En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement amendera trois points du texte sur les retraites

Mis à jour le
Le gouvernement va amender son projet sur les retraites sur trois points
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement déposera durant le débat parlementaire sur les retraites des amendements sur les sujets de la pénibilité, des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • timote
    timote     

    Sujet : le plafonnement des RETRAITES


    Pour rappel mon mail au Président de la République, le 24 -01 - 2010avant sa prestation télévisuelle.
    De nombreux élus ont reçu ma proposition mais aucun n'a donné suite, curieusement aucun journaliste non plus.

    En effet il n'y a pas que l'allongement de la durée de travail surtout quand il n'y en a pas, l'augmentation des prélèvements ou la diminution des retraites, mais aussi leur plafonnement, pour ceux ou celles qui ont déjà très largement, plus que le superflu.

    Ces personnes à hauts revenus, des patrons, des professions libérales, des promoteurs, des artistes, des footballeurs, des commerçants, des hauts fonctionnaires, des Députés, des Sénateurs, des Ministres, des agriculteurs, des viticulteurs, propriétaires fonciers vendant leurs terrains à prix d'or, etc. , qui avec leur argent ont pu économiser, faire des placements, se créer ou augmenter un patrimoine, souvent en utilisant des niches fiscales, les exonérant tout ou partie de leurs impôts, qu'ont-elles en plus besoin de retraites élevées puisqu'elles n'ont plus de responsabilité, percevant d'ailleurs qui des loyers, des intérêts ici ou là d' actions, d'obligations ou autres.

    Ils émargent sur les deux tableaux: la retraite par capitalisation et la retraite par répartition et à un niveau trop élevé.

    L'argent ainsi récupéré au-delà d'un plafond à définir, à hauteur de 3 500 à 4 500€ pour une personne seule ou de 6000€ pour un couple (c'est déjà beaucoup d'argent, à mille lieux de certaines petites retraites) permettrait de relever des pensions misérables en tenant aussi compte du Patrimoine accumulé, voire hérité.

    A vouloir réformer, en demandant des efforts aux mêmes, à la classe moyenne et aux plus démunis, il faudra supprimer du fronton de la République le terme EGALITE

    Avec ma meilleure considération,


    A vous lire

    Bernard ERNEWEIN ....

    En 2003, lors du bras de fer avec F. FILLION et JP RAFFARIN sur les RETRAITES, un article des ECHOS m'avait frappé.
    Il disait en substance que " les efforts pour toutes réformes devaient être partagés par tous"

    J'ai gardé cet article; il était signé Henri GUAINO, votre Conseiller Spécial.

    .....

  • BLUFF
    BLUFF     

    Chaque jour le gouvernement recule comme toujours...Il aboie puis ne fait rien ....Cette réforme est déjà plombée alors avec la mobilisation du 7/09...on peut s attendre à un recul encore plus accentué... ! ! ! C est encore une occasion manquée...comme depuis 3 ans 1/2.... RIEN ne bouge sauf les profits des agences de Comm et Pub..et conseillers amis en tout genre..; ! !
    Le gouvernement par la peur ...a PEUR... ! ! ! Il est TETANISE ! ! DOS AU MUR... ! !

  • a bas la retraite
    a bas la retraite     

    jusqu a 70 ans il faut bien payer les gros travailleurs du gouvernement

Votre réponse
Postez un commentaire