En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement fait un geste pour la retraite des parents de familles nombreuses
 

Le gouvernement a fait jeudi un geste sur les retraites dans l'espoir d'étouffer la radicalisation de la contestation de sa réforme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • furssy
    furssy     

    La gauche ne fait et ne propose rien la droite fait mais mal alors doit on se fixer sur un centre moribond nos dirigeants sont vraiment déconnectés de tout pragmatisme attristant

  • VANESSA 95
    VANESSA 95     

    Si vous avez d'autres ambitions et que vous n'aimez pas les syndicats ni les fonctionnaires :

    1. ne perdez pas votre temps à l'écrire
    2. refusez tous vos congés, le travail sur la base des 35 heures ect..
    3. n'envoyez pas vos enfants (si vous en avez) à l'école, n'utilisez plus les transports en commun ( vous dîtes ne pas aimer les fonctionnaires)

    EN BREF, SI VOUS N'AIMEZ PAS CE MODELE DE SOCIETE PRENEZ UN BILLET SIMPLE POUR UN AUTRE PAYS ! Vous ne nous manquerez pas!

    Je ne suis pas fonctionnaire et encore moins syndicaliste, mais il faut savoir se serrer les coudes quand il le faut. Cette réforme nous concerne tous!

    PS: Si vous ne voulez pas de retraite, çà nous fera un peu plus d'argent dans les caisses !

  • Action44
    Action44     

    L'argent emprunté aux banques privées pour compenser les dettes des Etats Européens, + toutes les taxes et impôts dont sont rackettés les classes moyennes et basses ont créé la paupérisation généralisée des citoyens Européens. Il a par contre favorisé les classes aisées et nanties de cette oligarchie ! Ce sont donc 80 % qui en bavent et 20 % qui en profitent ! Bravo la répartition..

  • Action44
    Action44     

    Mais c'est qui ce Mr Woerth ?? Il protège les très riches expatriés fiscaux, ceux du MEDEF, ceux du CAC40, les paradis fiscaux, cette oligarchie de nos gouvernants et politiques, ces riches nantis .. C'est lui qui profite des positions que lui confère sont statut ... Il voudrait encore nous faire avaler des couleuvres en tapant encore sur la classe moyennne et basse ??..

  • louis6
    louis6     

    vous voulait dire la droite????????????????

  • Guss AOC
    Guss AOC     

    Là vous faite un cran écart entre production et distribution. Vous ne pouvez prétendre que la solution est l'augmentation de la consommation ou alors allez expliquez cela a vos partenaire Vert ...mifuge. A l'époque de votre Mentor on était au début de l'aire révolutionnaire et la population ( moins de 2 milliards) essentiellement rurale vivait de ses produits cultivés à la force animale. En apparté vote idole, ne s'est pas gêné pour se faire entretenir par une bougeoise londonnienne, faite ce que je dit mais pas ce que je fais, toujours pareil;

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    je ne vous aime pas . Je ne souhaite aucune retraite , j'ai d'autres défis et ambitions . Je rejette votre médiocre modèle de société aussi je ne mettrez jamais mes pas derrière les votre dans vos cortèges de boeufs geignards . Servants dociles et complices de l'ETAT vous êtes et serez toujours . J'ai encore moins besoin de votre défense de soi-disant acquis dont je me contrefous .Gardez vos petites manoeuvres pour votre petit mondeMESQUIN ; I PISS ON THIS GENERATION AND I DON4T LIKE YOU §

  • louis06
    louis06     

    la droite moderne nous propose un retour aux 19 siècle une seule avancée sociale la retraite a60 ans pour tous que la plupart de ces gens ce tape la sieste dans l'hémicycle bravo le sort des Français vous incombe beaucoup ???????

  • CENSURE
    CENSURE     

    Vous aimez les chiffres, mais vous en oubliez un,et il est de taille,71% des francais sont contre cette reforme, voyez qu'il est facile de faire de la désinformation en fonction de ses idées.

  • fatalite
    fatalite     

    lettre au gouvernement
    MM les ministres et son président
    Quand vous avez décidé de faire votre réforme , vous n'avez pas bien vu les exemples que vous avez près de vous.je regarde sur F3, les débats à l’assemblée nationale, les téléspectateurs voient des députés qui dorment , d'autres somnoles, d'autres lisent le journal,d'autres brillent par leur absence, ils ont beaucoup plus de 60 ans, ils sont fatigués les pauvres,usés par les bancs de l’hémicycle, par le repas du midi à la cantine amélioré de l'assemblée. Demain, c'est les travailleurs qui vont travailler après 60 ans , avez vous prévus des dortoirs pour qu'ils puissent se reposer , car sinon il va y avoir des risques d'accidents du travail qui vont augmenter le déficit de la sécu.
    Alors réfléchissez, a l'image que vous donner et aller donner au monde.
    Sur ce , bonne sieste à tous ses braves députés.
    A j'oubliais, les pauvres du sénat, qui eux sont encore plus vieux, prévoir aussi, des protections pour qu'ils ne salissent pas l’hémicycle .

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire