En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

COLMAR, Haut-Rhin (Reuters) - Le gouvernement français a promis mardi son soutien financier pour la relance de la recherche sur la vigne transgénique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Non nous ne pouvons pas nous en passer ou alors nous devrons continuer à nous nourrir d'infâmes produits sans goût bourrés de pesticides, d'hormones, conservateurs, insecticides, désherbants, d'engrais car avec tous ce que les agriculteurs utilisent, les champs sont devenus des champs de morts ou tout est stéril et sans toutes les m...s qu'ils utilisent, la terre ne donnerai plus rien. Aujourd'hui, manger des produits de la terre s'est s'empoisonner, ingurgiter du cancer à dose homéopatique !
    Le bio ? Cela coute deux fois plus cher à produire. Sans compter la main d'oeuvre (mauvaises herbes, recolte etc...)
    Le lobby est dans le c(h)amp des agriculteurs, c'est pour ça que beaucoup sont anti ogm car tant qu'ils "pulverisent", ils touchent des subventions. Et après ils ont peurs d'acheter leurs graines plus chers ? Il faudrait qu'ils calculent avec ce qu'ils vont économiser en "saloperies". Et pour les fabriquants de "saloperies" (ceux qui vendent et qui donnent les quantités "astronomiques" à utiliser), ils n'auront qu'à se recycler dans la fabrication de savon ! mdr

  • Ticcc
    Ticcc     

    Vous êtes donc contre la thérapie génique qui soigne les personnes atteintes de la mucoviscidose? Parce que le principe est exactement le même et même pire puisque c'est l'organisme qui integre directement pour soigner la personne.

    Ha mais je suis bête c'est marqué "thérapie" donc c'est pas dangereux. Mais

  • perdu65
    perdu65     

    c'est incroyable en france nous n'en voulons pas en quelle langue il faut parler ? pourquoi notre gouvernement fait le contraire de ce que la majorité de la population veut ? nous pouvons nous passer des OGM sans problème alors quel est leurs motifs si ce n'est pas l'argent ?

  • Vylsain
    Vylsain     

    [Contenu Modéré]

  • filoumodest
    filoumodest     

    arretez avec vos ogm!!!
    vous voulez que les paysans achetent leur semances tous les ans uniquement pour enrichir mossento?
    que les chercheurs ( mais pas trouveurs!!) de l'inra vous mentent tout le temps ...
    payez avec vos impots juste pour le lobying agricole!!!
    demandez à vptre grand-p're comment se passait la cukture il y 20 ans!!!

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Les terroristes archaiques verts ont encore frappés ! On se croierait revenu à l'époque de l'inquisition. Acceuillons l'avenir, le progres, l'inovation. Oui, ça fait peur car c'est encore inconnu. Oui ça peut être dangereux car on ne connait pas encore les effets (comme l'alu, le plomb ou l'amiente il y a quelques années) Mais cela ne doit pas nous empêcher de développer et d'élever notre civilisation. Sinon on serait encore à l'âge de pierre. Les OGM sont inévitables. On sait que dans très peu de temps il n'y aura plus assez de ressources pour nourrir tout le monde (déjà 2 milliards de plus en 50 ans et cela d'une façon expodentiel). On sait que les tonnes d'engrais et de pesticides dont on gave les sols, les anti biotiques et les hormones dont on goinffre les animaux nous tuent à petit feu.

Votre réponse
Postez un commentaire