En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement espère tourner la page du conflit des retraites
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français espère en finir mercredi avec sa réforme des retraites, avec un ultime vote solennel prévu à l'Assemblée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • LeretourdeCassandre
    LeretourdeCassandre     

    Tout à fait d'accord, mais rassurez-vous, ils ne feront pas les malins bien longtemps, le temps de ces rentiers, bourgeois et capitalistes, est compté...ils ne le savent pas encore; Arrogants et insultants mais aucunement visionnaires !
    Je vous le dis, on va même finir par les plaindre.

  • lucidité
    lucidité     

    Effectivement depuis l'hiver dernier le mouvement social ne cesse de s'essoufler.Pourtant ici et là il semblerait que ça bouge encore,dans le consensus mou. « Quand il y a une grève maintenant plus personne ne s'en aperçoit ».Le propre d'un régime autoritaire c'est de désinformer continuellement,de décider à la place des autres,de faire les questions et les réponses.Le dialogue social selon ce gouvernement consiste à consulter le MEDEF et suivre ses recommandations.Force est donc de reconnaître que conflits et affrontements sont inévitables à moins d’avoir perdu toute indépendance d’esprit et toute lucidité.

  • laguèpe38
    laguèpe38     

    Le gouvernement espère tourner la page mais la prochaine page c'est la cinquième semaine et les RTT nous sommes mal barrés.Voilà quand un gouvernement vie au dessus de ses moyens.

  • LE MAGE
    LE MAGE     

    Le gouvernement espère tourner la page du conflit des retraites...
    Je ne suis pas sûr que d’autres événements négatifs pour les salariés de ce pays ne se préparent encore ! La prochaine page est déjà écrite par Sarko & Parisot... Et certainement de la même manière…

    Encore une nouvelle mesure certainement aussi impopulaire que la précédente !
    …L’avenir nous le dira !

  • Antoine30
    Antoine30     

    Pour votre gouverne, ça fait plusieurs scrutins que je m'abstiens. Ce coup-ci, je me sens insulté en tant que français par le comportement et les déclarations des membres de la majorité. Ils nous prennent pour des imbéciles, et n'ont parfois pas tort, vu que certains pensent que sauver la retraite par répartition est leur principal objectif...

  • rompifestu
    rompifestu     

    de tes messages est un vrai plaisir de l'esprit. Toujours le mot juste , fin , intelligent. Tu es une lumière pour nous tous.

  • rompifestu
    rompifestu     

    argument on ne peut que s'incliner. La hontas ,voila une chose à laquelle je n'avais pas songé. Monsieur a fait sciences po ou sciences éco? C'est toujours un plaisir pour moi de discuter avec des intellectuels dans ton genre.

  • old grigou
    old grigou     

    Encore un qui n'a pas compris que ses gamins ne sont pas concernés par cette réforme puisqu'en 2020, tout sera cuit et il faudra recommencer! Ne vous inquiétez pas pour vos gamins ce sera boulot puis TOMBEAU direct et grâce à des gens comme vous! La retraite n'existera plus! Alors laissez les gamins en dehors, quand ils seront grands, ils arriveront bien à construire leur vie; ça s'est fait depuis le commencement de l'homme sur cette terre!

  • vieux con
    vieux con     

    Vous n'avez rien compris car ceux qui bénéficient des régimes spéciaux cotisent comme tout le monde et peuvent partir plus tôt MAIS AVEC UNE GROSSE DECOTE; c'est un choix de leur part mais beaucoup, au vu de leur faible retraite sont obligés de partir bien plus tard de prévu!!!

  • vieux con
    vieux con     

    Non, il est tout simplement RENTIER!!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire