En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidates rivales pour la mairie de Paris.
 

Alors que la bataille pour la mairie de Paris est lancée depuis maintenant plusieurs mois, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet s'affrontent par micros interposés sur le thème d'un gouvernement d'union nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • sarah040000
    sarah040000     

    Hidalgto veut rassembler ..tiens on a déjà entendu cela Moi président je ......... mais toujours des paroles creuses ils ne font que diviser autoritarisme primaire clientélisme e tdémagogie ils ne peuvent s'en dégager !!!alors >Hidalgo déjà corrompue ...pas elle Maire de Paris une autre honte nous attend !!!!!

  • kifkifbourrico
    kifkifbourrico     

    Anne Hidalgo veux beaucoup, pense beaucoup, lance de nombreuses pistes ou elle désirerais engager des discussions, notamment sur les problèmes liés à la circulation urbain et l'environnement. Elle se base sur le fait que le véhicules hybrides et les véhicules électriques polluent moins ou pas. Or, les hybrides coûtent plus cher au contribuable, quelles que soient les aides accordées à l'acquisition, et pour les véhicules électriques, entre l'achat et le coût de la charge électriques, ils reviennent eux aussi plus chers. Enfin, à moins de taxer ecore plus lourdement les contribuables pour des agencements spécifiques dans les tramways (pour transporter les marchandises....) il est encore inconcevable que les camions et autres véhicules de livraison ne puissent entrer dans Pris et son agglomération pour livrer! Que fait-elle en politique? à part répéter des choses que l'on sait ("comme vous le savez...") et palper un max et payer un minimum d'impôts et j'en passe! Il serait aussi intéressant qu'elle soit contrôlée publiquement, car le contenu de ses entretiens et ses discours est bin vide!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Hidalgo veut rassembler sous sa coupe. D'accord, elle annonce qu'elle se rassemble pour NKM à la mairie de Paris.

  • vauban
    vauban     

    les Français ? ça ne concerne que Paris

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    Mme Hidalgo et NKM pourrai travailler ensemble pourquoi se diviser, je pense que les Français seraient contend de voire que les parties politique peuvent s'entendre et ne faire qu'un seul .

  • geniette
    geniette     

    hidalgo n'attire pas confiance
    pas de socialistes à paris la roue tourne mais pas pour cette femme corrompue

  • resistance44
    resistance44     

    La manif pour tous sera au rendez vous des prochaines élections

  • Henri Henri
    Henri Henri     

    La plus part des économistes expliquent que le coût de travail revient plus cher chez nous qu'ailleurs, donc si je comprends bien , il faut délocaliser à l'étranger pour remédier à cela.
    OK, mais s'il n'y a plus de travail chez nous et bien faisons de la France un immense terrain de golf ou parc d'attraction ou je ne sais quoi d'autre, comme cela tout le monde sera content ! Humour !!

  • LAVERITE
    LAVERITE     

    Comprendre les origines des délocalisations

    Toutes catégories confondues, la DARES publie 5 348 500 demandeurs d'emplois au mois de mars 2013.

    Il s'agit d'une progression de 424 000 chômeurs en un an.

    La France perd actuellement plus de 8000 emplois chaque semaine.

    Il s'agit par exemple d'un grand site industriel (ex : PSA, Renault,...) qui ferme chaque semaine.

    La question est donc : Pourquoi la France perd t-elle autant d'emplois ?

    Voici donc une grande partie de la réponse qui tient en deux mots : Libre échange.

    Article 63 du TFUE :

    1- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les états membres et entre les états membres et les pays tiers sont interdites

    2- Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les états membres et entre les états membres et les états tiers sont interdites.

    Les Hauts fourneaux d’Arcelor Mittal, l’usine Ford de Blanquefort, la fuite des capitaux qui s’accélère … le suicide économique silencieux de l’industrie française se poursuit année après année.

    Lors de la dernière élection présidentielle, tous les candidats dénonçaient cela et promettaient un redressement de cet état : patriotisme économique pour Nicolas Sarkozy, démondialisation et dénonciation du libre échange pour Arnaud Montebourg , promotion du « made in France » pour François Bayrou… mais aucun des 10 candidats n’a présenté les faits : l’existence de l’article 63 du Traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne qui rendent toutes ces promesses inapplicables au regard du droit européen (qui se situe au-dessus du droit français)

    Combien de temps l’hypocrisie va t’elle encore durer ?

    « On a mis toutes les dispositions dans les traités européens pour disloquer l’industrie française »
    François Asselineau

    https://www.facebook.com/notes/les-ch%C3%B4meurs-ont-le-droit-de-gr%C3%A8ve/les-origines-du-ch%C3%B4mage-poser-le-bon-diagnostique/518296758238112

  • valgego
    valgego     

    "Les socialistes ont les moyens et les ressources pour gouverner seuls " .......Hollande en début de mandat . Tartarinade dont le Pc a fait les frais pour la distribution des sucettes et des postes à pourvoir , d'autres clients ? Bayrou peut-être , il a le profil à faire la lessive et excelle à ramasser les savonnettes , une longue expérience à courber l'échine devant les syndicats comme ministre de l'EN , et les facultés nécessaires à précipiter la catastrophe ...... une chance pour la gauche ,une calamité pour la droite .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire