En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel cohn-bendit accuse le gouvernement d'instrumentaliser le thème de la sécurité
 

PARIS (Reuters) - Daniel Cohn-Bendit a fustigé mercredi les récentes initiatives de la majorité en matière de lutte contre l'insécurité, accusant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Les politiques sont dépassés par les événements. La crise, le chomage, les immigrés, la violence, l'insécurité, l'islamisme rampant, la misère qui ronge de plus en plus de monde. Au train ou ça va, il n'y a pas d'autre solution que de faire un grand nettoyage (et un petit coup de karcher dans les coins n'est plus suffisant pour redresser la barre !).
    On nous installe gentiment dans une révolution. Les FDS (français de souche) sourient à l'extrême droite. Les FII (français issus de l'immigration) développent l'anarchie. Et quand on mélange les 2, il se passe quoi ? Un cocktail explosif ou Molotov ?
    Du coup, la gauche se sent en perte de vitesse (ou plutôt en perte d'electeurs). Et est prête à faire des alliances (limite prostitution !) de tout poil pour rester en lice (et en rattissant large : écolos, extrème gauche, PC, PS, milieu, crupuscules inconnus, modem) . Elle s'accroche comme une grosse moule à son rocher !

  • naoned bzh
    naoned bzh     

    M'enfin ou vois tu , ou lis tu que danette veux tout changer .
    Dany danette est un vert et en tant que tel il écoute ce que lui demande le ps à chaque élection (européenne , nationale regionale du plus beau cheval ) au 2 eme tour il conseille aux électeurs vert de voter ps .
    Bref ce monsieur est dans le système , alors maintenant que propose t'il pour les Français préoccupés ou touchés par l'insécurité : Bennn heuuu rien , sa vision de l'insécurité est fidèle à l'idéologie de la gauche : elle n'existe pas , elle est en forte diminution, les roms les gens du voyage sont très gentils et la racaille de banlieu se défend du vilain français raciste donc aidons les dans leur combat . Surtout ne pas stigmatiser voilà le seul message de Dany et de ses copains, mais quid des propositions ?, ou mieux de solutions.
    Petite information pour les autres ; les voyants : Chaque roms expulsés volontaire empoche 300 euros , un train bucarest paris coute 60 euros ...
    Des policiers ont déjà soulevé ce probleme en constatant des retours de personnes ayant touchés la prime à l'expulsion .
    Alors dany tu fais quoi ; ben je critique mais je fais rien c'est encore ce que je sais le mieux faire.

  • othello 2a
    othello 2a     

    hahaha Moi, tu ne m'emmerdes absolument pas !!!Je suis entièrement à 200 % avec tes propos. Et certainement que les bobos vont se déchainer ! Ce qui est le plus honteux c'est qu'on laisse une telle audience à un individu que les Allemands ne veulent plus voir !!
    Merci pour ton commentaire !! encore BRAVO

  • charleo31
    charleo31     

    Comme c'est efficace, agréable et surtout sans risques de juger, critiquer et ironiser sur les actes de ceux qui sont aux commandes quand on est soi-même sur les gradins de l'Assemblée européenne où one risque absolument rien, sinon prendre un petit rhume si un député ouvre une porte ! j'aimerais vraiment que le sieur C-B soit dans un gouvernement au poste de ministre de l'intérieur pour juger de ses actes dans le réglement des prouesses du 92 ou de la délinquence des points chauds. Ce sera probablement avec des fleurs qu'il viendrait à bout des problèmes que bien des hommes politiques ont laissé pourrir depuis plus de 60 ans. Ce sera probablement pour bientôtque nous aurons l'occasion de le juger sur pièces. Pour le moment, il vaudrait mieux qu'il apprenne à se comporter en opposant constructif au lieu de passer son temps, comme d'ailleurs tous les opposants reconnus, à glisser des peaux de banane à tous ceux qui essaient au moins de faire quelquechose. Mais attendons la suite... wait and see ???

  • RVLH83
    RVLH83     

    Inquiètante la "montée" de l'insécurité? Inquiètante surtout ctte chronique quotidienne de la haine ordinaire dévelopée par nos bons français de souche ébaubis par leur immigré de président, (si on va par là)qui leur promet des lendemains qui chantent pendant qu'il les fourre joyeusement.
    Que les politiques de droite, comme de gauche soinet tous une infame bande de voleurs, je crois qu'on commence à etre d'accord; ce sont eux le vrai fléau et c'est ce qu'il tentent de nous faire oublier en pointant du doigt, les arabes, les roms et qui demain? Ceux qui ne votent pas? Ceux qui traversent en dehors des clous? Ou simplement ceux qui ne se plient pas à la vindicte d'extroime droite de sarkozy! D'ici à là il n'y a qu'un pas et des bruits de bottes. Les flics superarmés, les voyous ont des armes de guerre, menaces et interventions diverses à l'étranger, bombes dans le metro, c'est ça l'escalade de la violence, plus la répression sera aveugle, plus les conséquences seront lourdes et l'insécurité de galoper... Dans leur beaux sièges en cuir, entourés de leurs gardes du corp (et de notre pognon), ils s'en foutent les responsables, c'est nous qui sommes entre le marteau et l'enclume. Alors peu importe qui est le rouge, il a raison, il faut tout changer!!!

  • VAL2
    VAL2     

    de qui se moque t'on. Est ce le gouvernement qui demande à certains jeunes d'agresser la Police, les personnes, de plus en plus. Ce n'est pas le gouvernement qui instrumentalise mais la différence c'est que maintenant on en parle plus. Que faut-il faire M. COHN BENDIT : rien comme d'habitude. c'est bien pour cela que l'on en est là aujourd'hui.

  • GRRR!
    GRRR!     

    Oh que non hahaha, je ne suis pas indignée par ton post! Bien au contraire!
    Que tu es juste !
    Les Gauchos, je ne veux plus les voirs!
    Ils me font gerber avec leur "social" à outrance..
    Martine Aubry à Lille, avec son mari Jean-Louis Brochen
    Il suffit de voir que depuis qu'elle dirige sa ville, il y a une demande de différenciation de la nourriture dans les cantines scolaires !!On comprend mieux maintenant :
    - le nombre d'employés musulmans à la mairie de Lille
    - la piscine réservée aux musulmanes
    - la cuisine différenciée dans les écoles
    - les banques musulmanes
    - les écoles islamiques
    - les cinémas, les restaurants, les salles de spectacles séparées pour chaque sexe..
    Ou vas-t'on ? Si ce n'est vers un communautarisme?
    La Gauche est..grave...et nous entraînera plus vite que prévu dans le...trou!

  • guideni
    guideni     

    Pourquoi ce que tu dit n'est rien que la vérité ???
    Parce que etre de gauche est une maladie dont les symptome sont
    Surtout ne pas regarder la vérité en face
    c'est a dire trouver toujours une excuse a la violence
    S'en prendre toujours aux riches alors que ce sont les premier a en bénéficier ex le berger milliardaire mais de gauche
    Soit disant veulent plus de flic alors qu'ils ont toujours contre trop de sécuritée
    On pourait faire un livre sur leur incoréance

    Le seul domaine ou ils sont imbatables c(est pour la critique ou ils devraient apprendre par coeur

    la critique est facile mais l'art est difficile !!!!!!!

  • hahaha
    hahaha     

    ...vivement que les gauchos en tout genre ,pros de l'agitation publique arrivent au pouvoir que la france sombre une bonne foi pour toute dans le droit de la racaille, de l'assistanat à gogo, de l'immigration africaine massive. l'economie francaise pourra enfin s'ecrouler ,on aura de la guerre civile bien méritée , on fera l'admiration du monde entier grace à notre politique laxiste , droit de l'hommiste à outrance, la prime à la feignasse sera le droit ,et on continuera à donner des leçons au monde sur la grandeur de nos libertés . les pays du monde se foutent deja bien de notre grande gueule et de notre arrogance ,ils continuent de se developper ,exaltés par des nationalismes fervents ,crachent sur notre petite politique ouvertement. on se fait manger gentilment en accueuillant la misere du monde malgrè un chomage chronique ,mais non, on continue sur la meme voie ,on victimise la racaille , on prone le metissage malgré la communautarisation ,on tends encore vers le "bosser moins" etc etc etc... rdv dans 10 ans . j'emmerde par avance les futurs posts indignés .

  • RIROU1963
    RIROU1963     

    A ces socialistes...ils veulent du changement, mais surtout il ne faut rien changer!!Tout le monde sait d'où viennent les problèmes il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mot). La prévention disent-ils, mais au temps de Mitterand, combien de millions dépensés dans ce domaine? Nous récoltons aujourd'hui ce qu'ils ont semé hier...Quand à Mr COHN-BENDIT si vous voulez rendre service à la France...restez donc en Allemagne !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire