En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Invoquant des "raisons de santé", la ministre Genevivèe Fioraso a présenté sa démission du gouvernement.
 

Invoquant des problèmes de santé, la secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté sa démission du gouvernement. Elle en faisait partie depuis le début de la mandature de François Hollande. C'est Najat Vallaud-Belkacem qui hérite de ses fonctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Pseudome
    Pseudome     

    Oui, il faut une bonne santé pour mener à bien les affaires universitaires, il est évident qu'il est préférable que G. Fioraso se retire pour récupérer. Il faut que quelqu'un d'expérimenté la remplace, c'est un ministère à part de l'Education Nationale. C'est important pour les étudiants et les chercheurs.

  • 109600
    109600     

    Comme quoi cette fonction était totalement inutile et budgétivore puisque ce poste peut-être assurée par la ministre de l'éducation. Il est malheureux que l'on doive attendre un évènement dramatique pour s'en apercevoir. Marque de fabrique: Parents enseignants et socialistes Sans commentaires.

  • TUONO
    TUONO     

    Pauvre corps médical.....je n'aimerai pas m'occuper de cette peste.

  • chuck maurice
    chuck maurice     

    Elle est en congés formation pour aller passer sa maîtrise d’économie ?

  • nougat
    nougat     

    Vos commentaires sont ignobles.
    En 2014, elle s'était absentée quelques semaines pour suivre un traitement de chimiothérapie. Pour vous c'est quoi ? Du bluf ? politique ?

    snatch
    snatch      (réponse à nougat)

    On s'en tape........Beaucoup de personnes sont dans situations pires qu'elle......Personnellement, rien à secouer qu'elle suive un traitement de chimio

  • nougat
    nougat     

    Vos commentaires sont ignobles.
    Il y a quelque mois elle c'est mise en disponibilité pour suivre de la chimiothérapie : vous en pensez quoi ? : c'est politique ??

  • yin   yang
    yin yang     

    l'UMPS grogne !le peuple agonise .

  • yin   yang
    yin yang     

    Hollande la pyramide c'est pas pour toi !

  • highman
    highman     

    c'est plutôt hollande qui l'a remercié pour éviter un nouveau scandale et que son passé ne la rattrape pas par ses mensonges...

  • Baslieux
    Baslieux     

    Quelles que soient les zones d’ombre qui ternissent son parcours politique, ses résultats comme ministre, si tant est qu’il y en ait, et ses convictions qui sont à l’opposé des miennes je ne crois pas que la maladie des uns doive être un motif de satisfaction pour les autres. Dans l’environnement d’un malade, fut-il méprisable, il y a aussi des parents, des proches, des amis qui souffrent…

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire