée et la collectivité remettra la main à la poche qui sera vide depuis longtemps ...

  • pollen
    pollen     

    Oui ils peuvent rester sur place, mais alors lors de la prochaine catastrophe, les gens ayant refusé de se déplacer ne devraient pas avoir le droit au remboursement des assurances, remboursements que l'ensemble des contribuables ou des sociétaires payent. Il y en a assez de payer pour tout.

  • gb37
    gb37     

    Bonjour
    Ce sont les RESPONSABLES qui doivent payer. Un permis de construire ne se délivre pas automatiquement,
    Quand on veut être les pieds dans l'eau il faut se responsabiliser quand à son choix.
    La mer n'est pas apparue subitement; elle était là. ETt quand on veut démolir un mur de protection car il "cache la mer" on doit prendre sa responsabilité.
    A-t-il jamais été question de partager avec le contribuable la plus value que les constructions avaient prises? Pour la moins value par contre !!

Votre réponse
Postez un commentaire