En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gens du voyage: les députés votent la suppression du livret de circulation

Mis à jour le
Gens du voyage. (Illustration)
 

La lutte politique pour voir le carnet de circulation disparaître franchit une étape décisive. Contre l'opposition qui conteste aussi un renforcement des pouvoirs de l'Etat pour contraindre les communes à accueillir les gens du voyage sur leur territoire, la proposition de loi a été adoptée en première lecture dans la nuit de mardi à mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • solitaire
    solitaire     

    mdr cazeneuve ce fait boucler le bec

  • miminorum
    miminorum     

    Les députes qui ont voté à faveur ne vont pas devoir subir ces gens à coté de chez eux, autrement ils seraient moins "démocrates".

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    ça sent les 2 prochaines élections tout ça !!!!!

  • JOSS71
    JOSS71     

    Le fils de Bourvil a-t-il aussi prévu de faire payer à ces populations des taxes d’occupation de ces aires, correspondant au minimum aux taxes d’habitation que paient les citoyens sédentaires, ajouté aux frais occasionnés par la location du terrain considéré comme, la réalisation, l’entretien et le gardiennage de ces aires?
    A-t-il aussi prévu de multiplier les contrôles fiscaux musclés de ces » commerçants » aux véhicules rutilants, non pas par une frêle contrôleuse de 20 ans, mais par une escouade de contrôleurs à qui on ne la fait pas, bien entendu assistés de gendarmes car les contestations sont envisageables?

    Facebook-291712044363653
    Facebook-291712044363653      (réponse à JOSS71)

    Avez vous vu leur belle voiture toute neuve???? ces gens on de l'argent ils peuvent payer l'eau et l'électricité sur des aires aménagées, j'en ai assez de payer pour les autres.

  • romuniort
    romuniort     

    Et au fait, ils vivent de quoi ces gens qui, par la nature de leur mode de vie, n'ont pas d'emploi, mais de grosses dépenses déplacements ?

    Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts      (réponse à romuniort)

    ça c'est la bonne question dont tout le monde connait la réponse , mais chuuuuuuuuttttt , pas de "discrimination"...Allez "Debout les morts".

Votre réponse
Postez un commentaire