En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy fait un geste pour les mères de familles sur le dossier des retraites
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de déposer un amendement au projet de loi sur les retraites pour mieux prendre en compte...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Guss AOC
    Guss AOC     

    Déviance, déviance, quand tu nous tiens. !!! Quand vous me parlez oligarchie, de toute puissance, de soumission, vous êtes toujours dans le rapport de force de classe par rapport à une autre. On voit bien que vous n’êtes pas sorti du concept idéologique de « la dictature du prolétariat » pourtant renié du bout des lèvres par vos mentors au regard des atrocités qu’il a engendré. La seule élite qui existe c’est celle qui arrive à progresser et même les riches que vous abhorrez si ils ne se bougent pas le cul, ils finissent aussi dans le caniveaux. La toute puissance de l’argent, ne découle de ce à quoi on aspire et malheureusement votre pensée idéologique, s’appuie sur le matérialisme, ce qui est antagoniste avec la valeur 1ère mise en avant qui est le partage et la générosité. Je ne voudrais pas trop mettre encore mon age certain en avant (ça fait vieux con), mais les personnes les plus généreuses que j’ai rencontré dans ma vie n’étaient pas de gauche, sauf un prête ouvrier ( un lointain cousin). Par contre je côtoie tous les jours une majorité de gens qui comme sur ce blog, gueulent et mettent en avant leurs votes de gauches et sont en fin de compte des partageux, des envieux et triste à dire des égoïstes au possible. Cela laisse rêveur !!! Et si c’est avec cela que vous voulez faire une société nouvelle vous n’êtes pas sorti de l’Auberge , commencer à commander des rouleaux de fils barbelés pour refaire des goulags car ils seraient plus emmerdant que des gens comme moi qui se remettrait au boulot si vous me le demandiez dans l’intérêt du pays. Je me mettais à penser que si dans chaque personne qui manifestent ces temps si, je voyais que l’ombre d’un graine de moutarde de générosité, alors nos problèmes de retraite seraient résolus, mais non !!! j’ai plus l’impression de voir des grosses coco-fesses d’égoïsme. Mon avenir est derrière moi et ma retraite si elle baisse je ferais avec, mais vous je vous voie mal barré avec votre raisonnement . Le capitalisme Chinois et des pays émergeants n’est rien d’autre que la volonté de milliards de gens à obtenir le dixième de ce que vous avez . Vous pouvez toujours rêvez de faire une répartition juste et équitable des richesses, mais vous obtiendrez moins que ce que vous auriez aujourd’hui et alors que diriez vous quoi à tous ces gens qui vous qualifieraient de profiteur et de nanti? Que il y a pire que vous ? vos banquiers par exemple, qui ne font que suivre le train économique en marche et qui ne maîtrisent rien quoique vous puissiez affirmer. Je me répète, mais aucune loi aucune idéologie, ne permet de fixer, d’empêcher de circuler les gens et les biens matériels. Avant hier le soleil brillait en Europe, hier en Amérique et aujourd’hui et demain en Asie . Et votre oligarchie n’est pas plus le résident de L’Elysée que Mr Mélenchon , mais bel et bien tous ces millions d’Asiatique qui bossent et on rien à foutre de votre retraite futur. Eux ils se la font sur votre dos et nous rient aux nez.
    Je finirai par un brin d’humour en faisant références à des propos du prêtre que j’ai cité ci dessus : « Je crois mon ami que le seul vrai communiste sur terre a été Jésus Christ car il a rendu à César ce qui appartenait à César et à dieu ce qui appartenait à dieu ». un comble pour l’agnostique que je suis . A la revoyure dinizzo

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    Mon saigneur est trop bon

  • enuff
    enuff     

    N'oubliez pas que le plupart sont les profs que se prennent pour les dieux avec ttes les avantages possible. Se vantent d'ignorer les lois et n'hésitant pas a les contourner. Trop de temps libres pour attaquer tous azimuts, jamais sans idées pour aider ceux qui joue avec nos lois. Ils nous font honte.

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Malheureusement il s'agit plus de répondre sur la forme que sur le fond vous concernant à ce que je vois... Je n'est absolument aucun doute sur ce que j'avance et il ne faut pas beaucoup de perspective pour voir qu'il y a dans cette politique comme un parfum de foutage de gueule envers le peuple français, de part les différentes raisons que j'ai déjà effectivement à plusieures reprises exposés ! Vous me parlez de la Chine mais comment peut-on comparer la France et la chine ! Dans ce pays, il y a tout eux à construire car le capiitalisme ne s'y était pas encore installé. Ce pays est donc dans une phase de plein developpement, rien à voir donc avec nôtre societé occidentale ou il semble que le capitalisme est trouvé ses limites. Maintenant si par vôtre discours vous sous entendez qu'il faut se lancer dans la course au plus attractif question coût de la main d'oeuvre, afin, d'avoir les faveurs du très grand et maître absolu capital, allons y! Vu l'ecart de revenu entre eux et nous, ce sera à nous de nous y mettre au riz et au nom de quoi je te le demande ! Tu me dis " Comme disait De gaule c’est dans la progression générale que chacun progresse et non pas en répartissant". Très jolie théorie, malheureusement il faudra m'expliquer comment ce fait-il que dans la réalité, l'écart entre riches et pauvres n'ait pas cessés d'augmenter depuis plusieurs decennies... Ta jolie théorie se casse donc les dents. La vérité c'est que ton capital que tu semble définir comme une entité n'apartenant à personne est bien détenu par des gens! Une oligarchie mondialiste qui effectivement n'a que pour loi de choisir l'endroit où le terrain sera le plus fertile et donc où la masse salariale sera la moins élevée, maximisant ainsi les profits ! C'est bien cela que je dénonce ! Cette toute puissance du capital qui ne respect rien si ce n'est la maximisation du profit alors qu'au contraire, pour le peuple, il doit y avoir soumission à une antité supérieure et toute les lois et règles qui régissent une société. Là il y a un contre sens qui ne se justifi par rien! De ce tableau résulte donc un monde ou l'homme doit être au service de l'économie qui est elle même au service d'une oligarchie. Il n'y a pas à dire, savoir que son avenir depend du bon vouloir d'une elite ça fait rêver ! En conclusion si tu penses que c'est le moins pire des systèmes et que rien d'autre n'est possible, c'est que l'homme a fini d'evoluer et de progresser... Cela en vérité n'est biensûr pas le cas! Decourager toute enteprise de prise de conscience de la masse et la maintenir donc docile et corveable à souhait, voila un autre intérêt du capitalisme !

  • Unité france
    Unité france     

    Unissons-nous pour plus de justice sociale et ne cédons pas au dialecte de la secte des petits sarkoziens.

  • nabuse m'amuse
    nabuse m'amuse     

    tu as des idées de patron,tu parles comme un patron, quand tu en auras les couilles, montes une entreprise et tu créeras de l'emploi.

  • jonathanabuse
    jonathanabuse     

    le rêve de tout patron pouvoir benéficier de main d'oeuvre gratuite....... il n'y a que les l.... c... qui parle en contestant les avantage de certain sur d'autre la vie est ainsi faites votre metier ne vous plait pas changer en pour un plus rémunérateur rien ne vous l'interdit ah! que c'est bon des avantages et des acquis aretez de vous plaindre et battez vous pour des acquis au lieu de faire de la leche

  • DE SOURCE SUR
    DE SOURCE SUR     

    Acquis sociaux ou avantages mais je devrais plutôt dire privilèges. Un avantage est un dédommagement financier ou autre qui correspond à une contrainte ou une astreinte inhérent à une métier. En plus simple, dans un job, une difficulté ou un désagrément est compensé par un bonus quelconque . Là rien d’anormal, tant que le rapport existe, cela devient un privilège quand cela ne correspond à plus rien ou n’a aucune justification. Alors hypocritement on appelle cela un acquis sociale pour se donner bonne consciente au yeux des autres qui se voient contraint d’envier plutôt que de dénoncer. Et bien rien ne le justifie, et certainement pas le fait que d’autres font pire, car c’est les petits ruisseau qui font les grandes rivières et un petit voleur ne vaut pas mieux qu’un gros voleur car qui vole un œuf vole un bœuf car l’appétit vient en mangeant.

  • Guss AOC
    Guss AOC     

    Bonjour Dinozzo, je vois que depuis quelques jours vous manquez d’inspiration en faisant un copier/coller de votre intervention ou alors la nouvelle édition de votre « feuille de choux » syndicale n’est pas encore paru. Comme personne daigne le faire, je vais encore une fois m’y attabler. Plus sérieusement vous êtes toujours dans votre ligne anti bancaire, cela « vous prend le choux » ( 2fois le même légume je me répète, c’est le moment de la potée sans doute). Vous faites semblant de poser des questions, mais en réalité vous essayer de trouver parmi vos camarades des assurances par rapport à vos doutes intérieurs au moins cela prouve que vos propres arguments ne vous convainquent pas vraiment . Pour ce qui est de trouver du soutien sur ce blog vu le niveau des propos de certains, je crois qu’ils seraient bien médiocres . Mais revenons à vos inquiétudes, ce capital que vous exécrez tant, est bien on peut dire qu’il est le moins mauvais des systèmes, là ou tout les projets utopistes ont échoué lamentablement en provoquant misères et famines mais vous le savez bien puisque je me répète encore et encore. Si je vous rejoins et je vous l’ai déjà dit, pour dénoncer certaines déviances , à la différence avec vous, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Votre vision du capital est non seulement tronqué, volontairement ou pas, mais aussi obsolète . Quand je vous lis, j’ai l’impression de lire du mauvais Zola avec « les Rougeon Macquard ». A cette époque l’Europe dominait économiquement le monde, avait des comptoirs commerciaux en Chine, alors qu’à leur actuelle c’est la Chine qui installe un comptoir économique en Europe via la Grèce si vous suivez l’actualité. En moins de 20 ans les Chinois, sont passés du bol de riz à un niveau économique plus élevé que les Grecs . Eh oui comme les fourmis de notre ancienne 1er ministre, ils travaillent, travaillent. Par ce processus, ils apportent à leur pays de la valeur ajoutée au point de ne plus savoir qu’en faire. Il est facile de comprendre que c’est à notre dépend. Vos acquis sociaux auxquels vous êtes attachés, se sont toujours fait au détriment de notre puissance économique car il n’y a aucune loi ni aucune frontière qui arrête quoi que ce soit. Notre pays c’est relevez difficilement du 1ère guerre mondiale, mais n’a pas pu le faire à la seconde. Nos parents et ma génération ont bouffé les intérêts et la votre est entrain de sérieusement attaquer le capital. Comme disait De gaule c’est dans la progression générale que chacun progresse et non pas en répartissant, sinon rapidement c’est la pénurie que vous répartissez. Votre vision du capital en tant qu’identité que vous relié à des personnes riches est aussi fausse, car le capital, n’a pas d’identité, pas de pays, pas de personnes, il est internationaliste par excellence,il est volatil, il est infidèle, il va là où la terre est la plus fertile, là ou les gens travaillent. Il n’a pas d’état d’âme puisqu’il est une certaine forme de confiance. C’est tellement vrai que à l’opposé de vous mais avec une vision de l’économie tout aussi obsolète, les petites gens, sont en train de se ruer sur l’or et sur les actions des matières premières comme le blé. Celui-ci est en train de passer en un an de 130 à 230€ le quintaux. Il suffit d’un rien et les prix peuvent chuter. Vous allez me dire mais c’est inhumain tout cela, mais humanisme est fausse si dans son analyse elle ne tient pas compte des critères de ce qui fait l’homme depuis là nuit des temps. Quand je vous lis, vous me faite penser à jules Vallès, un écorché perpétuel qui va d’échec en échec en ressassant éternellement son échec personnel. Je ne vous propose pas d’adhérer au capitalisme pur et dur, moi même je n’y crois pas, mais soyez lucide et si pour vous payer la maison de vos rêves il faut que vous bossiez plus dur, ce n’est pas une catastrophe, nos anciens l’ont bien fait et pour certains comme les miens parti de la misère m’ont permis d’avoir un niveau modeste qui à son tour on permis à mes enfants de réussir . Et c’est de cela que l’on doit être fier pas de s’arque bouter su des acquis sociaux qui ne représenteront plus rien si nous avions plus de répondant en face, mais sur l’espoir de faire toujours mieux ou du moins aussi bien par l’effort et encore l’effort.
    PS: pour ce qui est des gains de productivité, ils n'ont de sens que si les notre sont supérieurs aux autres. Et là en quantité et en volume, ce n'est pas gagné!!!!!!!!!

  • smartiz
    smartiz     

    de tes acquis mon ami! la word compagnie va s'occuper de ton cas! a force de jouer aux cons tu va gagner!sinceres salutations

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire