En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud
 

En fin d'après-midi, l'Elysée avait annoncé sa démission avant que Matignon n'évoque une "situation découverte après sa nomination".  Il est remplacé au  poste de secrétaire  d'Etat au Commerce extérieur par Matthias Fekl.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • AnitGa
    AnitGa     

    Dur dur en effet pour ce gentilhomme, qui s’est battu jours et nuits pour l’impôt républicain, de tomber pour quelques années de retard de déclaration
    En mars 2013, il fut même nommé Vice-président de la mission d’information sur la fraude fiscale ...

  • R.I.P
    R.I.P     

    LE MINISTRE DU COMMERCE EXTÉRIEUR DE HOLLANDE

    NE DÉCLARAIT PAS SES REVENUS DEPUIS 3 ANS !!

    Avant d'être nommé il y a 9 jours par son copain Hollande, ce socialo était député à 300 000 euros/an + avantages. Un député diplômé, ça connaît les lois normalement...

    Pas de chance, il vient de se faire prendre et a démissionné car ce monsieur depuis 3 ans ne déclarait pas ses revenus (900 000 euros) et donc ne payait pas d'impôts. C'est le comble des combles car comme député PS voici ses oeuvres :

    - Membre PS de la commission d’enquête sur CAHUZAC
    - Vice-président PS de la mission d’information sur l’écotaxe.
    - membre PS de la Commission des Finances, de l'Économie générale et du Contrôle budgétaire de l'Assemblée nationale.
    - Vice-président du groupe PS à l'assemblée.
    - Vice-président PS sur la fraude fiscale
    - rapporteur spécial de la mission « Développement des entreprises et de l’emploi ; prêts et avances à des particuliers ou à des organismes ».
    - Bonus ... En décembre 2013, il est l'auteur d'un amendement proposant une taxe sur l'industrie du tabac pour contrer les pratiques d'optimisation fiscale du secteur. Il est également l'auteur en juin 2013 d'un amendement, interdisant aux membres du Conseil constitutionnel d'exercer une autre activité rémunérée.

  • Sasha45
    Sasha45     

    Son épouse, Sandra Thévenoud, est chef de cabinet du président du groupe socialiste du Sénat1.... Ça se passe comment pour elle ?... apparemment il ne faut pas en parler puisque modérée...

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    On m'a toujours dit qu'il ne faut jamais voter PS, heureusement que j'ai écouté ces personnes.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    au fait ! Merci MEDIAPART !

  • rany
    rany     

    Affaire Thévenoud ou CRIME DE DENIERS PUBLICS : Parce qu'il est secrétaire d'Etat, on parle de "RETARD". Mais pour un quidam, ce serait de l'escroquerie, du vol et de l'abus de confiance. Car, couvert par sa position ce "petit ministre" il a trompé son monde en ne déclarant pas ses revenus. J'appelle cela, du vol. Bien sûr, il ne doit plus être député. Et l'on gagnerait à faire le ménage dans ce panier de crabe où l'on devrait s'attendre à des surprises car je doute fort que Thévenoud soit seul dans son cas.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Les socialistes sont larges avec l’argent des autres pour soutenir leur commerce « les PAUVRES » mais dès qu’il s’agit de payer des impôts tout est organisé pour en payer le moins possible. Cahuzac et maintenant Thévenoud qu’elle image de république bananière nous donnons à l’étranger… Comment défendre une gauche spoliatrice avec des exemples comme ceux-ci (Cahuzac et Thévenoud ne sont pas les seuls) :

  • raslebol
    raslebol     

    il y a un nid!!!!

  • dendrobate
    dendrobate     

    J'attend la réaction des députés frondeurs les Paul,Baumel,Guedj.

  • ZZZZ
    ZZZZ     

    Hollande à 13% et thévenoud apres cahuzac qui oublient de payer leurs impots le PS est illegitime pour gouverner la France

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire