En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement reste ferme sur le permis de conduire à points
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a réaffirmé mercredi qu'il ne laisserait pas passer un amendement assouplissant le permis de conduite à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Lambda.16
    Lambda.16     

    Je dérive légèrement mais je reste dans le sujet principal.
    Cela ne veut pas dire grand chose: "J'ai tous mes points" sous-entendu, je suis un bon conducteur respectueux prêt à donner des leçons à qui le souhaite.
    Je conduis depuis 30 piges, je me suis fais gauler 4 fois en 2007 et 2008 - j'ai payé les amendes. Je n'ai jamais perdu mes 12 points et je les ai toujours. Ce n'est pas pour autant que je la ramène. Je peux me faire plomber dès ce jour et bénéficier encore d'une erreur de gestion de distribution de points - images et grandes images.
    Alors les vertueux de la sécurité routière, soyez humbles, l'erreur n'est pas loin et vous ne vous en vanterez pas. CA C'EST SÛR!

  • lucho_13
    lucho_13     

    En meme temps vous vous en foutez vous avez un chauffeur et un macaron apres tout ca concerne juste le ptit peuple c est pas important

  • Corsica44
    Corsica44     

    Ta bergère ,elle ne doit pas se marrer souvent avec toi!Peut être réveilles tu toute ta petite famille chaque matin pour le levé des couleurs,suivi d'un parcours du combattant?
    Ou bien le 11 novembre comme porte drapeau avec ta panoplie de mpédailles militaires achetées au "Puce"?
    Bref ,on passera surement pas nos vacances ensemble........surtout en voiture!

  • gtijur
    gtijur     

    impensable de voir un ministre du budget (baroin) dicter et imposer sa loi aux législateurs que sont nos Députés.
    Démonstration gratuite d'un état d'esprit dictatorial, il est vrai, j'oubliais que nous vivons une vrai dictature, le peuple doit subir sans rien dire!!!!! Heureusement 2012 est proche pour remettre les pendules à l'heure et nous permettre d'évincer et ne pas réélire ces politiques qui vont à l'encontre de la responsabilisation civique et civil des citoyens Français.

  • rené boisrond
    rené boisrond     

    si M UMP passe en 2012 , on est foutu , ca sera le matraquage a outrance sur l automobiliste , sarkosy et L UMP monte la population entre eux , vielle recette pour diviser c est mieux regner , pour preuve L UMP utilise les associations de securité routiere pour faire propagande sur les morts !! ,moi ce que je vois surroute et autoroute c est que les francais sont assez correct , par contre les etrangezrs italiens , roumains , portugais , anglais se conduisent tres mal , chevauchant 2 voies , zigzagant , meme vu un italien reculé sur autoroute qui avait raté sa sorti !!!, arretons de prendre les francais pour des idiots ...

  • roulemapoule
    roulemapoule     

    Il reste ferme sur le permis à points...tu m'étonnes c'est un jackpot. Il est plus facile de racketter les automobilistes que de foutre des flics dans les cités sensibles, c'est vrai ça ne rapporte pas. Sécurité routière mon c.. oui, ramasse fric !!!!

  • marquisat
    marquisat     

    Rassurez-vous, chauffards, alcoolos et distraits : l' "assouplissement", ce sera pour avant la présidentielle. Il est encore trop tôt...

  • jean valjean
    jean valjean     

    Faudrait dire cela à votre ami Xavier Bertrand, lui qui s'est fait prendre à 150 KMS/H au lieu de 110, à la sortie d'un meeting près de Nantes !

  • LE SENON
    LE SENON     

    Comment peut on remettre en question le permis à point??? Sachant que les personnes qui "perdent" des points ne respectent pas les règles de limitation de vitesse. La vitesse TUE et c'est une réalité. Je trouve scandaleux qu'on puisse remettre en question le permis à point. Cette mesure permet de niveler la responsabilité de tous les usagers de la route que ce soit les riches ou les pauvres. L'amende peut être une sanction légère pour certain alors que la perte de points met tout le monde sur le même pied d'égalité. La société est faite de règles et la liberté est également faite de règles qu'on le veuille ou non. Si on ne les respecte pas pourquoi s'indigner quand on se fait sanctionner??? Mais le Français est un Latin. Il accepte les lois mais pas quand il y est confronté.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Le roi et C valets sont plus ferme avec le peuple, qu'entre eux.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire