En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de la santé opposé à la légalisation du cannabis
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Santé s'est dit jeudi totalement opposé à toute forme de légalisation ou de dépénalisation du cannabis,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • ...
    ...     

    Avant de dire comme notre premier ministre ne pas envisager une seule seconde la légalisation, renseignons nous. Je cite : «La réalité est que la guerre contre la drogue est un échec. La corruption est en hausse, le trafic est en hausse, la consommation de drogue est en hausse. Il faut changer notre façon de voir les choses.». La Global Commission recommande notamment de remplacer l’approche répressive vis-à-vis des consommateurs par une approche «tournée vers la santé». Surtout, elle se prononce en faveur de «l’expérimentation par les gouvernements de différents modèles destinés à la régulation légale des drogues, le cannabis par exemple». Le rapport ne va pas jusqu’à prôner une légalisation générale, mais parle de«dépénalisation».

  • Vyzzach
    Vyzzach     

    Pour ta gouverne, la plante "qui ramollit le cerveau" a fait l'objet de diverses analyses permettant notamment de déterminer l'existence d'un système cannabinoïde au sein même de l'encéphale. Système grace auquel nombreux médicaments et anti-douleurs sans effets secondaires ont d'ailleurs été développés. C'est joli de jouer les biens pensants mais encore faut-il que l'opinion publique aille dans le bon sens. Dernière chose, prend connaissance également qu'un coma éthylique diminue grandement le capital neurone tandis que ce n'est pas le cas du THC.

  • Vyzzach
    Vyzzach     

    Ca me fait doucement rire ce genre de débilités étalées au grand jour. Ton discours si extrémiste niveau "anti-joint" prouve que tu n'es qu'un ignorant total. Sache pour ta gouverne, que l'abus d'alcool peut entraîner coma éthyliques, trous noirs et/ou la mort. Il se trouve que je ne connais absolument personne qui aie eu perte de mémoire, inconscience ou encore soit mort après avoir trop fumé. L'un dans l'autre, cela prouve évidemment que tes arguments sont totalement spécieux et dépourvus de logique. S'appuyer derrière des faits divers n'a pas vraiment de sens vois tu, car étant donné que les restrictions de libertés font du cannabis un délit, ça parait tout de suite plus grave qu'un accident avec 1g/l. Tu parlais de "saloperies" qu'il y a dans le cannabis non ? C'est justement à cause de son interdiction que les revendeurs coupent leur produit pour faire du profit. Car la plante en elle même est certainement plus pure et moins agressive que l'alcool.

  • Vyzzach
    Vyzzach     

    Et pourquoi ne pas simplement laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? Honnêtement, tous les "pro gouvernement actuel" me font bien rire, c'est à croire que la naïveté est une tare de plus en plus générale. Je suppose que certains doivent penser que l'augmentation des prix au niveau des paquets de cigarettes a pour but de faire arrêter les gens, et que cette hausse de 20% sur leur coûts empêchera certains d'en racheter (le tout taxé à 19.6, ce serait dommage de perdre du profit si le peuple ne consomme plus). Cette direction hypocrite au possible ne réalise pourtant pas encore le pain bénit que représenterait la légalisation au niveau du système capitaliste actuel (des milliards à se faire chaque années), et préfère en attendant, jouer les "moralistes" et la carte de la protection du peuple.

  • Vyzzach
    Vyzzach     

    Tu viens juste d'exprimer le fond de ma pensée. C'est choquant de voir que beaucoup de gens sont plus affectés en voyant quelqu'un consommer du cannabis qu'en voyant un ivrogne titubant dans la rue, sous le simple prétexte que l'alcool est légal. Le fait est que des chercheurs ont même trouvé des anti-douleurs sans effets secondaires simplement grâce à la découverte d'un système cannabinoïde au sein même du cerveau. Après, on aura beau dire ce qu'on veut, diaboliser cette malheureuse plante, mais ce sera plus de l'hypocrisie qu'autre chose.

  • Vyzzach
    Vyzzach     

    Il ne faut pas tout confondre mlgp. Il est vrai que le cannabis est une drogue, seulement, il se trouve que celle ci est de très moindre importance en comparaison à l'alcool pour la simple et bonne raison qu'elle n'engendre quasiment pas de dépendance physique (au même titre que la théine ou la caféine). Ce qui cause les victimes est majoritairement dû à un comportement irresponsable. C'est pourquoi je trouve ta comparaison aux opiacés totalement hyperbolique sachant que l’héroïne est la drogue la plus addictive, psychologiquement et physiquement parlant. Juste après vient l'alcool d'ailleurs, qui, lui, restera toujours en libre vente à cause des héritages judéo-chrétiens de notre société.

  • Lyduum
    Lyduum     

    Ca en calmerait certains....

  • domino003
    domino003     

    oui les scientifique ont raison...l alcool et la cigarette sont des drogues plus "dure"(cause plus de degats et de dependance)que le diabolique cannabis!!!pour info je ne fume plus depuis des année et ne boit pas trop!!!c est bien beau de donner des lecons d avoir un avis sur tout,seulement faudrait savoir de quoi on parle avant de la ramener!!

  • patriot732
    patriot732     

    ce qui est certain c'est qu'avec vous...elle régresse...
    le pétard moins nocif... avec toutes les saloperies qu'il y a dedans... c'est du pareil au même.
    les scientifiques ont raison, cela altère en tout cas la perception des choses..et le comportement. Vous le confirmez.
    quant à mon vote.. il me regarde.

  • domino003
    domino003     

    j ai comme l impression que vous ete l incarnation du bien !!!!faut arreter les conneries le petard est beaucoup moin nocif que votre alcool,apres c est pour tout lmonde pareil y en a qui ne devrai pas boir et d autre pas fumé!!!!alors allez donc votez ump ou fn on a compris d ou vien votre facon de penser!!la france n avancera jamais avec des gens comme vous et montansan

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire