En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon hausse le ton sur les blocages
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français ne laissera pas les opposants à la réforme des retraites bloquer le pays car cette méthode compromettrait la reprise économique, a déclaré dimanche soir François Fillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

157 opinions
  • jackie 3
    jackie 3     

    On ne veut pas des fonds de pensions. On ne veut pas de cette société là. On choisit la solidarité à la capitalisation......
    Trop d'intêrets en jeu... et ce sont les plus petits qui trinquent....

  • Mb78
    Mb78     

    Le gouvernement et les députés ont refusés d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.

    Pourquoi? D'aprés ce que j'ai compris c'est une reforme juste alors pourquoi il en veulent pas pour eux?

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

  • felodu38
    felodu38     

    Bonjour!!

    tant de démagogie et d'hypocrisie de la part de nos politiciens qui pour de sombres desseins électoralistes manient la langue de bois.
    pourquoi ne pas dire aux français que l'état n'a plus les moyens d'assurer la politique sociale et économique.la réforme des retraites ,une grande foutaise afin de reculer pour mieux sauter: espérance de vie = 75 ans en moyenne;i retraite à 60 ans 15 ans à payer;si retraite à 67 ans alors plus que huit ans à payer le retraité!!
    a noter aussi que c'est la première fois que
    nous avons un président qui se fiche royalement et je pèse mes mots,de la démocratie et de la
    constitution française.

  • CHRYS.637
    CHRYS.637     

    Je soutien le gouvernement dans son courage d'attaquer ce sujet difficile. J'aurais souhaité garder le taux plein à 65 ans, mais au moins ils font les efforts de l'avenir.... tous les salariés à 60 ans serait bien ,même les fonctionnaires, pour participer à l'effort national !!!!! pourquoi que le privé... tous les régimes de retraites devraient être alignés, là au moins, ca aiderait à regler certains problemes des retraites, et il y aurait une égalité sociale !!! tous au même âge !!! c'est tout.... marre de ces grèves abusives, et de blocages de ceux qui veulent travailler, merci

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    L'HORREUR'AL parce que je le WOERTH BIEN! Vive la RIPOUFLICS! Vive la Raiepublique! Vive la RaiePueFric! Vive les Riches! Vive la Farce!

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Fillon decouvre enfin les limites de ses certitudes attelees a celles de son Nabomentor! Fillon restera toujours aussi raide et droit dans ses bottes tel un constipe!

  • DESESPEROS
    DESESPEROS     

    Réformons les politiques
    Je pense que la pilule serait plus facile à accepter dès lors où les députés, sénateurs, toute la classe politique reverra largement à la baisse leurs retraites, droite comme gauche, j'insiste !!!. Impensable que l'on puisse de nos jours, après un seul mandat toucher la somme de 1 500 euros et multiplier autant cette somme par le nombre de mandats ad vitam aeternam.Sans parler des cumuls de mandats, un truc bien français ! Mais comment font-ils ? moi avec un emploi de 10 heures par jour plus les transports, je suis sur les rotules. Je ne veux absolument pas d'un pays semblable aux Etats-Unis, modèle idéalisée par certains de nos politiques.Le chacun pour soi où les plus pauvres sont méprisés.Eh puis que ces donneurs de leçon d'économie n'ont que de la grandeur dans leurs plus belles faillites entrainant bien évidemment les petits actionnaires et pour mémo que l'on commence par payer les factures d'hospitalisation de son cher papa.

  • stalon
    stalon     

    ILS ONT OSE LE FAIRE!!!!! Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés. Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français. C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il ! http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.aspfifi

  • MAMIES
    MAMIES     

    TOUS LES PAYS AU MONDE ENVIENT NOTRE SYSTEME DE RETRAITE PAR REPARTITION ET NOTRE SECURITE SOCIALE : ALORS VOULOIR TOUT FAIRE EXPLOSER CAR DEUX ANS DE TRAVAIL DANS UNE VIE CE N EST RIEN...ET SURTOUT EVITONS DE LAISSER EXPLOSER
    NOS RETRAITES MEME SI ELLES SONT PAYEES A CREDIT...

  • sebbzh
    sebbzh     

    Ok et les années de cotisations ?? retraite a 60 ou 62ans super mais si on doit cotiser 42 ou 45 ans voir plus on fait comment ??
    Amicalement ..

Lire la suite des opinions (157)

Votre réponse
Postez un commentaire