En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français approuvent la politique du gouvernement à l?égard des roms, selon opinionway
 

PARIS (Reuters) - Les Français soutiennent largement la politique du gouvernement envers les Roms, selon une enquête réalisée par OpinionWay pour Le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • rene05
    rene05     

    Bonjour ,
    on critique sans cesse la politique de la France qui rejette les roms ,mais je n'ai pas entendu de critiques envers la Roumanie qui les rejette aussi d'une autre façon et qui ne fait pas grand chose pour que ces gens aient envie de rester chez eux ;
    une femme rom disait que la plus grande partie des aides perçues par le pays sont détournées par un gouvernement corrompu ,et aucune association ne s'élève contre cela ;
    J'aimerai bien savoir pourquoi .

  • tetra
    tetra     

    En tout cas selon les sondages nous avons quant méme 34% de traitres en France//.

  • NINI98
    NINI98     

    OUI Méditons, n 'en arrivons pas à la solution finale, qu'ab fait la Roumanie de l aide de l Europe ? les roms sont de + en + nombreux aux feux rouges, et de + en + agressifs J en ai marre d'avoir envie de griller les feux pour ne pas recevoir des insultes. Mais je ne vous empeche pas de les prendre sous votre toit !!!!

  • LE VRAI VISAGE DES ROMS
    LE VRAI VISAGE DES ROMS     

    AVEC MA SOEUR NOUS SUBSISTONS AVEC PEU DE REVENUS DEPUIS QUELQUES TEMPS ET NOUS SOMMES CONTRAINTES D'ALLER CHERCHER LES INVENDUS DANS LES CONTAINERS DES SUPERMARCHES. JE PEUX TEMOIGNER QUE LES ROMS SONT HORRIBLES LORSQU IL S AGIT DE PARTAGER:ils sont nombreux (3 ou 4 en général)et ils nous menacent si nous tentons de récupérer quelques produits périmés.
    Alors abandonnez cette vision angélique des pauvres gens poussés par la misère à émigrer et que la solidarité devrait sauver: ce sont dez personnes brutales et dangereuses si on ne les laissent pas faire la loi.
    Je vous promets que cela est vrai mais personne n'osera le dire car les gens ont honte de "faire les poubelles " pour manger.Pensez-y . Fort.

  • ARAGORN 1ER
    ARAGORN 1ER     

    Un clandestin est un clandestin... Alors pourquoi un clandestin Rom est-il plus expusable qu'un autre ? Il est temps d'appliquer cette règle pour tous les autres !

  • 2810
    2810     

    La mentalité Française, jamais content, toujours à critiquer la politique.
    Soutenons notre gouvernement sur les expulsion des roms.
    Ceux qui sont mecontent, dans ce cas invitaient les chez vous.
    Pour une fois le Gouvernement a eus des C....
    A nous Francais a voir aussi de C... en 2012.
    Et arretons de critiquer mais BOUGEONS NOUS.
    Meme si le FN a peu de chance de passer en 2012 (helas), mais bon on peut toujours rever si les Francais ont des C....

    Surprenant, sur internet Le pen est avori pour 2012, mais sur les sondages Ipsos..... c'est la gauche qui croirent?

  • rompifestu
    rompifestu     

    laisse augurer de ce qui va se passer lors de l'arrivée de 80 millions de turcs dans notre espace.Va falloir construire de très très gros navions.

  • jakpor
    jakpor     

    Voila un sondage qui va faire plaisir à ceux qui contestaient les chiffres du précédent
    en disant que comme à chaque fois c'était faux et que celui ci était bidon.J'attend donc de savoir de leur part si celui est bon Voila des chiffres officiel de l'union européenne pour répondre à ceux qui disent que les roms viennent en France pour les avantages et ne vont pas ailleurs par exemple en Espagne car c'est moins avantageux ou en Italie car les Italiens n'en veulent pas . En 2007 il y avait 36000 ROMS en FRANCE.659000 en ITALIE et 843000 en ESPAGNE

  • gerard49330
    gerard49330     

    ma question sera simple:comment se fait il que dans un pays de l'union europeenne une population ne puisse vivre et soit obligee de s'exiler;
    sans approuver ce qui se passe dans notre pays,les parlementaires eouropeens devraient prendre de vraies mesures pour que les roms puissent vivrent dans de bonnes conditions chez eux et de ce fait ce flux migratoire n 'aurait aucune raison de se faire.
    Il est temps que tous les politiques s'impliquent dans la vie reelle et verifient ce que deviennent les aides donnees aux pays qui arrivent dans l'union
    mon tel ....

  • rompifestu
    rompifestu     

    déconnexion complète entre le microcosme parisien , show biz, journalistes, gauchos, qui sont complètement ignorants des problèmes du Français de base . Bien sur les roms ne sont pas le seul problème, mais est ce une raison pour ne pas le traiter. Quand à la surmediatisation qui en est responsable , le gouvernement ou les médias? Faute de projets ça permet à la gauche d'exister.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire