En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les ministres de l'Ecologie, de l'Agriculture et de la Recherche ont fermement condamné dimanche la destruction volontaire de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • rené-pierre
    rené-pierre     

    les planteurs d'OGM

  • DEF92
    DEF92     

    Mais le peuple, lui, l'approuve. Car le peuple souverain est contre toute culture OGM en extérieur. Il y a eu transgression du refus de la volonté du peuple. Et ceux qui devraient être condamnés sont ceux qui ont planté ces vigne OGM et tous les lobbies complices de ces actes répréhensifs. Arrêtez ces gamineries scientifiques. Condamnons ces apprentis sorciers car on ne joue pas impunément avec la vie....... Condamnons ceux qui veulent transgresser les lois du vivant.......

  • plg09
    plg09     

    Ah ouais! Les cultures OGM en extérieur sont confinées et ne polluent pas les cultures environnantes! Et les abeilles,guêpes et frelons, on leur dit gentiment de ne pas butiner sur ces champs! Et bien sur il n'y a pas de vent. C'est comme le nuage de Tchernobil, il s'est arrêté à la frontière française.
    D'accord pour la recherche, mais en milieu confiné.
    Et surtout, un vrai débat sur les OGM, et non pas "circuler, il n'y a rien à voir"

  • 1time
    1time     

    Sauf que là, un pas est franchi : c'est à la recherche publique qu'on s'en prend ! Moi je veux bien entendre qu'on ait de gros doutes sur les OGM, mais j'aimerais bien savoir EXACTEMENT lesquels. Et pour ça, encore faudrait-il laisser des chercheurs PUBLICS évaluer tout ça.

  • vava34
    vava34     

    la transparence en France ? Le gouvernement sais que les français sont contre les OGM en plein champs mais il le fait dans notre dos. Après, il parle de prévention des maladies et font la vie dur à ceux qui fument. Question, que fait-il contre les pollutions du sol (chimique et nucléaire), contre les pollutions de l'eau (nitrates, métaux lourds, mercure...), pour innover dans les ressources vertes, et je ne parle par de la sécurité alimentaire (nanotechnologie) et médicale... Lobbies (nucléaire, médical,agroalimentaire, bancaire...) quand tu nous tient.

  • smartiz
    smartiz     

    ont deja perdu leur bataille contre les ogm! rappelez vous, les combats d'arrieres gardes, au debut du siecle contre le chemin de fer! la FRANCE ET LE MEXIQUE? ne sont pas le monde!surtout le MEXIQUE,ferait mieux de nettoyer les racailles de la drogue qui font des milliers de morts!

  • marie54
    marie54     

    moi pas. resistons comme le mexique nous n'en avons pas besoin. ils n'ont qu'à sauver nos paysans en montant le prix d'achat pour les laisser vivre en assez grand nombre et ne pas avoir besoin de ces merdes dont on ne connait pas l'issu final sur notre biodiversité. c'est comme le nucléaire sauf que là nous connaissons l'issus et je n'en veux pas non plus. au portugal 5O% de l'electricité utilisé et renouvelable issus de la mer du vent ou le soleil. mais nous juste parce que nous avons peur de manquer nous nous jetons et acceptons le nucléaire mais dans l'avenir ça va nous couter chere cette decision et ça commence par le porte monnaie la suite viendra un peut de patience. bref, les mauvaises decisions pour cela nous sommes les champions ne nous laissons pas avoir avec les OGM !

  • zouzou2
    zouzou2     

    Elle doit revendre des millions de doses anti-A, et se remettre de l'élimination du mondial !
    Qui es-tu !! Esclavagiste ...

  • brizzio53
    brizzio53     

    Les industriels se frottent déjà les mains !
    Avec les OGM, y a un max de blé à se faire....
    Les lobby sont tellement puissants que l'OGM va remplir notre assiette !
    Que fait Roselyne ?? Elle est si puissante en terme de prévention contre la grippe A et de lutte contre le lobbying pharmaceutique ?

  • zouzou2
    zouzou2     

    Vu qu'ils ont accepté cette merd.. je ne vois pas comment ils pourraient ne pas le condamner ...

Votre réponse
Postez un commentaire