Goasguen : "Dati essaie de se faire passer pour une victime"

Claude Goasguen, député UMP de Paris, a affirmé mercredi que Rachida Dati essaie de se faire passer pour "une victime". Il a également présenté ses "excuses à la Seine-Saint-Denis", mis en cause lors d'une dispute avec l’ex-Garde des Sceaux.

Emmanuel Bringuier
Le 20/02/2013 à 20:40
Mis à jour le 20/02/2013 à 20:57

Claude Goagsen s’excuse auprès des Séquano-Dionysiens mais pas auprès de Rachida Dati.

Le député maire UMP de Paris a répondu aux propos de la maire du VIIe arrondissement parisien, qui avait affirmé que Claude Goasguen s'en était pris à elle lors d'un récent déjeuner.

"Elle m'a insulté, je lui ai répondu -On n'est pas en Seine-Saint-Denis ici-. "Je n'aurais pas dû, je le regrette. La Seine-Saint-Denis est un beau département", a déclaré Claude Goasguen sur BFMTV.

Selon lui, Rachida Dati n'est pas contente de la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet aux primaires de la droite pour les élections municipales à Paris, à laquelle elle est également candidate.

"Comme maltraitée, il y a pire que Rachida Dati"

"Il n'y a pas d'ostracisme", a ajouté le maire du XVIe arrondissement. "Je trouve qu'elle a un comportement un peu rugueux. Alors de temps en temps, il faut lui dire que ce n'est pas la bonne méthode en politique."

"Elle se fait passer pour une victime. Elle est maire du VIIe, députée européenne. Comme maltraitée, il y a pire", estime t-il.

Un peu plus tôt dans la matinée, Rachida Dati avait affirmé avoir été "insultée" lors d'"un déjeuner très récent avec des élus parisiens".

"Ne ramène pas tes mœurs du 9-3"

Cette rencontre a été relatée par le Canard Enchaîné qui publie un dialogue entre l'eurodéputée et Claude Goasguen. Selon l'hebdomadaire satirique, le député-maire du XVIe lui aurait lancé: "ne ramène pas dans la capitale tes moeurs du 9-3".

Réponse de l'élue : "Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton? Tu t'y crois autorisé parce que j'ai refusé de coucher avec toi?"

L'ex-garde des Sceaux a écarté une action en justice, même si "il y a matière", selon elle.

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?