En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Nous y sommes : oubliées la PMA, la GPA ou le Mali : la direction de Goodyear France annonce la fermeture de son usine d’Amiens-Nord. 1173 emplois sur le carreau ! Le gouvernement est rattrapé par les plans sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • superbou66
    superbou66     

    C'est cool tous ces chômeurs de plus, comme ça, dans deux à trois ans vous pourrez verser votre bile en les traitant de fainéants, de profiteurs comme vous le faites pour ceux actuels! lol!

  • legaulois
    legaulois     

    Malheureusement pour les salariés français, avec une gauche bobo à la française au pouvoir, plus aucune direction d'entreprise étrangère ne voudra s'installer sur notre sol ou même (le pire) conserver un seul salarié avec des lois aussi absurdes que celles préconisées par le PS et ses adhérents du ps bis la CGT...

  • kiki6907
    kiki6907     

    elle est belle la mondialisation, Montebourg ne pourra rien faire Bruxelles lui tapera sur les doigts avec le dogme de la libre concurrence.. croissance de la précarité de la pauvreté oui ...40 ans d'ideologies , l'europe n'est plus un rêve c'est un cauchemar mais ils ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompé

  • danlebaba
    danlebaba     

    Comment peut-on croire quelqu'un parlant de "Licenciement boursier"? ça ne veut rien dire du tout ! alors comment en faire une loi ? c'est ridicule ! écouter plûtot les stupidités de Zayrault lors de son discours de politique générale à l'assemblée Nationale ! c'est à mourir de rire !Flamby DEGAGE !

  • aL83
    aL83     

    Ce n'est qu'un début, la chute continue !

  • jehovah
    jehovah     

    pour travailler dans la cgt il faut ètre bien chausser.

  • HALTE CGT
    HALTE CGT     

    Le problème de la fermeture de l'usine GOODYEAR à Amiens nord s'est la responsabilité pleine et entière de la CGT.
    En effet si nous reprenons l'historique des deux usines GOODYEAR DUNLOP d 'Amiens, nous constatons qu'un accord a été négocié pour Amiens SUD (Dunlop) ou la CGT n'est pas majoritaire. Plus fort cette usine Amiens Sud vient de recruter 100 personnes cherchez l'erreur....
    Depui les année 1970, les anciens savent tous que la CGT est un parti politique dure, et non un syndicat. Pour mémoire revenons au conflit du livre CGT avec LE PARISIEN, ou ce quotidien a failli disparaitre à cause de la dictature de la CGT.
    Le problème dans les entreprises ou se syndicat est majoritaire, les gens ont peurs de donner un avis contraire sous peine de menaces en tout genre.
    Pour preuve regardez ce qui se passe en ce moment à AULNAY ou le dit syndicat au nom du droit de grève interdit le droit de travailler.

  • CHAGA
    CHAGA     

    GoodYear a une vision boursière et de court terme qu'ils regretteront quand l'Europe redémarrera. Sur ce point, il est maintenant urgent que le Président tienne sa promesse sur la revente des sites jugées non rentables pour des groupes globalement bénéficiaires. Mais la CGT a aussi une part de responsabilité dans la position adoptée. Comment faire ? Est'il trop tard ?

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)

  • Claudedu12
    Claudedu12     

    Et pourtant on n'a jamais autant vendu de voitures dans le monde, 5 pneus neufs par vehicule, le modele economique et social de repartition à la francaise a encore fait ses preuves: la seule qu'on aura à partager c'est le chomage et la decadence economique.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire